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- Z900RS Passage de 15 à 16 dents sur le pignon de sortie de boite
Z900RS Passage de 15 à 16 dents sur le pignon de sortie de boite
- speeroo
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Yves, est-ce que tu l'as fait finalement ?
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Une dent de plus au pignon et trois de moins à l'arrière, ça devrait être sensible
Après, faut que le moteur puisse tirer en sixième ...
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Je l'ai pas fais pour tiré plus long.
Zeph 750 1992
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Je n'aime pas du tout l'étagement de la boite avec les 3 premiers rapports trop courts et l'impossibilité de passer directement la seconde.
Un pignon de 16 devrait réduire au moins le premier défaut.
Si il y a d'autres avis à venir sur le sujet, je suis preneur.
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speeroo écrit: et l'impossibilité de passer directement la seconde.
Bonjour,
Si, si tu peux.
Il suffit juste d'avancer de quelques centimètres...
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Thierry écrit:
speeroo écrit: et l'impossibilité de passer directement la seconde.
Bonjour,
Si, si tu peux.
Il suffit juste d'avancer de quelques centimètres...
Comme pour beaucoup de Kawa, ce système a son avantage important (point mort facile à trouver puisqu'on ne peut passer la seconde à l'arrêt), et ses inconvénients ( pas possible de passer la seconde pour décoller, mais obligation de passer la seconde si l'on veut démarrer à la poussette)
Il suffit que la roue tourne, même pas très vite, pour passer la seconde
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Mais bon, après 40 ans de conduite moto, j'ai jamais eu (trop) de problème pour trouver le point mort... Encore une "assistance" de trop de mon point de vue.
En même temps, la première, elle est faite pour ne pas forcer l'embrayage en seconde, alors, pourquoi ne pas l'utiliser ?
- barbossa
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Zeph 750 1992
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Un truc bizarre : la dernière phrase de mon dernier post "En même temps, la première, elle est faite pour ne pas forcer l'embrayage en seconde, alors, pourquoi ne pas l'utiliser ?", ce n'est pas moi qui l'ai écrite... Comment se fait-il qu'elle se retrouve sous ma plume ? On me fait dire ce que je n'ai pas dit !!!
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En même temps, la première, elle est faite pour ne pas forcer l'embrayage en seconde, alors, pourquoi ne pas l'utiliser ?speeroo écrit: Ah merci, super alors, j'essayerai !
Mais bon, après 40 ans de conduite moto, j'ai jamais eu (trop) de problème pour trouver le point mort... Encore une "assistance" de trop de mon point de vue.
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Erreur de ma part, j'ai rectifiéspeeroo écrit: Ah oui c'est balot, t'avais pas tes lunettes !
Un truc bizarre : la dernière phrase de mon dernier post "En même temps, la première, elle est faite pour ne pas forcer l'embrayage en seconde, alors, pourquoi ne pas l'utiliser ?", ce n'est pas moi qui l'ai écrite... Comment se fait-il qu'elle se retrouve sous ma plume ? On me fait dire ce que je n'ai pas dit !!!
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Mais bon, elle l'est aussi selon l'usure du pneu arrière, alors, ce ne doit pas être trop grave
A noter qu'il est strictement interdit en cas de changement de démultiplication d'avoir un compteur qui indique une vitesse inférieure à celle d'origine, donc, il y aurait un risque d'amende avec un flic très très très pointu et très, très très futé qui connaîtrait très très, très bien la Z900RS, et qui saurait compter les dents du pignon de sortie de boite à l’œil nu derrière le carter
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www.gearingcommander.com/
En changeant le nombre de dents au pignon et/ ou la couronne, tu as les vitesses recalculées automatiquement à plusieurs régimes donné.
J'ai fais le test pour la Z900 RS en changeant la couronne -2 dents ; ça tire plus long que le pignon+1 dent. Après à voir où l'on peut trouver la couronne "modifiée".

Z900RS de 2019 en couleur originale?
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Polo59619 écrit: ...J'ai fais le test pour la Z900 RS en changeant la couronne -2 dents ; ça tire plus long que le pignon+1 dent.

Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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- speeroo
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Cher(e) client(e) Kawasaki,
Nos fichiers indiquent que vous êtes le (la) propriétaire du véhicule Kawasaki mentionné ci-dessus. Dans le cadre du contrôle continu de la qualité de ses produits, Kawasaki a détecté un possible problème de sécurité sur votre machine et a initié une campagne de rappel afin de le résoudre.
Sur certaines Z900 et Z900RS modèles 2018, du fait d'un cheminement incorrect, la durit de frein arrière et / ou le fil du capteur de roue arrière pourraient toucher le pneu arrière. Continuer l'utilisation dans ces conditions pourrait entraîner une usure de la durit de frein, et dans le pire des cas une perte de performance du freinage du fait d'une fuite du liquide de frein. Si le fil du capteur de roue arrière est usé, la vitesse du véhicule pourrait ne plus être affichée et la fonction ABS pourrait être désactivée si le voyant d'alerte s'allume.
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Dans ce cas, effectivement, pas besoin d'adaptation
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Il n'y a aucun câble en sortie du compteur, rien que du fil électrique. J'en conclus que l'affichage de la vitesse est le résultat d'un calcul.
Pour ce qui est de l'augmentation du PSB, je suis également tenté par l'allongement de la démultiplication, les rapports de boite étant désagréablement courts sur les 3 premiers rapports.
Le rapport entre le nombre de dents du PSB et de la couronne est 2,5. Il faudrait donc enlever un poil plus de 2 dents sur la couronne pour obtenir à peu près le résultat d'une dent de plus au PSB.
Rapport d'origine = 42/15 soit 2,8
Rapport avec PSB de 16 = 42/16 soit 2,62
Rapport avec couronne de 40 sur PSB de 15 = 40/15 = 2,66
Dans ce cas, outre la difficulté éventuelle de trouver la couronne adéquate, la réduction de diamètre risque d'imposer de raccourcir la chaine.
Le choix d'augmenter le diamètre du pignon est moins cher, facile à trouver et n'influe pas sur la taille de la chaine (pas assez en tout cas pour qu'il soit obligatoire de la raccourcir)
Un PSB plus grand économise également la durée de vie de la chaine.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.