Version 50 th

Plus d'informations
19 Avr 2022 11:02 #264092 par yw45
Salut Mikedive,
Pour davantage de lisibilité, ça serait bien que tu cites le msg auquel tu réponds, parce que là, dans tous les sujets, on s'y perd un peu ! On ne sait plus de quoi tu parles !
yw45 a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2022 13:56 - 19 Avr 2022 13:57 #264096 par LeCiao

mikedive écrit: Par contre pour la selle, j'ai bien regardé la mienne et je ne vois vraiment pas en quoi elle peut être qualifiée de spéciale sur ce modèle 50Th. Anniversaire. (cf. coutures de couleur différente ??? et matière différente de la selle standard)


 

Pour la selle c'est :
* Revêtement de selle spécial dont la texture est différente de celle du modèle standard, ainsi que des coutures de couleurs différentes

Voilà la liste complète des modifs ici  :  50th anniversary

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
19 Avr 2022 16:28 #264102 par Fiston

yw45 écrit: Salut Mikedive,
Pour davantage de lisibilité, ça serait bien que tu cites le msg auquel tu réponds, parce que là, dans tous les sujets, on s'y perd un peu ! On ne sait plus de quoi tu parles !

Je viens de faire un tuto à YOYO27 dans ce sens...à consulter  ​​​​​​​
Fiston a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2022 18:11 #264171 par mikedive
Hello,

Vous oubliez le joli bouquin Z Chronicles 1972 - 2002 au logo 50Th. anniversaire livré avec la machine et qui n'est pas publié par ailleurs :-)
mikedive a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2022 18:40 - 02 Mai 2022 09:14 #264292 par mikedive

Kawabreizh écrit: C'est mon avis aussi . Ceci étant il aurait fait cette couleur là en édition limitée/numérotée avec des options de la SE ( suspension et freins ) ça aurait pu être très très sympa également...

 

Oui tout à fait d'accord avec toi, perso je n'ai pas eu le choix, nous sommes fin avril et pas encore vu une RS SE en concession, j'ai une option en attente pour le montage de l'amortisseur mais le concess décline la monte des Brembo sur la RS...
 
mikedive a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2022 21:17 - 02 Mai 2022 09:14 #264301 par bugs35

mikedive écrit: C'est mon avis aussi . Ceci étant il aurait fait cette couleur là en édition limitée/numérotée avec des options de la SE ( suspension et freins ) ça aurait pu être très très sympa également...

Mon concessionnaire refuse de monter le freinage Brembo et maître-cylindre, durites, etc car cela modifierait les réactions de la machine mais accepte le remplacement de l'amortisseur par le Ohlins...

Bonne route.



 


Je ne vois pas en quoi le fait de monter le freinage de la version SE pose un problème .  Ce n'est pas un freinage surdimensionné proposé et le cadre de la version SE n'a pas été renforcé ( à ma connaissance ) . Je pense que la modif n'intéresse pas ton concessionnaire ...
bugs35 a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2022 11:32 #264304 par lefele

bugs35 écrit:

Je ne vois pas en quoi le fait de monter le freinage de la version SE pose un problème .  Ce n'est pas un freinage surdimensionné proposé et le cadre de la version SE n'a pas été renforcé ( à ma connaissance ) . Je pense que la modif n'intéresse pas ton concessionnaire ... 

Je me suis dit exactement la même chose.. Pourtant s'il lui vend les pièces et qu'il les monte (ce qui ne doit pas être un taf de malade), il doit se faire un peu de thunes, non ? Etrange en tout cas.

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2022 12:01 #264305 par lezef
il n'a peut etre pas besoin de thunes ce concess ?  et puis... il connait son métier s'il dit que le comportement de la moto sera modifié c'est que ça doit etre vrai   ​​​​​​​
lezef a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2022 16:50 - 01 Mai 2022 16:52 #264306 par briconaute
Les services juridiques des grands constructeurs sont aux commandes : Modifications substancielles des caractéristiques du véhicule et PAF !... En cas d'accident quelqu'en soit la raison les assurances se défossent et les concess prennent chers .Si on veut à tout prix cette modif , on achète les pièces et on les monte dans son garage en lousdé . 
Pas de problème jusqu'à l'accident possible quelqu'en soit la cause et là ...PAF , plus d'assurance et on se sent bien seul . Le concess , lui, saura alors pourquoi le constructeur lui a conseillé de ne toucher à rien.
Quant à l'intérêt de toucher à des freins d'origine qui te font quand même des arrêts de trappeur au regard des nécessités de la route , c'est un autre sujet qui ne renvoie qu'au plaisir d'avoir une moto comme on l'a rêve .
​​​​​​​Et là , y a pas de mal à s'fair' du bien .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Version 50 th
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
02 Mai 2022 06:59 #264308 par oldman
On est en Europe et non aux USA ou l'on peut prendre une baignoire,y mettre un V8,de roues,une direction et rouler...
Ici,mème le fait de changer ta ligne d'échappement pour une non homologuée suffit largement à un assureur pour t'exclure en cas de carton (accident qui n'implique d’ailleurs pas forcément ledit échappement) et aussi si victime,permettre à la famille lésée de t'envoyer au tribunal et de te rendre coupable et insolvable à vie.
C'est frustrant,pas forcément logique,mais c'est à prendre en considération.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2022 07:55 #264309 par ZephO
Bien d'accord avec Brico et Oldman, il vaut mieux ne pas jouer avec ce risque là, sournois et tapis dans l'ombre, qui peut te sauter à la gorge dès lors qu'il y a une bonne question d'argent.
Il existe une solution, c'est de déclarer à l'assureur le changement
Si l'assureur est au courant, pas de risque de voir s'envoler les garanties d'assurance
La Mutuelle des motards propose d'ailleurs une assurance spéciale pour ce genre de modifications, suffit de payer plus cher
Pour la garantie constructeur, elle saute d'elle-même, puisque la moto ne sera plus conforme aux spécificités normales, encore que si la modification a été faite par le concessionnaire, avec des pièces d'origine neuves montées sur une moto identique, mais mieux dotée en équipements, cela doit pouvoir se discuter

En résumé, cela vaut-il la peine de remplacer un élément sur lequel est inscrit Kawasaki dessus, par un semblable, (peut-être même le même badgé différemment, à voir ...), pour une somme rondelette et payer pour cela plus cher en assurance pendant des années ?
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2022 08:05 #264310 par ZephO
Petite réflexion matinale :
Remplacer les éléments de freinage d'une moto moderne par d'autres éléments soit disant plus performants a t-il une incidence sur le fonctionnement de l'anti blocage, de l'anti patinage, des suspensions pilotées, de la commande d'accélérateur, du moteur ?
Cela peut être infime. Mais n'y a t-il pas là matière à fausser les données envoyées au calculateur, et aboutir à un fonctionnement erratique de l'ensemble ?
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
02 Mai 2022 09:53 #264312 par Fiston
En théorie, pas d'incidence, les données abs et antipatinage sur la RS sont captées via les petites galettes ajourées sur les disques de frein. En théorie...
​​​​​​​
Fiston a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
02 Mai 2022 11:49 #264313 par oldman
Je suppose que l'on peut raisonnablement comparer avec un pied à coulisse ancien disque et nouveau pour déjà,déterminer si les ouvertures ou pastilles (effet hall) sont dans un mème diamètre/rayon.
Si ce n'est pas le cas,le calculateur va il déduire que la roue est de plus grand (ou petit) diamètre ? et cela aura il une incidence (après tout l'ABS regarde surtout si il y a blocage non ?)
Je suppose que cela est infiniment plus problématique sur des voitures sophistiquées ou le calculateur prends en compte les rotations des 4 roues pour relâcher pression sur l'une ou l'autre roue

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2022 15:51 - 02 Mai 2022 15:51 #264315 par ZephO

oldman écrit: Je suppose que cela est infiniment plus problématique sur des voitures sophistiquées ou le calculateur prends en compte les rotations des 4 roues pour relâcher pression sur l'une ou l'autre roue

Sans doute, mais une voiture tient son équilibre en cas de problème de transmission, alors qu'une moto, non !
Les risques de bidouillage n'engendrent pas du tout les mêmes conséquences
Certaines autos sont aussi capables de configurer et de dédier la motricité indépendamment sur chacune des roues, ce qu'une moto ne peut faire en aucun cas, puisqu'il n'y a qu'une roue motrice

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2022 12:46 - 03 Mai 2022 14:33 #264325 par bugs35
Je précise qu'il s'agit d un kit freinage  proposé sur le même modèle  ( z900rs  )  donc validé par kawasaki et non d un kit farfelue pensé par le motard lambda  .  Donc  techniquement  on ne risque pas grand-chose  .  Je pense que le concessionnaire   n'a pas  voulu trop se mouiller par apport  à la législation  certes  mais du coup  pourquoi  accepté le montage de l amortisseur olhins ? La aussi , niveau partie  cycle  la moto ne serait plus d origine . ( dans l idée  il doit plus avoir beaucoup de moto en règle dans la réalité  )
​​​​​​​Peut-être  que le rapport  temps et bénéfice sur l amortisseur est plus intéressant  ... 
bugs35 a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2022 14:03 #264337 par briconaute
De fait si le type mine est identique entre les deux 900 , il n'y a pas d'obstacle . Si ils sont différents ça renvoie à ce qu'on a dit précédemment . Pour l'amortisseur , je ne sais si c'est considéré comme un organe essentiel a la sécurité ou non . Si les deux étaient admis , moi , concessionnaire kawa , je ne ferais pas la fine bouche sur les deux interventions .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2022 06:01 - 04 Mai 2022 06:22 #264373 par gor3cki
J'ai été faire un cours de perfectionnement sécurité, freinage gravier, courbe sur gravier à 45° etc... 
l'instructeur a testé toutes les motos avant le début du cours pendant un bon 15min. Autant dire que j'avais l'impression qu'il faisait du stunt avec la z900rs qui semblait fort capable entre ses mains (il teste 1500motos par an).
Ben la RS est dotée de ABS et de ALS. 
Vous saviez qu'elle était dotée du système anti-lift? 

​​​​​​​Petite anecdote, une moto très récente (2021) dont je dirais pas la marque a quand même été recalée, car après declenchement de l'abs, elle relâchait pas la pression sur les disques... Heureusement que cette moto aussi était dotée de ALS sinon c'est une combine a passer par dessus... Les joie de l'electronique et l'importance de tester quand même en situation de sécurité les limites.
​​​​​​​elle avant des Brembo, durites, etc... Le tout d'usine est en parfait état de l'extérieur. L'instructeur disait que ça arrivait de temps en temps.
​​​​​​​
gor3cki a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2022 07:05 #264375 par ZephO
J'ai un peu de mal à comprendre comment le système ABS peut ne pas relâcher le freinage, vu que c'est justement son rôle 
Par contre, il n'empêche pas d'avoir des plaquettes en mauvais état ou un piston grippé 

C'est quoi l'ALS ?

​​​​​​​
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Version 50 th

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
04 Mai 2022 07:36 #264377 par Fiston
  • "ALS : Anti Lift System, contrôle de la roue avant, identique au Wheelie Control mais fonctionnant à l'inverse en empêchant la roue arrière de se soulever lors de gros freinages."
J'ignorais que ce système sois sur la RS, le vendeur ne l'a jamais évoqué, mais ce n'est qu'un vendeur... ​​​​​​​
Fiston a répondu au sujet : Version 50 th
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO, Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)