- Remerciements reçus 871
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Compatibilités
- Moteur et freinage
- Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c’est mon tour...!
Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c’est mon tour...!
- lolo
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
Pour ton devis la M O est correct effectivement.
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Modo
- Remerciements reçus 997
ZephyrOliv écrit: Ouaip, ça parait pas beaucoup, deux heures et demi de main d'œuvre, mais bon, tant mieux pour toi
La roue libre, c'est une de ZR7 ?
ZR7 ? J’en sais rien moa.
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
andre_damien03 écrit:
ZephyrOliv écrit: Ouaip, ça parait pas beaucoup, deux heures et demi de main d'œuvre, mais bon, tant mieux pour toi
ben ce serait mieux, Fabrice a donné la combine, la pièce se monte en lieu et place de l'ancienne roue, et conçue différemment, est plus durable. Enfin c'est ce que j'ai retenu
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Modo
- Remerciements reçus 997
ZephyrOliv écrit:
andre_damien03 écrit:
ben ce serait mieux, Fabrice a donné la combine, la pièce se monte en lieu et place de l'ancienne roue, et conçue différemment, est plus durable. Enfin c'est ce que j'ai retenu
Ha ok cool
Je vais lui dire à mon mécano
C’est bien sûr les lapins?
Plus chère la pièce? Moins?
- fabrice68
- Visiteur
fabrice68 écrit: www.zephyrclub.fr/forum/4-le-bar-des-zep...-alternative?start=0
Je t'en avait parlé page 2 mais j'aimerai bien que ça ne soit pas tout public, que ça serve les Zéphyriens.
Tu peux poser des questions dans le post cité dessus.
Mais j'insiste le mieux est de démonter et voir, démonter n'est pas compliqué.
- Magenta
- Visiteur
Donc j'ai trouvé le courage grâce à ces tutos de me lancer , mais comme j'ai bien lu j'ai acheté la clé a choc de chez Lidl (25€) et emprunté un tournevis à choc , résultat travaux commencés à 14h , démontage réservoir et pose de la bécane sur la table d'opération , tout c'est démonté nickel malgrè mes vieilles mains et la roue libre est sur l'établi à 17 h .................mais tout semble en bon état ........
- fabrice68
- Visiteur
- Magenta
- Visiteur
En fait la responsable de tout ce bazar c'est la roue libre , les silentblocs ne servent que d'amortisseur , on voit bien sur la photo que l'ancienne est marquéefabrice68 écrit: Bravo, regarde si rien n'est fendu, si les 3 vis Chc sont bien serrées, compare tes anciens ressorts au nouveaux sinon à l'intérieur du corps il y a des silents bloc il peuvent être trop secs.
alors que la portée de la neuve est nickel
Les anciens petits cylindres après vérification semblent bons et les ressorts aussi mais la nouvelle est complète donc à la benne .
Voila , je crois que ça va le faire , plus qu'à remonter toute cette mécanique
- lezef
- Zéphyrien.ne à la corde
- Remerciements reçus 127
Magenta écrit:
En fait la responsable de tout ce bazar c'est la roue libre , les silentblocs ne servent que d'amortisseur , on voit bien sur la photo que l'ancienne est marquéefabrice68 écrit: Bravo, regarde si rien n'est fendu, si les 3 vis Chc sont bien serrées, compare tes anciens ressorts au nouveaux sinon à l'intérieur du corps il y a des silents bloc il peuvent être trop secs.
alors que la portée de la neuve est nickel
Les anciens petits cylindres après vérification semblent bons et les ressorts aussi mais la nouvelle est complète donc à la benne .
Voila , je crois que ça va le faire , plus qu'à remonter toute cette mécanique
cela ressemble à quoi les silent blocs ?
- Magenta
- Visiteur
- fabrice68
- Visiteur
J'ai eu ça sur la z de mon fils on avait changé la roue libre, le kit ressort / galets ça n'avait pas fonctionné donc re-démontage, changement des silents blocs détériorés et c'est revenu dans l'ordre..