- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Z 900 RS
- 900 Techniques et mécaniques
- Z900RS Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic
Z900RS Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Les tarifs des pieces Black Widow et Delkevic sont sympa, trop pour certains face a la reference Akrapovic.
J'ai donc regarde de plus pret ces 3 collecteurs.
L'Akra :
Dans cette video, on peut le voir sous tous les angles :
Le Black Widow :
www.blackwidowexhausts.co.uk/z900rs--caf...silencer-33824-p.asp
Une video ou on le voit sous tous les angles :
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Deuxieme difference importante : les Akra et Black Widow sont des 4 en 2 en 1. Le Delkevic est un 4 en 1.
Ca se traduit par un nombre de pieces moins importantes pour le Delkevic :
La l'Akra :
) :
La, le Black Widow :
Par contre entre l'Akra et le Black Widow, c'est le jeu des 7 erreurs ... entre 2 copies identiques.
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- Akra environ 600€ (714€ prix public)
- Black Widow environ 340€ (450 a 600€ la ligne complete)
- Delkevic environ 270€ (460 a 600€ la ligne complete)
Ajouter au collecteur Akra 150 a 260€ pour un silencieux Delkevic ou Black Widow un peu long (350-450mm) qui devrait reduire le son libere par l'absence du catalyseur.(Akra annonce +10,5db avec son propre "silencieux")
Le completer avec un "silencieux" court comme celui d'origine ou l'Akra, c'est surement l'assurance d'avoir des problemes avec la marechaussee (j'ai lu plus de 94db au ralenti, plus de 100db a 4000tr...)
A noter qu'a ce jour, les livaisons depuis l'Angleterre se font encore sans taxe de douane (dixit Black Widow)
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429

Zéphyr 1100 (1993)
- bugs35
-
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Remerciements reçus 6
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Donc vidéo :
Il est très différent du duo Akra/Black Widow.
- stef
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 147
Je trouve les courbes simples du Delkevic beaucoup plus harmonieuses, un peu comme le collecteur d’origine finalement...
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Cote rendement moteur, il semble par contre que les courbures type "Akra" soient plus efficaces (ca ne se joue pas à 40cv d'ecart, nous somme bien d'accord

Je n'ai pas reussi a mettre la main sur des passages au banc avec le collecteur Arrow.
- L@ P!nce
-
- Visiteur
-
Vous en avez pour votre argent avec cette marque.
J'en ai acheté un par la force des choses sur mon ZRX, après que le collecteur d'origine ne finisse par agoniser.
L'inox n'est pas trop dégueux, les performances et le gain de poids sont bonnes, sur ma grosse j'ai eu aussi la surprise qu'ils aient amélioré l'accès à la cloche du filtre à huile.
En gros défaut à notre, la finition visserie, collier et caoutchouc plus ou moins silent bloc.
- oldman
-
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
-
- Admin
-
Ça peut prendre de belles couleurs, et au premier coup de Belgom, ça redevient neuf (jusqu'à la première chauffe où ça rejaunit)oldman écrit: J'ai également mis collecteur de chez eux sur mon 750.C'est propre,il y avait les joints,la pâte pour liaison.J'en suis content,sauf ce qui me chagrine,comme c'est de l'inox (ça a ses avantages),ça noircit à la chauffe.
C'est rageant, mais perso, j'aime bien
- L@ P!nce
-
- Visiteur
-
Je serais curieux de voir une photo de ta machine avec.oldman écrit: J'ai également mis collecteur de chez eux sur mon 750.C'est propre,il y avait les joints,la pâte pour liaison.J'en suis content,sauf ce qui me chagrine,comme c'est de l'inox (ça a ses avantages),ça noircit à la chauffe.
L'inox demande un minimum d'entretien, sur les 12 ça jaunit juste au niveau du moteur.
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 1375
Il y a des patines qui valent de l'or .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
-
- Admin
-
briconaute écrit: J'aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu'on s'éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 .
- ZephO
-
- Admin
-
briconaute écrit: J'aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu'on s'éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 .
Ce discours pourrait se tenir pour un vieux slip après une trajectoire aléatoire (suffit de supprimer "moteur")
- Thierry
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Remerciements reçus 74
tu en es où de tes investigations Serge ?

Je virerais bien la casserole mais le silencieux d'origine me plait bien...
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- pascal44
-
- Visiteur
-