sortie echappement noire!

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2011 14:28 #9841 par gallagher
salut a tous,de retour de vacance,je décide de faire tourner ma zeph(rappeler vous)elle démarre au quart!mais ratatouille comme c'est pas permis!après avoir rouler 25 bornes je décide de rentrer car c'est plus possible!limite de caler au ralentis!et si elle cale je galère grave pour la redemarrer! :angry:je commence a en avoir marre,car j'ai deja demonter la rampes 10 fois pour effectuer tout les réglages!mais sans résultat.une suie noir a la sortie des échappement :dry: ont ma dit que ça pouvait etre les pipes?je vais essayez de voir ça au start pilote!mais le probleme c'est quelle monte a 7000 tours des que j'accelere!la je sais plus!merci a tous et bonne vacances pour ce qui y sont!pour moi c'est finis!snif :(
gallagher a créé le sujet : sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 810
  • Portrait de 810
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2011 14:59 - 13 Aoû 2011 15:00 #9842 par 810
salut

tu as pensé aux bougies tous simplement

suie : trop riche beaucoup trop riche et si tres gras .....huile sortie guide de soupapes ...uses
huile passe entre le guide et la soupapes et brule dans l echappements avec les gaz



voir si robinet pas caca aussi pour la ratatouille




ton ami le concessionnaire va etre content de ta visite


...
810 a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2011 17:00 #9845 par CBX
Bjr;

Pas mieux : si bcp de dépots noirs, c'est la carburation qui est trop riche et je ne vois pas ce que les pipes d'admission ont à voir dans cette affaire (des pipes fissurées provoquent le contraire, c'est à dire des prises d'air donc mélange trop pauvre).

Fais un essai (10/15Km) en virant le filtre à air; si ça tourne mieux c'est donc un mélange trop riche. Pas de pb de starter qui reste toujours enclenché ?
Filtre à air OK ??

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2011 10:21 #9875 par gallagher
oui tout est ok!le nettoyage du réservoir et le kit membrane a été changer!les bougies sont neuve.j'ai demonter les quatre et elle sont de couleur blanche avec le cul du filetage noir!je vais demonter la rampe de nouveau et refaire les reglages!si vous avez d'autre avis hesiter pas!elle monte dans les tour a froid sans starter pour finir par caler! :velo
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2011 11:11 - 14 Aoû 2011 11:12 #9876 par clmados

gallagher écrit: oui tout est ok!le nettoyage du réservoir et le kit membrane a été changer!les bougies sont neuve.j'ai demonter les quatre et elle sont de couleur blanche avec le cul du filetage noir!je vais demonter la rampe de nouveau et refaire les reglages!si vous avez d'autre avis hesiter pas!elle monte dans les tour a froid sans starter pour finir par caler! :velo

Avant de remonter ta rampe essayes les vis de richesses a combien de tour sont elles?
les gicleurs quel taille ont ils attention les 2 du centre sont différent des 2 aux extrémités
tes niveaux de cuves as tu penser a les vérifier?? merci CBX :fete1
a force de démonter et sa j en sais quelque chose :bouhhh les pipes déjà fragiles sont misent a rude épreuve au remontage
Essayes aussi un nettoyant carbu sa marche super bien je l ai fait
clmados a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2011 12:57 #9877 par gallagher
ok merci,je viens de démonter la rampe,j'ai fait les niveau de cuves qui etait bien,les richesses sont a 2 tour 1 quart!comme conseiller dans la rtm!je vais vérifier les gicleur.je ne savais pas qu'il y en avait deux différent :silly:mes pipes sont bien craqueler pense tu qu’il faut que je les changes et ou en trouver?y a t'il un réglage pour dégrossir les synchro?merci.
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2011 16:16 #9882 par gallagher
j'ai vérifier et les gicleur sont a leur place!cylindre 1et4 88/ 2 et 3 92.la je sais plus quoi faire!si ce n'ai la ramener chez le concess :ambu !mais ça fait chier car je viens de mettre 400 euros!est ce que ça peu venir du moteur même?(jeu au soupape ou calage distri?) :huh:
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2011 16:37 #9884 par clmados
Et sans le filtre a air sa donne quoi? :nakedcg
as tu bien démonter tous les gicleurs les as tu soufflé
les membranes sont elle bien positionné j ai eu le cas une était coincé sous le couvercle
le robinet as tu essayé en le laissant sur PRI
tes flotteurs sont ils en bon état un est peut être percé et se remplis d essence
tu as aussi les tuyaux de dépression qui peuvent être poreux ou percé voir même pas a leurs place
après sa il te reste la projection du 15 étages en hurlant des mots d oiseaux MDRLOL
clmados a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2011 17:03 #9886 par gallagher
je n'ai pas essayer sans filtre a air car j'ai démonter la rampe!j'ai bien envie de changer les pipes mais j'ai un doute? :S pour le carbus tout est bon ,j'ai vérifier!il y a 2 mois j'ai fait un petit entretiens moteur dessus:(joint embase et les autres :( )j'ai tout nettoyer remonter et j'ai toujours ce problème!
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2011 17:05 #9887 par gallagher
j'oubliai, elle pétarade aussi mais que a froid! :sautenyk
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2011 17:12 #9888 par clmados

gallagher écrit: je n'ai pas essayer sans filtre a air car j'ai démonter la rampe!j'ai bien envie de changer les pipes mais j'ai un doute? :S pour le carbus tout est bon ,j'ai vérifier!il y a 2 mois j'ai fait un petit entretiens moteur dessus:(joint embase et les autres :( )j'ai tout nettoyer remonter et j'ai toujours ce problème!


je pense pas au pipes mais essayes de pulvériser du start pilote
si le régime change tu as une fuite aux pipes
clmados a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Aoû 2011 12:24 #9914 par Lalwen
Tu dis que tu n'as pas besoin du starter pour démarrer!!! Es-tu sûr justement que les papillons du starter ne restaient pas en position fermée????? Ce qui expliquerait pas mal de tes problèmes.
Lalwen a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2011 20:11 #9943 par CBX

Lalwen écrit: Tu dis que tu n'as pas besoin du starter pour démarrer!!! Es-tu sûr justement que les papillons du starter ne restaient pas en position fermée????? Ce qui expliquerait pas mal de tes problèmes.


Bonsoir;

C'est aussi cette piste du starter que j'avais suggéré.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2011 17:27 #10345 par gallagher
j'ai pas dit que je démarrais sans starter!!j'ai besoins du starter pour démarrer!une fois partie elle monte dans les tours je donne un petit coup de gaz et la elle s'emballe pour finir par revenir a un regime normal,apres un ptit moment elle cale!mais je vais la ramener chez le concess!j'en ai marre :angry:
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2011 20:51 #10371 par Lalwen
Oui, mais quand elle revient à un régime normal, est-ce que tu as enlevé le starter ou est-ce qu'il est toujours en fonction?
Lalwen a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2011 10:29 #10530 par gallagher
non il est enlevé,la vis de ralentie desserrer au max,les richesse a 2 tour et quart!
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hd211
  • Portrait de hd211
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2011 19:26 #10735 par hd211
ma remarque ne sera p-t pas d'une grande aide vu le peu de recule que j'ai en meca moto mais ... 2 tour 1/4 comme dans la rtm , perso j'etais bcp trop riche et pas mal de monde m'a conseillé de mettre à 1 tour et demi ... depuis elle tourne comme une horloge avec un synchro faite aux foret de 2 ...

Si après ça elle déconne tjs je propose une solution ultime, démontage complet de la rampe et passage des corps eux Ultra son
hd211 a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Aoû 2011 22:24 - 03 Sep 2011 06:59 #10746 par
Étonnant ce problème et je pense comme beaucoup d'entre vous !

Il y a trop d'essence mais ce n'est pas toujours à cause des carbus sauf si le filtre à air est bouché ou le starter mal repoussé ou encore un mauvais réglage des hauteurs de flotteur !

Le réglage des hauteurs floteurs ce fait sans retourner les carbus complètement car le ressort des pointeaux se comprime et ta mesure est fausse ( le flotteur doit seulement poser le pointeau )

Si tu es vraiment certain de ces 3 choses sont parfaite je te conseille de démarrer ton moteur sans les pipes derrière les carbus en accélérant et contrôler avec la paume de la main devant l'entrée de chaque carbu pour voir si il ni aurait pas un carbus qui crache de l'essence !

J'ai déjà eu ce problème quand une soupape fermait mal pour cause d'une pastille mal placée dans son emplacement !

Et forcément un cylindre qui recrache son essence vas noyer les autres cylindres en passant par la boite à air

A suivre tiens nous au courent !
a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2011 19:05 #10857 par gallagher
merci a tous,en effet je pécherais plus sur une pastille,ou jeu au soupapes!car effectivement le peu que j'ai rouler avec,elle cliquetait pas mal...(a chaud)et c'est la quelle ratatouille!!les carbus sont propre,ça c'est sur!les richesse j'en doute!floteur revus 5 fois :) :blink: de toute façons le jeu au soupape dépasse mes compétence!j'ai démonter pour faire le joint d'embase et je me retrouve avec se problème certain!j'ai du me planter au remontage des pastillewhistle: mais je vous tiens au carburant :laugh:dites moi quand meme!bisous :sick:
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallagher
  • Portrait de gallagher Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2011 05:34 - 29 Aoû 2011 05:38 #11450 par gallagher
salut,je vais démonter la boite a air et essayer avec la paume de la main comme dit zephalain!je vous tiens au courant ;)
gallagher a répondu au sujet : Re: sortie echappement noire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire