Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Zeph 1100 ne démarre plus

• Grandmechantmou
  • Portrait de Grandmechantmou Auteur du sujet
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • 1100 Zéphyr
Plus d'informations
12 Aoû 2024 16:02 #289464 par Grandmechantmou
Bonjour les zéphyriens/zéphyriennes
Je viens de lire le post de DP du 24 mai de cette année, avec son probléme de démarrage.
Le mien est un peu différent, du coup je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
Aucun souci avec mon Zéphyr, mise à part l'entretien courant, jusqu'a ce jour...
Le temps n'ayant pas toujours été clémént, j'ai remis la bete en route tardivement, un coup de charge de batterie et Go !
Puis, je ne me rappelle plus pourquoi, j'ai laissé le contact allumé, batterie morte, recharge impossible, commande d'une nouvelle et c'est reparti.
Je file faire le plein à la station (5 kms), elle commence à avoir des à-coups à bas régime, obligé de monter dans les tours pour un fonctionnement correct, calage à l'arrivée à la pompe.
J'ai eu un peu de mal à la remettre en route, toujours ce probleme d'à-coups, puis recalage de retour chez moi, et depuis rien à faire!
Checké: robinet d'essence, allumage...les cuves de carbus sont pleines, et meme en PRI ça ne démarre pas.
J'en viens à me demander si, lors de mon dernier plein, je ne me serais pas gouré et aurais mis du E10, et l'éthanol m'aurait bouffé quelques joints ?
Bref je suis en passe de démonter la rampe, d'ou ce post, dés fois que... ​​​​​​​

Tout s'arrange toujours, même mal
Grandmechantmou a créé le sujet : Zeph 1100 ne démarre plus
Plus d'informations
12 Aoû 2024 16:52 #289468 par ZephO
Pour te rassurer sur l'usage du E10, je pense qu'on est quelques uns à rouler avec ce carburant ou en mettre de temps en temps sans soucis
On a même le cas d'une zéphyrienne (un zéphyrien n'aurait jamais fait ça) qui a fait le plein en E85 dans sa 750 étoilée (je ne dis pas qui c'est, je ne suis pas un délateur)
J'ai eu des doutes sur son plein lorsqu'elle est venue me voir en me disant que l'essence était vraiment pas chère à cette pompe.
Hé bien, ça aété l'occasion de faire le test, et sa moto chaude a plutôt bien fonctionné, avec quelquefois des ratés.
Puis ele a refait le plein avec du SP et plus de soucis depuis.

Or donc, si ton problème vient du moment où tu as changé de batterie, peut-être ne faut-il pas chercher vers la carburation en premier.
​​​​​​​Cela dit, une dépose et un nettoyage en profondeur de ta rampe est juste l'entretien à faire de temps en temps, donc, tu peux aussi faire ça, cela ne nuira pas au fonctionnement futur

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 1100 ne démarre plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grandmechantmou
Plus d'informations
12 Aoû 2024 17:25 #289473 par briconaute
Salut Moudug'nou , Grandmechanmou étant déjà dans les traits de caractére de notre Zézé national à nous , tout gentil qu'il soit . Bienvenue chez toi , ici , maintenant , alors que tu aurais pu nous rejoindre il y a déjà plusieurs années . Mais occupons nous plutôt de cette panne bénie qui t'a fait nous rejoindre .
Je me souviens vaguement d'un film de truants où un mauvais méchant décide de plomber un autre mauvais méchant lors d'une évasion . Le premier est chargé de mettre à disposition du second une voiture qu'il trouvera durant sa cavale à la sortie d'une gare SNCF .
Pour le plomber , il prévient les condés qui préparent la souricière et dépose comme prévu la voiture sus dite .
" Mais pourquoi nous racontes tu tout çà Oncle Brico ? " penses tu déjà mon louloutoutmou .
Et bien parce que je garde le souvenir que pour être certain que le second dans l'ordre d'apparition à l'écran ne pourra pas s'enfuir , il garde le contact allumé en déposant le véhicule la veille au soir . Et c'est là qu'intervient la chute...
Pour ne pas risquer d'être mis en cause , avant que le second ne sorte de la gare , il change la batterie contre une bien chargée. Quand le piègé tente de démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas , et pour cause :
Sous tension constante , la bobine n'a pas résisté, en surchauffe qu'elle était. Le crime parfait !
Donc , à ta place je controlerais les valeurs des bobines , histoire de tenter d'éviter une dépose de rampe de carbus .
...Et pour pouvoir lever à moindre effort une piste possible .
Bienvenue chez toi Grandmechanmou .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 1100 ne démarre plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619, Grandmechantmou
Plus d'informations
12 Aoû 2024 20:33 #289480 par zetienne
Merci de citer ma modeste personne, Brico, je ne sais pas si Grand du genou lèche en mou, aura tout compris.
Perso, je n'ai rien pigé.
Pour faire court, sans trop démonter, tu devrais vérifier ton CDI.
La meilleure métode pas chère c'est de trouver un possesseur de 11 en état de marche à qui tu ferais essayer ton CDI.
Pour la suite, je te mets le lien de ce qui m'a amené au forum.
zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52061-...-1100-zephyr?start=0
Depuis chez Carmo, ils ont fait du plug and play avec le moderne.
Il y a aussi DEVmoto en France qui fait du neuf pour beaucoup moins onéreux. Tu peux les appeler, ils sont de bon conseils.
Quand tu auras vérifié ton CDI, on poura voir ailleurs.
Bonne recherche ! Je te laisse la main Brico, Bienvenue à toi Méchant mou, (Je me permets, mon mail c'est deux de tension.)

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Zeph 1100 ne démarre plus
Plus d'informations
13 Aoû 2024 07:50 #289485 par fabrice68
Apparement c'est fiable une 11 si tu viens que maintenant sur le forum j'avoue que ses 8 bougies m'ont toujours donné de l'urticaire.
​​​​​​​Les pistes de brico et zetienne sont bonnes je pense, vérifie ce qui est le plus simple , si tu as des étincelles aux bougies ensuite la résistance des bobines avant de contrôler le cdi.

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 1100 ne démarre plus
Plus d'informations
13 Aoû 2024 12:04 #289496 par zerox
ça peut aussi être un excès d'essence si le robinet ne fonctionne pas correctement , vérifie la durite de trop plein qui part sous la boite a air ( avec un bouchon sur la mienne) . ca m'est arrivé; j'avais une dizaine de cl d'essence la dedans... vérifie aussi que de l'essence n'est pas passée dans le réservoir d'huile

je sais plus qui disait je sais plus quoi mais c’était vachement bien

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux
François-René de chateaubriand
zerox a répondu au sujet : Zeph 1100 ne démarre plus
  • Grandmechantmou
  • 1100 Zéphyr
Plus d'informations
14 Aoû 2024 11:02 #289520 par Grandmechantmou
Merci de ces precieux conseils, pas encore eu le temps de m'y mettre, certainement aujourd'hui...
​​​​​​​Je vous tiens au jus !

Grandmechantmou a répondu au sujet : Zeph 1100 ne démarre plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zetienne
  • Grandmechantmou
  • 1100 Zéphyr
Plus d'informations
16 Aoû 2024 14:02 #289539 par Grandmechantmou
Hello hello
Tout d'abord merci à Zerox, j'ai effectivement ouvert cette durite et ai libéré au moins un demi litre d'essence !
Mais bon toujours rien.
J'ai adopté la méthode DP, injection d'essence dans un cylindre, et la, démarrage !
Nettoyage des 8 bougies-que je vais changer-, et assez confiant, ayant réussi a stabiliser un ralenti un peu élévé via la vis de réglage, je remonte le réservoir et tout le reste, je pars faire un tour, que nenni, mêmes problèmes, résultat j'ai calé au bout du village avec impossibilité de redémarrer, 1 km à pousser 250 kgs, top !
La bête semblant tourner mieux sans son réservoir ??? qu'avec, je vais m'attaquer à la rampe, cela ne lui fera pas de mal, mais avec mes gros battoirs ce n'est pas gagné !
Suite au prochain épisode.
Bon week-end à toutes et à tous

Plus d'informations
16 Aoû 2024 14:11 #289542 par ZephO
Ouvre ton réservoir
Il est possible que la mise à l'air libre soit bouchée
​​​​​​​Si tu entends un pschitt à l'ouverture, tu seras fixé 

Plus d'informations
17 Aoû 2024 10:34 - 17 Aoû 2024 10:41 #289548 par zerox
evite de rouler sans avoir trouvé l'origine du probleme
si tu avais de l'essence dans le trop plein , il est possible qu'il en soit passé ( c'est francais ça?) dans le carter d'huile, vérifie le niveau et l'odeur de l'huile .
c'est surement signe d'un robinet défectueux , il faut vider le réservoir et s'assurer de la présence des 2 filtres sur le robinet, tu pourras le démonter et inspecter l’intérieur , la moindre crasse dans la membrane  peut causer une fuite , il y a un membre du forum ( je sais plus qui) qui avait fait un tuto pour vérifier le bon fonctionnement de ce dernier .
enfin il te faudra déposer la rampe , voir l'état des pointeaux, le niveau des flotteurs ,nettoyer le tout c'est surement encrassé. bon courage

• Grandmechantmou
  • 1100 Zéphyr
Plus d'informations
17 Aoû 2024 15:44 #289551 par Grandmechantmou
Hello
Robinet démonté et testé, aucune fuite et il fonctionne bien quand j'aspire via la prise pour le tuyau de dépression.
Promis je ne tente plus rien avant remontage de la rampe.
@ Zepho: j'ai un pschitt à l'ouverture du réservoir, malgré le fait que le tuyau ne soit pas bouché...a voir après le remontage de la rampe.
En passant, j'ai été chercher ma nouvelle voiture en avril dans le Cantal, région que je ne connaissais pas (Vic sur cere exactement), ça m'a l'air splendide, et ça vaudrait le coup d'y passer quelques jours !

Plus d'informations
17 Aoû 2024 17:47 - 17 Aoû 2024 17:48 #289552 par ZephO
Tu as donc trouvé ta panne
Il suffit d'ouvrir le réservoir chaque fois que ta moto ratatouille.
​​​​​​​C'est le bouchon qui est bouché... Il suffit de le démonter et le nettoyer

• Grandmechantmou
  • 1100 Zéphyr
Plus d'informations
17 Aoû 2024 18:50 #289553 par Grandmechantmou
il est possible qu'il en soit passé ( c'est francais ça?)

Oui oui ça l'est !

Plus d'informations
19 Aoû 2024 10:05 - 19 Aoû 2024 11:53 #289584 par zerox
bien mais a tu mis le robinet en pièces pour vérifier l'état des entrailles?
contrairement a ce que dit zepho je ne pense que tu aies trouvé la panne , si tu avais autant d'essence dans le trop plein,c'est que tu dois avoir un pointeau qui n'est plus étanche...

Plus d'informations
19 Aoû 2024 11:16 #289586 par ZephO
Un gicleur doitt-il être étanche ?

• marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
19 Aoû 2024 11:24 #289587 par marcello 63

ZephO écrit: Pour te rassurer sur l'usage du E10, je pense qu'on est quelques uns à rouler avec ce carburant ou en mettre de temps en temps sans soucis
On a même le cas d'une zéphyrienne (un zéphyrien n'aurait jamais fait ça) qui a fait le plein en E85 dans sa 750 étoilée (je ne dis pas qui c'est, je ne suis pas un délateur)
J'ai eu des doutes sur son plein lorsqu'elle est venue me voir en me disant que l'essence était vraiment pas chère à cette pompe.
Hé bien, ça aété l'occasion de faire le test, et sa moto chaude a plutôt bien fonctionné, avec quelquefois des ratés.
Puis ele a refait le plein avec du SP et plus de soucis depuis.

Tu es trop gentil Zepho,mais je confirme avec un demi plein de E85 la zeph fonctionne très bien, sauf au ralenti et après vidange et replein de E95 fonctionnement normal

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Zeph 1100 ne démarre plus
Plus d'informations
19 Aoû 2024 11:53 #289589 par zerox
mea coulpa , je voulais évidement parler des pointeaux

Plus d'informations
19 Aoû 2024 12:07 #289590 par ZephO
Effectivement, si un pointeau ferme mal, on peut se retrouver avec un peu d'essence dans la boîte à air et son évacuation, mais pas un demi litre.

Plus d'informations
19 Aoû 2024 12:09 #289591 par ZephO
Effectivement, si un pointeau ferme mal, on peut se retrouver avec un peu d'essence dans la boîte à air et son évacuation, mais pas un demi litre.
Et le carburant peut aussi passer dans les cylindres et rejoindre l'huile moteur.
​​​​​​​Mais cela est peu probable avec un robinet qui ferme bien moteur coupé 

Plus d'informations
19 Aoû 2024 14:09 #289594 par ZephO
Une mise à l'air bouchée, cela veut dire que les cuves de carbus ne se remplissent plus, donc que le moteur va caler. 
Il suffit de refaire parvenir de l'air dans le réservoir en ouvrant le bouchon et c'est reparti.
​​​​​​​Sur la 11, cette mise à l'air passe par le corps du bouchon qui ne doit pas être obstrué