- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Compatibilités
- Moteur et freinage
- Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c’est mon tour...!
Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c’est mon tour...!
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
Un bruit caractéristique de cresselle avec l'impression que ça engraine pas les pignons. Bref que ça tourne dans le vide.!
Je suis au courant que c’est un vrai chalenge à faire sois même......
Je vais devoir passer par mon mécano Bruno vu que je suis juste capable de dévisser un boulon de 8
A votre avis je dois m’attendre à quoi comme facture? Coût pièces ? Main d’oeuvre?
- fabrice68
- Visiteur
www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-car...rouelibre-be?start=0
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Dommage que tu confie ça à ton mécano, devrait y avoir un robot pour faire ce boulot ...
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
ZephyrOliv écrit: Et faut mettre la roue d'une autre Kawa, plus solide, hein, faut pas oublier ce détail, le boulot sera le même et la réparation plus durable
Dommage que tu confie ça à ton mécano, devrait y avoir un robot pour faire ce boulot ...
Ha ouais! Cool ! Un robot déjà programmé a ce boulot!!! notre ami BEN!!!!!! Mais c’est bien sûr!!!’
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
andre_damien03 écrit:
ZephyrOliv écrit: Et faut mettre la roue d'une autre Kawa, plus solide, hein, faut pas oublier ce détail, le boulot sera le même et la réparation plus durable
Dommage que tu confie ça à ton mécano, devrait y avoir un robot pour faire ce boulot ...
Ha ouais! Cool ! Un robot déjà programmé a ce boulot!!! notre ami BEN!!!!!! Mais c’est bien sûr!!!’
Voilà un théorème qui se vérifie lorsqu'on vouvoie le chef (en fayotant un max)
"Ô Ben, notre chef, vous z'êtes trop beau !"
- fabrice68
- Visiteur
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- fabrice68
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Pour les rassos régionaux, c'est trop court.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
ZephyrOliv écrit: Au rasso auvergnat, j'avais fait ce genre de proposition, j'avais les potes qui étaient prêts à venir synchroniser les carbus des zéph' et régler les ch'tis problèmes, avec un camion atelier et tout et tout, mais comme ils ne sont pas zéphyriens et qu'on est sectaires, ça c'est pas fait
Y savent pas changer une roue libre des fois tes poteaux???
Sur un Rasso, vu les balades les bouffes et sur 2 jours seulement.......! Pas facile d’organiser un atelier pour tous..... il me semble
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
Explications de Bruno mon mécano:
C’est la viscosité de l’huile qui n’est pas la même.a chaud...!
Je trouve ça bizarre quand même....!
Et vous? Un avis sur la question?
J’attends le devis de Bruno.....
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Je n'ai pas d'avis sur la viscosité de l'huile mais en revanche, j'ai (très) longtemps trainé une roue libre défaillante.
J'étais juste à coté et je n'ai absolument pas reconnu ce bruit lors de tes tentatives de démarrage.
Tu n'avais plus rien du tout (comme dans plus rien du tout), ça fait presque plus penser à un soucis électrique, comme si le coupe circuit était sur off.
Je ne sais pas s'il y a d'autres façons de contrôler une roue libre ? (si ce n'est à l'oreille).
Si la cause est (du coté de la fée électricité et) intermittente, ça va être drôle
Faudrait ré essayer, méthodiquement.
Ça ne peut pas être "juste" du coté du démarreur ? les charbons ?
- fabrice68
- Visiteur
Pour éviter d'avoir des pbs de démarrage il te faut une batterie en forme, bien tirer le starter, la viscosité peut influencer bien sûr par temps froid si tu as de la 10w40 dans ta région ça doit être bon..
- fabrice68
- Visiteur
- andre_damien03
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
fabrice68 écrit: Prends aussi l'habitude de bien remplir tes cuves de carbu avant de démarrer, ça évitera que ta moto tourne pour rien. Elle va créer une dépression pour faire venir le mélange donc met toi sur PRI avant de démarrer qqs secondes.
Merci Fabrice .... position PRI j’y avais pas pensé merci
Je vais essayer ce soir... demain matin je dois faire un périple de 340 klms pour la Nièvre ... j’espere qu’elle va pas me lâcher avant
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Pour l'huile, à froid, la viscosité a une incidence, mais très faible, sur ton démarrage, à moins que tu ne stockes ta moto en Sibérie
Il faut bien sûr avant tout t'assurer du bon état de ton démarreur, voire échanger tes deux démarreurs pour voir si le problème reste sur la moto ou s'il suit le démarreur
- fabrice68
- Visiteur