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Z900RS Réglage amortisseur arrière
- Claude11
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Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de régler l'amortisseur arrière ?
Je pense qu'il faut une clé à ergots (gros diamètre) qui n'est pas donnée avec la (minable) boite à outils sous la selle.
On fait comment Mr Kawasaki ???
- jeff38
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J'ai réglé mon amortisseur et celui de la moto d'Agnes également car j'ai une clé qui viens d'un amortisseur adaptable que j'avais sur ma Guzzi.
Certain accessoiristes en vendent sur le net ou en magasin, il faut juste avoir le bon diamètre, c'est pas très cher.
J'ai laissé tombé coté Kawa car ils disent de passer à l'atelier pour le règlage (donc rdv, attente, etc..), et j'aime bien etre autonome sur ce genre de règlage.
A+
jeff
- stef
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Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- yw45
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stef écrit: Jeff, tu peux nous en dire un peu plus sur tes réglages ? Comment tu as procédé, le manuel est-il clair, comment ça change le comportement...
Oui, ça m'intéresse aussi !

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- jeff38
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oui, en fait les réglages d'origine sont plutot très bien dans la plupart des situations :
sur la moto d'Agnès j'ai détendu le ressort afin de gagner un peu en hauteur a la selle, et c'est efficace sans changer le comportement de la moto
5mm de détente du ressort arrière = 1 bon cm de gagné sur la hauteur a la selle ,et j'ai mis l'hydraulique au mini pour le confort
sur ma moto j'ai fais quelques tatonnements et j'avais durci un peu le ressort ainsi que l'hydraulique, ceci afin de prendre un passager et quelques bagages, donc OK
mais je suis revenu au réglage quasi d'origine sur la mienne, maintenant que je roule surtout en solo
je trouve que si on durci les suspensions sur cette moto on gagne un peu en rigueur (qui est déja très bonne) et on perd beaucoup en confort , ce qui n'est pas mon but finalement
inversement, si on ramolli a l'avant comme a l'arrière on améliore un peu le confort, et la moto reste sure tant que l'on attaque pas comme un malade !
c'est donc au choix de chacun, en fonction du poids transporté et des préférences,
il faut y aller par tatonnement de toutes façons et juger du résultat par soi meme
mais je pense que chez Kawa ils ont trouvé un bon compromis avec les réglages tels quels !!
A+
jeff
- Claude11
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jeff38 écrit: Hello !
5mm de détente du ressort arrière = 1 bon cm de gagné sur la hauteur a la selle
jeff
En fait 5 mm c'est ce qui reste comme partie filetée de libre par rapport au réglage d'origine. Donc si on peut gagner 1 cm de hauteur de selle (mais à priori pas plus) ce n'est pas négligeable, moi qui ai les pattes un peu limite.....
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C'est le gros avantage des suspensions réglables en hydraulique, c'est facile à faire et très sensible
- jeff38
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Claude11 écrit:
jeff38 écrit: Hello !
5mm de détente du ressort arrière = 1 bon cm de gagné sur la hauteur a la selle
jeff
En fait 5 mm c'est ce qui reste comme partie filetée de libre par rapport au réglage d'origine. Donc si on peut gagner 1 cm de hauteur de selle (mais à priori pas plus) ce n'est pas négligeable, moi qui ai les pattes un peu limite.....
oui sur la moto d'Agnès je suis allé au bout de la partie filetée restante (environ 5 mm)
tu devrai le faire, c'est simple, et tu touchera mieux le sol avec tes pieds...

- jeff38
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ZephyrOliv écrit: Quand on modifie la suspension arrière, l'idéal est de modifier dans le même sens l'avant aussi.
C'est le gros avantage des suspensions réglables en hydraulique, c'est facile à faire et très sensible
Oui Oliv, j'ai réglé idem (a peu de chose près) l'avant et l'arrière,
l'avant c'est encore plus facile car un simple tournevis suffit meme pour la précontrainte du ressort !
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Etonnant, tu dois confondre avec le réglage de détente hydraulique, non ?jeff38 écrit:
ZephyrOliv écrit: Quand on modifie la suspension arrière, l'idéal est de modifier dans le même sens l'avant aussi.
C'est le gros avantage des suspensions réglables en hydraulique, c'est facile à faire et très sensible
Oui Oliv, j'ai réglé idem (a peu de chose près) l'avant et l'arrière,
l'avant c'est encore plus facile car un simple tournevis suffit meme pour la précontrainte du ressort !
- jeff38
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ZephyrOliv écrit:
Etonnant, tu dois confondre avec le réglage de détente hydraulique, non ?jeff38 écrit:
ZephyrOliv écrit: Quand on modifie la suspension arrière, l'idéal est de modifier dans le même sens l'avant aussi.
C'est le gros avantage des suspensions réglables en hydraulique, c'est facile à faire et très sensible
Oui Oliv, j'ai réglé idem (a peu de chose près) l'avant et l'arrière,
l'avant c'est encore plus facile car un simple tournevis suffit meme pour la précontrainte du ressort !
Exact ! c'est une douille de 14 pour le ressort...

- yw45
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jeff38 écrit: ...sur ma moto j'ai fais quelques tatonnements et j'avais durci un peu le ressort ainsi que l'hydraulique, ceci afin de prendre un passager et quelques bagages, donc OK
mais je suis revenu au réglage quasi d'origine sur la mienne, maintenant que je roule surtout en solo
je trouve que si on durci les suspensions sur cette moto on gagne un peu en rigueur (qui est déja très bonne) et on perd beaucoup en confort , ce qui n'est pas mon but finalement
inversement, si on ramolli a l'avant comme a l'arrière on améliore un peu le confort, et la moto reste sure tant que l'on attaque pas comme un malade ! ...
Merci du retour ! Effectivement, le comportement avec les réglages d'origine est très bon, un bon guidage sans nuire au confort .. Du coup, du moins en solo, je m'abstiendrais de modifier quoi que ce soit !

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yw45 écrit:
jeff38 écrit: ...sur ma moto j'ai fais quelques tatonnements et j'avais durci un peu le ressort ainsi que l'hydraulique, ceci afin de prendre un passager et quelques bagages, donc OK
mais je suis revenu au réglage quasi d'origine sur la mienne, maintenant que je roule surtout en solo
je trouve que si on durci les suspensions sur cette moto on gagne un peu en rigueur (qui est déja très bonne) et on perd beaucoup en confort , ce qui n'est pas mon but finalement
inversement, si on ramolli a l'avant comme a l'arrière on améliore un peu le confort, et la moto reste sure tant que l'on attaque pas comme un malade ! ...
Merci du retour ! Effectivement, le comportement avec les réglages d'origine est très bon, un bon guidage sans nuire au confort .. Du coup, du moins en solo, je m'abstiendrais de modifier quoi que ce soit !
Pas impossible que ce soit bon aussi en duo. Peut-être mettre un peu plus de résistance sur l'hydraulique de compression, et ne pas toucher au reste ( en duo, on roule plus chargé, d'où un risque d'enfoncement plus important), mais on roule aussi (normalement), moins vite
- yw45
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ZephyrOliv écrit: Pas impossible que ce soit bon aussi en duo. Peut-être mettre un peu plus de résistance sur l'hydraulique de compression, et ne pas toucher au reste ( en duo, on roule plus chargé, d'où un risque d'enfoncement plus important), mais on roule aussi (normalement), moins vite
Après, on peut mettre en place cette soluce si l'on roule régulièrement en duo, histoire d'avoir en permanence un compromis, parce que sinon, toucher aux réglages à chaque fois peut vite s'avérer contraignant !

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- Claude11
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Je me suis trouvé une clé à ergot de diamètre suffisant pour faire le tour de la bague crénelée d'amortisseur arrière.
Je trouve ça pas très pratique : il faut y aller cran par cran et faire attention à pas taper sur le cadre pour ne pas abîmer la peinture. En plus le serrage type écrou - contre écrou entre les 2 bagues (trop fines) est pour le moins merdique et digne des solutions mécaniques d'avant guerre... (de 40 pas celle de 14).
Vous vous y prenez comment vous ?
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750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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En tout cas, ce n'est pas pratique. chez moi, c'est réglé une fois pour toute.
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