- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 750 Autres roues
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Quelles sont les mentions portées sur les jantes de ces zéphyr là ?
Il est inutile de discuter dans le vide sans avoir ces indications
- christian
-
- Visiteur
-
sur le bon coin un gars il y a 2 ans en vendait une belle 11 équipée roues av/ar de zrx et ça faisait très sympa esthétiquement
j ai laissé tomber car une fois remontée le mien avec celles d origine repeintes j ai trouvé ça très bien aussi
mais peut être plus tard si je trouve des roues zrx pas chères au moment du changement des pneus pourquoi pas !!
celle ci en photo trouvée sur le net a une roue av et fourche de zrx 11 et roue arr de zzr 11 pas joli cet assemblage mais au moins on voit que cela se monte
- christian
-
- Visiteur
-
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Jantes rayons Tubeless
- Etype66
-
- Visiteur
-
Alors une question : J'ai eu l'opportunité d'acheter une paire de jantes de 750 Heritage pour ma 1100 et...déjà au niveau des freins avant....ça coince. Malin comme je suis (?) j'ai pensé que passer de 18 en 17 necessitait de changer les disques et freins et leurs pinces. J'ai donc aussi investi dans des éléments de 750 ( toujours pour ma 1100). Et bien que nenni mon bon ! L'entraxe des fixations d'étriers sur la fourche est different !. Bon, ces jantes m'ont couté un bras et une jambe et j'aurai les b..... de les remettre sur le bon coin. Alors ? Zephyriens et Zephyriennes... une astuce ? Une solution de quelqu'un qui est déjà passé par là ?
Très belle journée à tout le monde
- kz750b
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
Etype66 écrit: Bien bel engin ! C'est vrai que des rayons sur un (une ?) Zephyr...Ca change tout !
Alors une question : J'ai eu l'opportunité d'acheter une paire de jantes de 750 Heritage pour ma 1100 et...déjà au niveau des freins avant....ça coince. Malin comme je suis (?) j'ai pensé que passer de 18 en 17 necessitait de changer les disques et freins et leurs pinces. J'ai donc aussi investi dans des éléments de 750 ( toujours pour ma 1100). Et bien que nenni mon bon ! L'entraxe des fixations d'étriers sur la fourche est different !. Bon, ces jantes m'ont couté un bras et une jambe et j'aurai les b..... de les remettre sur le bon coin. Alors ? Zephyriens et Zephyriennes... une astuce ? Une solution de quelqu'un qui est déjà passé par là ?
Très belle journée à tout le monde
une astuce comme celle ci???
ce sont des jantes de 750 héritage.....
la 1100 est bien sortie avec jantes à rayons mais pas en france (mais en allemagne, angleterre...). il faut faire une recherche sur google en tapant 1100 zéphyr RS.
tu as 3 options :
1 )la première comme moi étriers Béringers à la bonne entraxe : il sont moins épais que n'importe quel étriers ( tokiko, brembo, nissin....) Car sinon les étriers vont toucher les rayons.....
2)la seconde est effectivement de re-rayonner avec un cerceau en 18. et logiquement tu peux utiliser tes étriers d'origines
3) trouver des étriers double piston comme la 750 avec la bonne entraxe de fixation.
il y a peut être une autre solution, mais comme ça je ne vois pas et comme je suis le seul du forum à avoir des jantes à rayons sur une 1100 zéphyr. Je peux peut être d'aider dans la transformation.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- Etype66
-
- Visiteur
-
Je pense que je vais pencher vers la transfo rayonnage 18". Ca a un cout, c'est sur mais peut etre inferieur à l'investissement Beringer. ? Et d'un autre coté, l'étrier 6 pistons Beringer ne colle pas trop au look retro que je recherche. Je vais explorer le sujet et...si je trouve une solution raisonnable, je partagerai mon expérience sur le forum. Encore merci !
- Jeazac
-
- Hors Ligne
- Tech
-
- "Supernova"
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429

www.zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/...-zephyr-750-heritage
Zéphyr 1100 (1993)
- Etype66
-
- Visiteur
-
Merci beaucoup
Eric
- kz750b
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
Etype66 écrit: Je vais t'embeter encore un peu avec mes roues. Pour l'avant, ok. Je vais passer en 18" et voir ce qui se passe. De toutes façons, je pense que pour l'avant, c'est assez simple. Mais pour l'arrière ? As tu été contraint de faire une adaptation ? Coté entrainement et coté frein ?
Merci beaucoup
Eric
il n'y a aucune modification a faire pour la jante arrière, même fixation de frein arrière et le support de couronne arrière est identique à celui du 1100 zéphyr
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- Etype66
-
- Visiteur
-
- kz750b
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
Etype66 écrit: Merci. Mais avec l'immense respect que je te dois en tant que spécialiste es' Zéphyr, je pense que la couronne ar est differente sur les 1100. Sur les photos il y a 4 plots sur le 1100 et 3 plots sur les 750. Au cas ou, j'ai commandé un porte couronne de 750.... A suivre ?
c'est pour cette raison que j'ai parlé de porte couronne (rigoureusement identique) et non de couronne.... ferais tu augmenter la moyenne d'age du zéphyr club????

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- Etype66
-
- Visiteur
-
