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- Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c’est mon tour...!
Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c’est mon tour...!
- andre_damien03
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La carbu-synchro etc... tout ca est OK vu récemment par mon mécano
Non, il s’agit bien là de la roue libre. Le démarreur tourne mais "n'engraine pas" ....! il m'a fallut hier au moins dix tentatives pour que ça engraine enfin...
Ce qui est surprenant quand même c'est qu'une fois chaude, elle démarre du premier coup.
Ce soir je vous post une vidéo de ma séance de démarrage....
A suivre
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andre_damien03 écrit: Merci les poteaux!! vous êtes des anges gardiens....! !
La carbu-synchro etc... tout ca est OK vu récemment par mon mécano
Non, il s’agit bien là de la roue libre. Le démarreur tourne mais "n'engraine pas" ....! il m'a fallut hier au moins dix tentatives pour que ça engraine enfin...
Ce qui est surprenant quand même c'est qu'une fois chaude, elle démarre du premier coup.
Ce soir je vous post une vidéo de ma séance de démarrage....
A suivre
Oui, j'ai hâte d'entendre le boucan de ta crécelle, à amener au rasso pour l'orchestre rock ...
Tu vas peut-être un peu vite en déduction
J'ai l'expérience des Vmax, dont la roue à galets est un point faible.
Nombreux sont ceux qui changent cette roue alors que ce n'est pas nécessaire, mais que la faute vient du démarreur aux charbons encrassés, qui tourne, mais ne fournit pas la puissance nécessaire
Le démarrage, ce doit être assez "explosif" pour que les galets entrainent le vilebrequin. Si le démarreur est faiblard, ça ne va pas.
Tu as la chance d'avoir deux 750, moi, dans ce cas, j'échangerais les démarreurs pour voir
A chaud, l'huile plus "fluide" retient moins les pièces, le démarrage est facilité, cela peut suffire à comprendre
- fabrice68
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Quand une bécane ou une moto était récalcitrante on avait toujours un briquet (à l'époque je fumais ça aide) pour chauffer les bougies en général ça repartait et aussi du papier cigarette pour régler l'avance.
Tiens les anciens vous avez surement d'autres trucs on pourrait en faire un post,, une manivelle dans sa poche pour démarrer titine..for exemple
- Jeazac
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Zéphyr 1100 (1993)
- andre_damien03
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Jeazac écrit: vrai que pour démonter un démarreur, c'est pas compliqué du tout, échange celui de ton héritage avec l'autre et tu sera fixé de suite
pas compliqué pas compliqué....!
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andre_damien03 écrit:
Jeazac écrit: vrai que pour démonter un démarreur, c'est pas compliqué du tout, échange celui de ton héritage avec l'autre et tu sera fixé de suite
pas compliqué pas compliqué....!
Sur une 1100, y a trois boulons à enlever, alors sur une 750, ça fait :
750 x 3/1100 = 2.,045 boulons, arrondis au chiffre supérieur (logique !), ça fait 3 boulons aussi
- Jeazac
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Zéphyr 1100 (1993)
- andre_damien03
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Pense a débrancher ta batterie avant ...andre_damien03 écrit: OK les lapins !!! je vais essayer ca!!
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Je vous mets la video faite il y a 2 minutes
j'espère que ca va marcher
Mettez le son a fond
pour moi c est la roue libre
Au bout de 10 tentatives elle a demarrer
- fabrice68
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Une journée de boulot soit tu change le kit galets, roue.
Soit tu trouve une roue libre de zr7.
- fabrice68
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Il a un z650 (R.L pareil que la zeph) et avait un pb de roue libre.
Le z650 comme le 900 a un kick donc il faisait avec ça ne lui disait rien de réparer, je lui ai dit que c'était simple en plus il en avait une de rechange donc je suis allé l'aider un vendredi après midi.
En 4h tout était remonté, je lui disais quoi faire car il faut intervenir des 2 cotés et en dessous et j'ai fait un outils pour bloquer l'embrayage, en fait son pb n'était pas le kit galet sa roue avait été déjà démontée sur le corps où se loge le kit galet il y a un flasque maintenu avec 3 vis, ces 3 vis se trouvent entre ce corps et la roue libre une était arrachée on la retrouvé dans le carter d'huile et une autre en passe de l’être aussi bien usinée par la R.L.
Si ces vis c'étaient coincées dans la chaine primaire ou entre le vilo et le carter inférieur ça aurait pu faire de gros dégâts...
Moralité faut démonter pour voir avant d'acheter des pièces..
Les 3 vis 120 faut les coller à la loctite frein filet fort et les serrer au bon couple..
- ZephO
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Les vis commencent à se desserrer, la roue prend du jeu et fini par se détériorer, occasionnant parfois des dégats importants. Mais comme le tout est logé à l'intérieur du rotor d'alternateur, qui est aimanté, on retrouve avec chance les bouts arrachés plaqués contre sa paroi.
La plupart du temps, si on intervient dès que le problème est ressenti, resserrer les vis suffit à régler le souci, et normalement, on pointe le filetage qui sort d'un mm pour empêcher le desserrage et on y colle aussi à la Loctite
Le mieux est de remplacer les vis par des neuves
Si ça se trouve, on peut remplacer cette roue à galets de Vmax par une de ZR7 ...
- Lapiz64
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- andre_damien03
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Lapiz64 écrit: Je redoute de devoir tout démonter pour tout changer....pourtant il y a un bon tuto ☺
Oui un bon tuto...! Mais n’empeche Moi j’y pige quik...! Et suis adroit comme un manche à balai en bricolage....
J’ai reçu mon devis ...dites moi ce que vous en pensez les z’amis (ies)
Merci
Je trouve ça honnête ....! Et vous?
- fabrice68
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la main d’œuvre, il se met le doigt dans l’œil, tant mieux pour toi mais à mon avis le gars qui a fait ce devis s'est basé sur un schéma et n'a jamais fait cette opération.
- andre_damien03
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fabrice68 écrit: c'est correct mais le pignon AAC ? la roue libre n'est peut être pas à changer si elle à le bon diamètre et pas de traces d'usure par contre le kit galets / ressorts n'existe pas ....faut démonter pour être sûr..
la main d’œuvre, il se met le doigt dans l’œil, tant mieux pour toi mais à mon avis le gars qui a fait ce devis s'est basé sur un schéma et n'a jamais fait cette opération.
Il me l’a dit franchement qu il ne l’a jamais fait sur une zeph 750
Il sait pourtant que c’est une galère .......!
Je vais voir .......! A suivre