TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

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19 Jui 2021 08:49 #257465 par Thierry
Désolé mais j'ai écrit voyants alors que c'est les barres.
Je n'ai jamais eu de voyants allumés.

Sinon pareil que Riton. Ca passe vite sur la 5 et revient sur la 4. Et puis 5, 4, 5...
Il se déclenche très vite mais à mon avis c'est normal.

Pour le ralenti je n'ai pas remarqué mais je testerai ce que tu écris.
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19 Jui 2021 09:31 - 19 Jui 2021 10:52 #257466 par Thierry
Concernant le ventilateur c'est normal. La plage de variation de la température du liquide est trés etroite.
​​​​​​​
Voici la traduction d'une partie du manuel d'atelier : 
Lorsque la température du liquide de refroidissement est inférieure à 55 °C, le thermostat se ferme de sorte que le débit du liquide de refroidissement est limité provoquant un réchauffement plus rapide du moteur.
Lorsque la température du liquide de refroidissement est supérieure à 58 - 62C, le thermostat s'ouvre et le débit du liquide de refroidissement augmente.
​​​​​​​Lorsque la température du liquide de refroidissement monte au-delà de 100°C, le ventilateur s'enclenche.Le ventilateur du radiateur aspire l'air à travers le radiateur lorsqu'il n'y a pas un débit d'air suffisant, par exemple à basse vitesse.Cela augmente l'action de refroidissement du radiateur.
Lorsque la température du liquide de refroidissement est inférieure à 97,5C, le ventilateur du radiateur s'arrête.
De cette façon, ce système contrôle la température du moteur dans des limites étroites où le moteur fonctionne le plus efficacement même si la charge du moteur varie.


En complément :
Si la température du liquide de refroidissement augmente au-dessus de 115 °C, tous les segments s'allument, ainsi que le témoin rouge d'alerte/témoin d'anti-démarrage et l'indicateur d'avertissement de température du liquide de refroidissement. Ceci indique au conducteur que la température du liquide de refroidissement est élevée.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
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21 Jui 2021 19:16 #257501 par Thierry

riton écrit: Vous n'avez pas ce ralenti qui grimpe très très haut (~3800tr/min) en 3, 4 5 ou 6 moteur froid?
Comment le voir? Moteur froid, roulez, passez la 3 ou la 4, débrayez : le régime moteur est à 3800tr/min.


Riton,

J'ai testé et je pense que c'est ton ralenti à froid qui est trop haut.
A combien il est ?

Entre les rapports j'ai la même chose sauf que le ralenti de ma RS à froid est réglé sur environ 1 600/1 700 trs/mn.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

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21 Jui 2021 22:16 #257503 par riton
Ralenti à froid à 1600 tr/min en 1 et 2.
Mais 3800 en 3, 4, 5 et 6. Clairement casse gueule.

Kawa un jour, Kawa toujours!
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22 Jui 2021 09:23 #257505 par LeCiao

riton écrit: Ralenti à froid à 1600 tr/min en 1 et 2.
Mais 3800 en 3, 4, 5 et 6. Clairement casse gueule.

A froid, il devrait être à 1200 rpm

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

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22 Jui 2021 12:05 #257507 par Polo59619
Tu veux dire à chaud ( +/- 100tr/min).

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

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22 Jui 2021 14:01 #257508 par Thierry

riton écrit: Ralenti à froid à 1600 tr/min en 1 et 2.
Mais 3800 en 3, 4, 5 et 6. Clairement casse gueule.
 

Je vais essayer de nouveau mais c'est bizarre.

1600 tr/mn, tu as modifié le ralenti à froid ?

Tu en as parlé au mecano ?
Thierry a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

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22 Jui 2021 14:03 #257509 par Thierry

Polo59619 écrit: Tu veux dire à chaud ( +/- 100tr/min).


Chez lui il fait toujours chaud.
Le liquide de refroidissement ne descend jamais en dessous de 25°.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
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22 Jui 2021 16:06 #257511 par riton
A froid, sans passer de vitesse, le ralenti reste à 1600tr/min.
Je corrige, en 1 et 2 (ou après les avoir passées puis etre revenu au point mort), le ralenti se met à 2700tr/min.

A chaud, le ralenti est à 1100tr/min.
Ca ne me choque pas d'avoir un ralenti à 2500tr/min à froid...mais 2700, c'est dejà trop et 3800 c'est clairement n'importe quoi.

==> est-ce que je suis le seul à avoir : Moteur froid, roulage quasi immediat, après avoir passé et roulé en 3 ou 4 ou 5 ou 6, débrayez : le régime moteur est à combien? (Moi, : 3800tr/min).

Kawa un jour, Kawa toujours!
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22 Jui 2021 18:10 #257512 par Polo59619
Ton ralenti à chaud est bon. Pour régler le ralenti sous "starter" tu as la procédure dans un sujet du forum.  ​​​​​​​

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

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22 Jui 2021 18:19 #257513 par LeCiao

Polo59619 écrit: Tu veux dire à chaud ( +/- 100tr/min).

Oui effectivement je voulais dire à chaud

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
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22 Jui 2021 18:23 - 22 Jui 2021 18:24 #257514 par LeCiao

riton écrit: A froid, sans passer de vitesse, le ralenti reste à 1600tr/min.
Je corrige, en 1 et 2 (ou après les avoir passées puis etre revenu au point mort), le ralenti se met à 2700tr/min.

A chaud, le ralenti est à 1100tr/min.
Ca ne me choque pas d'avoir un ralenti à 2500tr/min à froid...mais 2700, c'est dejà trop et 3800 c'est clairement n'importe quoi.

==> est-ce que je suis le seul à avoir : Moteur froid, roulage quasi immediat, après avoir passé et roulé en 3 ou 4 ou 5 ou 6, débrayez : le régime moteur est à combien? (Moi, : 3800tr/min).

Oui c'est bien le soucis de cette moto.
Comment ont ils pu programmer cette montée de régime à froid ?
Pour éviter cela, il faut accélerer un peu ou tenir l'accélérateur en position tout en avant au point mort (ça fait descendre le régime moteur)....

La procédure à faire soit même est sur le forum (je ne sais plus où), et mon concessionnaire a refusé de le le faire sous pretexte de perdre la garantie car les marques de couleurs ne seraient plus alignées...
​​​​​​​

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
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22 Jui 2021 18:37 #257515 par riton
Désolé d'insister, ce qui m'intrigue vraiment est le regime de ralenti à froid différent entre les 2 premiers rapports et les suivants.

Si je règle mécaniquement le ralenti à froid sur 1900tr/min (au point mort ou en 1 ou 2), est-ce qu'il passera à 3800-(2700-1900)=3000tr/min en 3, 4, 5, 6, ou est-ce qu'il va rester à 1900 quel que soit le rapport? Sur la base de tout ce qu'elle fait d'habitude, il devrait y avoir un changement de régime de ralenti selon les rapports... et c'est ça qui me rend dingue : il n'y a aucune raison logique de mettre un ralenti plus élevé sur les rapports supérieurs !!!

Kawa un jour, Kawa toujours!
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22 Jui 2021 20:38 #257517 par Thierry
Je refais un test demain. 
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23 Jui 2021 09:16 #257519 par Thierry
Test refait ce matin sur tous les rapports.
Ca ne le fait pas.
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23 Jui 2021 09:20 - 23 Jui 2021 09:20 #257520 par ZephO
Y aurait pas moyen de monter un collectif pour obliger Kawa à revoir sa copie désastreuse ?
C'est juste anormal, ces problèmes de ralenti non résolus
Pourtant, y en a bien deux ou trois eud ch'nous qui ont réglé ce problème de ralenti à froid trop haut de leurs propres mains, non ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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23 Jui 2021 10:06 #257522 par Jeazac
Il y a eu pas mal de discussion autour de cette moto déjà, vous devriez utiliser le moteur de recherche
Ici, il y a des remarques intéressantes : zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-me...esses-starter#198620

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

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23 Jui 2021 14:25 #257527 par yw45
J'entends les remarques de Riton, mais j'avoue n'avoir aucun problème avec mon ralenti ... je l'ai réglé afin que le moteur ne "hurle" pas pendant la phase de chauffe, et depuis, nickel. Evidemment, si l'on part immédiatement, le régime ne retombe pas quand on coupe les gazs, il suffit alors de "forcer" sur la poignée pour le faire retomber, mais dès que la 2ème barre s'affiche, tout rentre dans l'ordre.
J'avoue ne pas trop comprendre cette histoire de débrayer entre les différents rapports engagés avec un ralenti trop haut ....
yw45 a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

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23 Jui 2021 17:28 #257532 par Polo59619
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23 Jui 2021 18:10 #257534 par LeCiao
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