- Messages : 15311
- Remerciements reçus 1716
Version 50 th
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Merci Fiston !Fiston écrit:
J'ignorais que ce système sois sur la RS, le vendeur ne l'a jamais évoqué, mais ce n'est qu'un vendeur...
- "ALS : Anti Lift System, contrôle de la roue avant, identique au Wheelie Control mais fonctionnant à l'inverse en empêchant la roue arrière de se soulever lors de gros freinages."
Ce système doit être en étroite relation avec le frein avant et les capteurs de l'ABS, peut-être couplé à une sorte de détecteur de soulèvement
Ce serait étonnant qu'une moto de moyenne gamme en soit pourvue, qui plus est une moto non destinée au circuit, mais je me trompe peut-être
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gor3cki
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 282
- Remerciements reçus 14
Ça fonctionne en corrélation avec le capteur arrière ABS.
Effectivement, Kawasaki même ne dit rien là dessus. Mais il l'a essayer devant moi deux fois, effectivement l'abs avant se déclanche quand la roue arrière se soulève.
Pour l'autre moto, c'est probablement un soucis electronique ou software. C'est simple, tu freines. L'abs se déclanche et les plaquettes reste en contact du disque même si le levier est relâché.
Le problème a complétement disparus une fois les assistances de freinage déconnectées.
Le mieux, c'est d'aller dans un coin tranquille et de s'amuser avec le systeme de frein pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15311
- Remerciements reçus 1716
Un coin tranquille pas trop loin de l'hosto, c'est ce qu'il y a de mieux gor3cki écrit: Le mieux, c'est d'aller dans un coin tranquille et de s'amuser avec le systeme de frein pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15311
- Remerciements reçus 1716
Etonnant que Kawa ne communique pas là-dessus si c'est le cas, c'est un argument commercial de poids.gor3cki écrit: Effectivement, Kawasaki même ne dit rien là dessus. Mais il l'a essayer devant moi deux fois, effectivement l'abs avant se déclanche quand la roue arrière se soulève.
Perso, je trouve complétement normal que l'ABS avant se déclenche si la roue arrière tend à se soulever, c'est simplement que le freinage est très appuyé et que l'avant est en limite de blocage
Cela se produit avec ou sans "ALS", à mon sens, ce système étant plus utilisé pour éviter les délestages de la roue avant sur les très fortes accélérations
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15311
- Remerciements reçus 1716
Pour que les plaquettes restent en contact du disque alors que pistons et étriers sont en bon état de fonctionnement, il faut qu'une pression hydraulique s'exercegor3cki écrit: Pour l'autre moto, c'est probablement un soucis electronique ou software. C'est simple, tu freines. L'abs se déclanche et les plaquettes reste en contact du disque même si le levier est relâché.
Le problème a complétement disparus une fois les assistances de freinage déconnectées.
Si le levier de frein avant est relâché et qu'une pression continue d'être exercée, cela peut venir d'un système de freinage couplé, la pression exercée par la pédale de frein venant serrer aussi les plaquettes sur un ou les deux étriers avant.
Si on déconnecte le système, alors, le "problème" disparait, enfin, c'est comme cela que je vois les choses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15311
- Remerciements reçus 1716
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
Pour le reste, ça doit faire cher le morceau, avec tous les éléments de la RS SE greffés dessus, sans compter les quatre pots ! Ca reviendrait moins cher de prendre une SE et de lui adjoindre une carrosserie de 50 th ... (c'est peut-être le cas d'ailleurs ...)
Sinon, les routes autour du Castellet sont toujours aussi attirantes !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Absent
- Modo cleaner
- Messages : 1302
- Remerciements reçus 329
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15311
- Remerciements reçus 1716
Elle est comment en réalité ?
(Je trouve que les pots noirs lui vont très bien)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
ZephO écrit: J'ai eu la curiosité d'aller sur le site de Kawa, où la 50th Anniversary est proposée en photo soit avec des pots noirs, soit chromés
Elle est comment en réalité ?
(Je trouve que les pots noirs lui vont très bien)
Je me suis fait la même réflexion devant la photo de présentation ... En fait, la 50 th est proposée avec un échappement chromé, et je pense que la photo est "travaillée" pour donner ce rendu sombre, donnant à penser que les pots sont noirs.
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4907
- Remerciements reçus 754
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 645
- Remerciements reçus 261
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Absent
- Modo RS
- Messages : 925
- Remerciements reçus 171
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 645
- Remerciements reçus 261
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.