- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Version 50 th
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
Pour davantage de lisibilité, ça serait bien que tu cites le msg auquel tu réponds, parce que là, dans tous les sujets, on s'y perd un peu ! On ne sait plus de quoi tu parles !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Pour la selle c'est :mikedive écrit: Par contre pour la selle, j'ai bien regardé la mienne et je ne vois vraiment pas en quoi elle peut être qualifiée de spéciale sur ce modèle 50Th. Anniversaire. (cf. coutures de couleur différente ??? et matière différente de la selle standard)
* Revêtement de selle spécial dont la texture est différente de celle du modèle standard, ainsi que des coutures de couleurs différentes
Voilà la liste complète des modifs ici : 50th anniversary
Leoncino 500 de 2024
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
Je viens de faire un tuto à YOYO27 dans ce sens...à consulter yw45 écrit: Salut Mikedive,
Pour davantage de lisibilité, ça serait bien que tu cites le msg auquel tu réponds, parce que là, dans tous les sujets, on s'y perd un peu ! On ne sait plus de quoi tu parles !
- mikedive
- Visiteur
Vous oubliez le joli bouquin Z Chronicles 1972 - 2002 au logo 50Th. anniversaire livré avec la machine et qui n'est pas publié par ailleurs
- mikedive
- Visiteur
Oui tout à fait d'accord avec toi, perso je n'ai pas eu le choix, nous sommes fin avril et pas encore vu une RS SE en concession, j'ai une option en attente pour le montage de l'amortisseur mais le concess décline la monte des Brembo sur la RS...Kawabreizh écrit: C'est mon avis aussi . Ceci étant il aurait fait cette couleur là en édition limitée/numérotée avec des options de la SE ( suspension et freins ) ça aurait pu être très très sympa également...
- bugs35
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 41
- Remerciements reçus 6
mikedive écrit: C'est mon avis aussi . Ceci étant il aurait fait cette couleur là en édition limitée/numérotée avec des options de la SE ( suspension et freins ) ça aurait pu être très très sympa également...
Mon concessionnaire refuse de monter le freinage Brembo et maître-cylindre, durites, etc car cela modifierait les réactions de la machine mais accepte le remplacement de l'amortisseur par le Ohlins...
Bonne route.
Je ne vois pas en quoi le fait de monter le freinage de la version SE pose un problème . Ce n'est pas un freinage surdimensionné proposé et le cadre de la version SE n'a pas été renforcé ( à ma connaissance ) . Je pense que la modif n'intéresse pas ton concessionnaire ...
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
Je me suis dit exactement la même chose.. Pourtant s'il lui vend les pièces et qu'il les monte (ce qui ne doit pas être un taf de malade), il doit se faire un peu de thunes, non ? Etrange en tout cas.bugs35 écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de monter le freinage de la version SE pose un problème . Ce n'est pas un freinage surdimensionné proposé et le cadre de la version SE n'a pas été renforcé ( à ma connaissance ) . Je pense que la modif n'intéresse pas ton concessionnaire ...
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Pas de problème jusqu'à l'accident possible quelqu'en soit la cause et là ...PAF , plus d'assurance et on se sent bien seul . Le concess , lui, saura alors pourquoi le constructeur lui a conseillé de ne toucher à rien.
Quant à l'intérêt de toucher à des freins d'origine qui te font quand même des arrêts de trappeur au regard des nécessités de la route , c'est un autre sujet qui ne renvoie qu'au plaisir d'avoir une moto comme on l'a rêve .
Et là , y a pas de mal à s'fair' du bien .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
Ici,mème le fait de changer ta ligne d'échappement pour une non homologuée suffit largement à un assureur pour t'exclure en cas de carton (accident qui n'implique d’ailleurs pas forcément ledit échappement) et aussi si victime,permettre à la famille lésée de t'envoyer au tribunal et de te rendre coupable et insolvable à vie.
C'est frustrant,pas forcément logique,mais c'est à prendre en considération.
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Il existe une solution, c'est de déclarer à l'assureur le changement
Si l'assureur est au courant, pas de risque de voir s'envoler les garanties d'assurance
La Mutuelle des motards propose d'ailleurs une assurance spéciale pour ce genre de modifications, suffit de payer plus cher
Pour la garantie constructeur, elle saute d'elle-même, puisque la moto ne sera plus conforme aux spécificités normales, encore que si la modification a été faite par le concessionnaire, avec des pièces d'origine neuves montées sur une moto identique, mais mieux dotée en équipements, cela doit pouvoir se discuter
En résumé, cela vaut-il la peine de remplacer un élément sur lequel est inscrit Kawasaki dessus, par un semblable, (peut-être même le même badgé différemment, à voir ...), pour une somme rondelette et payer pour cela plus cher en assurance pendant des années ?
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Remplacer les éléments de freinage d'une moto moderne par d'autres éléments soit disant plus performants a t-il une incidence sur le fonctionnement de l'anti blocage, de l'anti patinage, des suspensions pilotées, de la commande d'accélérateur, du moteur ?
Cela peut être infime. Mais n'y a t-il pas là matière à fausser les données envoyées au calculateur, et aboutir à un fonctionnement erratique de l'ensemble ?
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
Si ce n'est pas le cas,le calculateur va il déduire que la roue est de plus grand (ou petit) diamètre ? et cela aura il une incidence (après tout l'ABS regarde surtout si il y a blocage non ?)
Je suppose que cela est infiniment plus problématique sur des voitures sophistiquées ou le calculateur prends en compte les rotations des 4 roues pour relâcher pression sur l'une ou l'autre roue
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Sans doute, mais une voiture tient son équilibre en cas de problème de transmission, alors qu'une moto, non !oldman écrit: Je suppose que cela est infiniment plus problématique sur des voitures sophistiquées ou le calculateur prends en compte les rotations des 4 roues pour relâcher pression sur l'une ou l'autre roue
Les risques de bidouillage n'engendrent pas du tout les mêmes conséquences
Certaines autos sont aussi capables de configurer et de dédier la motricité indépendamment sur chacune des roues, ce qu'une moto ne peut faire en aucun cas, puisqu'il n'y a qu'une roue motrice
- bugs35
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 41
- Remerciements reçus 6
Peut-être que le rapport temps et bénéfice sur l amortisseur est plus intéressant ...
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- gor3cki
- Visiteur
l'instructeur a testé toutes les motos avant le début du cours pendant un bon 15min. Autant dire que j'avais l'impression qu'il faisait du stunt avec la z900rs qui semblait fort capable entre ses mains (il teste 1500motos par an).
Ben la RS est dotée de ABS et de ALS.
Vous saviez qu'elle était dotée du système anti-lift?
Petite anecdote, une moto très récente (2021) dont je dirais pas la marque a quand même été recalée, car après declenchement de l'abs, elle relâchait pas la pression sur les disques... Heureusement que cette moto aussi était dotée de ALS sinon c'est une combine a passer par dessus... Les joie de l'electronique et l'importance de tester quand même en situation de sécurité les limites.
elle avant des Brembo, durites, etc... Le tout d'usine est en parfait état de l'extérieur. L'instructeur disait que ça arrivait de temps en temps.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Par contre, il n'empêche pas d'avoir des plaquettes en mauvais état ou un piston grippé
C'est quoi l'ALS ?
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- "ALS : Anti Lift System, contrôle de la roue avant, identique au Wheelie Control mais fonctionnant à l'inverse en empêchant la roue arrière de se soulever lors de gros freinages."