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Zeph 750 Autres roues
- Lou2662
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Je suis en train de réfléchir pour personnaliser ma Zephyr .
C'est une moto que je trouve très réussi mais y a quelque élément que j'aime moins comme les roues .
Si on a pas la chance d'avoir une héritage on a pas les rayons....
Donc comme c'est impossible de trouver des jantes d'héritage sans y mettre le prix (2000€ sur lbc)
Je me demandais quelle jante on pouvais mettre .
Je suis allé voir chez newoldstock , il propose de roue 5baton pour 950€ la roue ....
Donc ma question : savez vous quelle roue de quelle moto s'adapte facilement sur les Zephyr ?
Ou connaissez vous un moyen de trouver des roues d'héritage a un prix correct ?
Merci a bientot
- ZephO
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Reste à dégoter celle qui peut se monter, si possible avec les disques, les étriers de frein, le garde boue et l'entrainement de compteur.
Mais sans doute qu'un spécialiste pourra te dire ce qui se monte simplement plug and play
- Innacityman
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Par exemple, des jantes de 1100 ZZR se monteraient-elles sur un Zephyr 1100 ?
- ZephO
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Initié par un zéphyrien de passage, venu ici certainement pour avoir des infos uniquement, ce sujet mérite d'être construit, étayé, jalonné, argumenté, etc...
Personnellement, j'ai souvent remplacé des roues avant et arrière sur des motos diverses et variées, mais jamais sur des 1100 zephyr
Par mon expérience, je peux te dire qu'il y a quelques paramètres à ne pas négliger, à commencer par les définitions :
>>>>> les caractéristiques de la roue
- diamètre de la jante : si on ne le respecte pas, le diamètre de la roue devra être rattrapé par le choix d'un pneu de hauteur différente
- largeur de la jante ; si différente, induira le choix d'un pneu de largeur différente
- taille du pneu : Si l'on est obligé de changer la taille, il faudra respecter le même diamètre
- déport des disques : si différent, il faudra déporter les étriers de frein
- diamètre de l'axe de roue : si différent, il faudra créer un axe de roue spécifique
- entraîneur de compteur : si la nouvelle jante en est dépourvue, il faudra rapporter un compteur digital
Le plus simple est d'opter pour une roue ayant des caractéristiques identiques, faute de quoi il faudra adapter
Tout peut s'adapter, mais le savoir faire est primordial, il en va de la sécurité
Selon les options, le budget peut se réduire à l'achat d'une roue, ou exploser du fait du coût généré par les différentes adaptations nécessaires
Alors pour débuter, une petite question : quelle est la raison de ton envie de remplacer cette belle roue avant ?
- Innacityman
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Alors pour débuter, une petite question : quelle est la raison de ton envie de remplacer cette belle roue avant ?
Parce que le choix de pneus est restreint sur un train de 17 et 18 comme sur la 11, et aussi un choix esthétique je dois l'avouer. Mais je franchirai le pas si ça me coûte pas un bras évidemment, d'où ma question, à savoir : existe-t-il des modèles de jantes (Kawa ou autre) qui se montent sans motif sur une Zeph 1100.
Mais si personne n'a la réponse, je ne vais pas me lancer là dedans, je ne pense pas avoir les compétences mécanique nécessaires. J'espère en tous cas que ce topic va déchaîner les passions.
- kz750b
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Innacityman écrit:
Alors pour débuter, une petite question : quelle est la raison de ton envie de remplacer cette belle roue avant ?
Parce que le choix de pneus est restreint sur un train de 17 et 18 comme sur la 11, et aussi un choix esthétique je dois l'avouer. Mais je franchirai le pas si ça me coûte pas un bras évidemment, d'où ma question, à savoir : existe-t-il des modèles de jantes (Kawa ou autre) qui se montent sans motif sur une Zeph 1100.
Mais si personne n'a la réponse, je ne vais pas me lancer là dedans, je ne pense pas avoir les compétences mécanique nécessaires. J'espère en tous cas que ce topic va déchaîner les passions.
je me fait un peu de pub :
les jantes de zrx se montent facilement.
il y a fort à parier que les jantes de zr7 aussi.
Sur la mienne, se sont des jantes d'héritage 750.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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Innacityman écrit:
Alors pour débuter, une petite question : quelle est la raison de ton envie de remplacer cette belle roue avant ?
Parce que le choix de pneus est restreint sur un train de 17 et 18 comme sur la 11, et aussi un choix esthétique je dois l'avouer. .
Choix restreint, certes, mais choix quand même, avec de très bons pneus en plus
Perso, je trouve les roues des zeph' 11 superbes, elles sont identitaires de cette moto, et la roue de 18 est un vrai plus en terme de confort
Mais bon, tu as la réponse, une roue de ZRX se monte facilement
- Jeazac
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kz750b écrit:
Innacityman écrit:
Alors pour débuter, une petite question : quelle est la raison de ton envie de remplacer cette belle roue avant ?
Parce que le choix de pneus est restreint sur un train de 17 et 18 comme sur la 11, et aussi un choix esthétique je dois l'avouer. Mais je franchirai le pas si ça me coûte pas un bras évidemment, d'où ma question, à savoir : existe-t-il des modèles de jantes (Kawa ou autre) qui se montent sans motif sur une Zeph 1100.
Mais si personne n'a la réponse, je ne vais pas me lancer là dedans, je ne pense pas avoir les compétences mécanique nécessaires. J'espère en tous cas que ce topic va déchaîner les passions.
je me fait un peu de pub :
les jantes de zrx se montent facilement.
il y a fort à parier que les jantes de zr7 aussi.
Sur la mienne, se sont des jantes d'héritage 750.
J'avais recherché ton post cet aprem sur ta 11 et je ne l'ai pas retrouvé, tu n'as pas fait re-rayonner une roue pour l'adapter mais directement mis du 17 à l'avant ? et donc, quelle sont les implications en terme de tenue de route, la 7 et demi est un peu lourde de l'avant (je trouve) mais une 11 avec une roue plus petite, ça doit être compliqué à mettre en courbe non ?
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Si ton but est un choix de pneu plus conséquent, je doute que des jantes d'Héritage le permettent, compte tenu des dimensions requisesInnacityman écrit: Magnifique ta 11. Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près. Par-contre, je n'ai malheureusement pas le budget pour des jantes Héritage.
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Pas tout à fait : sur des jantes d'Héritage, on peut monter des pneus Tubeless prévus aussi pour montage sur jantes TubeType, et certaines jantes à rayons ont une forme étudiée pour uniquement des pneus TubelessInnacityman écrit: Oui et surtout j'ai lu en parcourant les posts, qu'on ne peut pas monter de pneus tubeless sur des jantes à rayons. Je crois même que c'est toi qui l'a écrit, si je me souvient bien...
- kz750b
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ZephyrOliv écrit:
Pas tout à fait : sur des jantes d'Héritage, on peut monter des pneus Tubeless prévus aussi pour montage sur jantes TubeType, et certaines jantes à rayons ont une forme étudiée pour uniquement des pneus TubelessInnacityman écrit: Oui et surtout j'ai lu en parcourant les posts, qu'on ne peut pas monter de pneus tubeless sur des jantes à rayons. Je crois même que c'est toi qui l'a écrit, si je me souvient bien...
moi j'ai monté des metzeler z6 et cela va très bien.
Sincèrement la 1100 zéphyr avec des jantes de 750 héritage, je n'ai pas de soucis particulier pour rouler avec, hormis que tu dois changer les étriers par des moins larges
j'ai pas de problèmes dans les courbes non plus. Pas de soucis avec le capteur de vitesse.
Comme papa dans maman, sauf pour les freins, j'ai galéré un peu ( j'ai fait des modifs.).
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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Jeazac écrit:
kz750b écrit:
Innacityman écrit:
Alors pour débuter, une petite question : quelle est la raison de ton envie de remplacer cette belle roue avant ?
Parce que le choix de pneus est restreint sur un train de 17 et 18 comme sur la 11, et aussi un choix esthétique je dois l'avouer. Mais je franchirai le pas si ça me coûte pas un bras évidemment, d'où ma question, à savoir : existe-t-il des modèles de jantes (Kawa ou autre) qui se montent sans motif sur une Zeph 1100.
Mais si personne n'a la réponse, je ne vais pas me lancer là dedans, je ne pense pas avoir les compétences mécanique nécessaires. J'espère en tous cas que ce topic va déchaîner les passions.
je me fait un peu de pub :
les jantes de zrx se montent facilement.
il y a fort à parier que les jantes de zr7 aussi.
Sur la mienne, se sont des jantes d'héritage 750.
J'avais recherché ton post cet aprem sur ta 11 et je ne l'ai pas retrouvé, tu n'as pas fait re-rayonner une roue pour l'adapter mais directement mis du 17 à l'avant ? et donc, quelle sont les implications en terme de tenue de route, la 7 et demi est un peu lourde de l'avant (je trouve) mais une 11 avec une roue plus petite, ça doit être compliqué à mettre en courbe non ?
pas plus dur à mettre en courbe qu'avec la jante en 18 pouces, Peut être plus vive de l'avant, je dirait. J'ai joué aussi sur les excentriques en les retournant, histoire d'avoir la moto plus haute de l'arrière.
Ceci dit avant la zéphyr, je roulais avec une 750 kzb de 76 (avec démarrage au kick, à te casser les guiboles). Donc quand tu passes à a zéphyr, tu trouves que ça va bien.
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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kz750b écrit:
ZephyrOliv écrit:
Pas tout à fait : sur des jantes d'Héritage, on peut monter des pneus Tubeless prévus aussi pour montage sur jantes TubeType, et certaines jantes à rayons ont une forme étudiée pour uniquement des pneus TubelessInnacityman écrit: Oui et surtout j'ai lu en parcourant les posts, qu'on ne peut pas monter de pneus tubeless sur des jantes à rayons. Je crois même que c'est toi qui l'a écrit, si je me souvient bien...
moi j'ai monté des metzeler z6 et cela va très bien.
Sincèrement la 1100 zéphyr avec des jantes de 750 héritage, je n'ai pas de soucis particulier pour rouler avec, hormis que tu dois changer les étriers par des moins larges
j'ai pas de problèmes dans les courbes non plus. Pas de soucis avec le capteur de vitesse.
Comme papa dans maman, sauf pour les freins, j'ai galéré un peu ( j'ai fait des modifs.).
Voilà bien un vrai écueil de l'adaptation de jantes à rayons classiques pour remplacer des jantes à bâtons, obligé de troquer les étriers fixes à 4 pistons opposés pour des étriers flottants à deux pistons juxtaposés
Dans la foulée, il faut aussi passer des disques flottants de la 11 à des disques fixes
Le Metzeler Z6 n'est à ma connaissance absolument pas fait pour des jantes Tubetype, ni pour accueillir une chambre à air, à moins que dans une certaine dimension, il soit aussi proposé en TT. Ton montage est à proscrire.
Jantes à rayons pour le look, oui, mais pour la sécurité, non !
- kz750b
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ZephyrOliv écrit:
kz750b écrit:
ZephyrOliv écrit:
Pas tout à fait : sur des jantes d'Héritage, on peut monter des pneus Tubeless prévus aussi pour montage sur jantes TubeType, et certaines jantes à rayons ont une forme étudiée pour uniquement des pneus TubelessInnacityman écrit: Oui et surtout j'ai lu en parcourant les posts, qu'on ne peut pas monter de pneus tubeless sur des jantes à rayons. Je crois même que c'est toi qui l'a écrit, si je me souvient bien...
moi j'ai monté des metzeler z6 et cela va très bien.
Sincèrement la 1100 zéphyr avec des jantes de 750 héritage, je n'ai pas de soucis particulier pour rouler avec, hormis que tu dois changer les étriers par des moins larges
j'ai pas de problèmes dans les courbes non plus. Pas de soucis avec le capteur de vitesse.
Comme papa dans maman, sauf pour les freins, j'ai galéré un peu ( j'ai fait des modifs.).
Voilà bien un vrai écueil de l'adaptation de jantes à rayons classiques pour remplacer des jantes à bâtons, obligé de troquer les étriers fixes à 4 pistons opposés pour des étriers flottants à deux pistons juxtaposés
Dans la foulée, il faut aussi passer des disques flottants de la 11 à des disques fixes
Le Metzeler Z6 n'est à ma connaissance absolument pas fait pour des jantes Tubetype, ni pour accueillir une chambre à air, à moins que dans une certaine dimension, il soit aussi proposé en TT. Ton montage est à proscrire.
Jantes à rayons pour le look, oui, mais pour la sécurité, non !
Voici :
www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_c...1&catid=26&Itemid=37
dans ce reportage, voici ce qui est indiqué :
Roues à rayon :
Elle prennent les dimension des roues en
alliage à 3 batons qui équipaient la Zephyr
jusqu'à maintenant. Elle sont pévue pour
accueillir des pneus sans chambre, les tetes
de rayon venant se fixer sur une moulure
au milieu de la jante.
ai je mal compris, que le choix de pneu est libre??? et que par conséquent, sur les jantes zéphyr héritage, il est possible de monter des pneus tubeless et que par conséquent les jantes de zéphyr sont tubeless.
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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kz750b écrit:
ZephyrOliv écrit:
kz750b écrit:
ZephyrOliv écrit:
Pas tout à fait : sur des jantes d'Héritage, on peut monter des pneus Tubeless prévus aussi pour montage sur jantes TubeType, et certaines jantes à rayons ont une forme étudiée pour uniquement des pneus TubelessInnacityman écrit: Oui et surtout j'ai lu en parcourant les posts, qu'on ne peut pas monter de pneus tubeless sur des jantes à rayons. Je crois même que c'est toi qui l'a écrit, si je me souvient bien...
moi j'ai monté des metzeler z6 et cela va très bien.
Sincèrement la 1100 zéphyr avec des jantes de 750 héritage, je n'ai pas de soucis particulier pour rouler avec, hormis que tu dois changer les étriers par des moins larges
j'ai pas de problèmes dans les courbes non plus. Pas de soucis avec le capteur de vitesse.
Comme papa dans maman, sauf pour les freins, j'ai galéré un peu ( j'ai fait des modifs.).
Voilà bien un vrai écueil de l'adaptation de jantes à rayons classiques pour remplacer des jantes à bâtons, obligé de troquer les étriers fixes à 4 pistons opposés pour des étriers flottants à deux pistons juxtaposés
Dans la foulée, il faut aussi passer des disques flottants de la 11 à des disques fixes
Le Metzeler Z6 n'est à ma connaissance absolument pas fait pour des jantes Tubetype, ni pour accueillir une chambre à air, à moins que dans une certaine dimension, il soit aussi proposé en TT. Ton montage est à proscrire.
Jantes à rayons pour le look, oui, mais pour la sécurité, non !
Voici :
www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_c...1&catid=26&Itemid=37
dans ce reportage, voici ce qui est indiqué :
Roues à rayon :
Elle prennent les dimension des roues en
alliage à 3 batons qui équipaient la Zephyr
jusqu'à maintenant. Elle sont pévue pour
accueillir des pneus sans chambre, les tetes
de rayon venant se fixer sur une moulure
au milieu de la jante.
ai je mal compris, que le choix de pneu est libre??? et que par conséquent, sur les jantes zéphyr héritage, il est possible de monter des pneus tubeless.
On peut concevoir des jantes à rayons prévues pour accueillir des pneus Tubeless, mais nécessitant une chambre à air. Est-ce le cas des jantes des "Héritage" ?
Cela est forcément indiqué sur la jante et dans le manuel d'atelier, car dans ce cas, on ne peut pas monter de pneu Tubetype
- kz750b
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sinon la marque des jantes zéphyr, ce sont Excel Takasago. Peut être cela donne t il une bonne indication?
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- fabrice68
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En cas de changement de roue notamment l'arrière faut être sur de l'alignement de la couronne et du psb sinon faudra intervenir sur le porte couronne.
- fabrice68
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C'est bien que tu en parle parce que après avoir demandé conseil sur le forum, il n'y a jamais eu de retours ou je suis passé à côté...kz750b écrit: sauf pour les freins, j'ai galéré un peu ( j'ai fait des modifs.).