- Messages : 482
- Remerciements reçus 74
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS probléme bougie qui claque
- Thierry
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-

- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Pourquoi des vacheries ?briconaute écrit:
...vacheries...voulais tu dire ?ZephO écrit: Ah ça fait du bien d'écrire quelques vérités !
Depuis 2018, ces problèmes sont remontés régulièrement sur le forum, et chaque proprio essaie de trouver des solutions avec ou sans l'aide du fofo
A moins que certains s'amusent à remonter des problèmes qui n'existent pas, (ce qui serait un peu vache effectivement), j'imagine que ces soucis rencontrés sont véritables.
Personnellement, je n'ai pas de Z900RS, j'ai d'autres motos qui me correspondent mieux
Pour ma part, je dis que c'est à Kawasaki de supprimer ces défauts, mais d'après ce que je comprends, Kawa botte en touche quand les problèmes sont rapportés en concession
Pourquoi trouver des excuses à Kawa, dire que c'est la faute des normes anti-pollution, affirmer que c'est normal en fait ?
Hé bien non ! Je ne suis pas d'accord !
Ce n'est que mon avis, ça ne vise aucun d'entre vous, seulement la responsabilité du constructeur de fournir un produit qui fonctionne sans anomalie
Je l'aime bien la Z900RS, ne serait-ce que parce qu'elle ravit beaucoup d'entre nous
Tiens, encore un aujourd'hui qui est ravi de son achat, même en ayant gouté ses joies sous la flotte !
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
www.triumphrat.net/search/740714/?q=snat...throttle&o=relevance
491 sujets qui concernent les saccades des twins Triumph, à air ou à eau et qui ne datent pas d'hier, et qui ne sont toujours pas résolus, quel scandale.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Feelooz écrit: Tiens, tu veux t'exciter de manière plus "corporate" Zépho ? :
www.triumphrat.net/search/740714/?q=snat...throttle&o=relevance
495 sujets qui concernent les saccades des twins Triumph, à air ou à eau et qui ne datent pas d'hier, et qui ne sont toujours pas résolus, quel scandale.
Cela ne règle pas les problèmes des Z900RS, et tu tapes dans le vide, mon cher Feelooz, ma Thruxton n'ayant aucun soucis
S'il y en a eu, alors Triumph a du agir pour les éradiquer, et c'est tant mieux
J'ai quand même l'impression que vous êtes quelques uns à m'en vouloir de crier certaines vérités, qui ne sont destinées qu'à mettre en avant ces soucis récurrents
- gor3cki
-
- Visiteur
-
- Feelooz
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Les ingénieurs de toutes les marques sont emmerdés avec ces contraintes qui bousillent les comportements moteur, mais pas plus chez Kawa que chez Triumph, affirmer le contraire serait être une démarche partisane et pas très productive.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- nanard95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 62
- Remerciements reçus 10
Configuration moto = 4 en 1 complet Arrow avec sonde lambda, systéme paire en place mais neutralise par l'écu , filtre kn et injection réglée au mieux . Pas forcément de la puissance en + mais un rendement moteur top. Le patron de Cyril moto a bien l'air de si connaitre , et ma fortement déconseillé les reprogrammations de l'écu sans passage au banc comme le fait NR BIKE .Donc en résumé que du bonheur, même le bruit et plus joli, genre plus grave ou gras 'est difficile de définir. Bon ça ma couté un billet de 500e ( ça m'apprendra à bidouiller une moto moderne) fini le bon temps ou on transformait une moto avec un 4 en 1 , 4 cornets des gicleurs un réglage et roule !!!!!!!!!!!
- williamb
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- Zephyr 750
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme

- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
nanard95 écrit: Bonjour à tous, ça y est j'ai récupéré ma moto , après 60 bornes de national , petite routes et un peut de ville voici mon ressentit , plus d'à-coup ni au rétrogradage ni en accélération. Moteur coupleux ( comme peut l'être un 4 cylindres), vif et franc dans les montées en régime , en 6 remise des gaz à 3000 t ça repart bien. température moteur entre 3 et 4 en ville et 5 en statique ( feu rouge) sur route entre 2 et 3 . Et pour le moment pas de bougie claquée bien sûre .
Configuration moto = 4 en 1 complet Arrow avec sonde lambda, systéme paire en place mais neutralise par l'écu , filtre kn et injection réglée au mieux . Pas forcément de la puissance en + mais un rendement moteur top. Le patron de Cyril moto a bien l'air de si connaitre , et ma fortement déconseillé les reprogrammations de l'écu sans passage au banc comme le fait NR BIKE .Donc en résumé que du bonheur, même le bruit et plus joli, genre plus grave ou gras 'est difficile de définir. Bon ça ma couté un billet de 500e ( ça m'apprendra à bidouiller une moto moderne) fini le bon temps ou on transformait une moto avec un 4 en 1 , 4 cornets des gicleurs un réglage et roule !!!!!!!!!!!
J'ai eu un désagrément plus grave que toi avec mon ancienne voiture ( voir sujet E85). Malheureusement faut être pris pour être appris. Dans ton malheur, tu n'as pas détruit ton moteur et heureusement. Je suis bien content que te retrouve ta RS comme elle doit être.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
J'ai bon ? (de Paul Prédault) *
Dans ce cas, il n'y a plus d'apport d'air au niveau de l'échappement en amont de la sonde lambda
S'il n'y a plus cet apport d'air, la proportion de gaz imbrulés arrivant à la sonde est plus importante qu'avec l'apport d'air, donc la sonde envoie au calculateur le signal que le mélange est trop riche, lequel va réguler en baissant de la quantité de carburant injectée. Cela aurait donc tendance à appauvrir un mélange qui était peut-être bon, non ?
Ce n'est que mon avis, j'essaie de comprendre
* inédite, celle-là !!!
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Surement, mais moi, j'ai compris que l'ECU était reprogrammé pour neutraliser le système PAIR, et seulement çaPolo59619 écrit: Ben non, il a dit que l'ECU était reprogrammé en conséquence. Il tourne plus riche ( je pense). Mais de toute façon il a eu droit à un réglage au petit oignon (comme ça elle aura pas froid cette hiver
) de son injection.
Je sais, ch'suis chiant, mais c'est normal, je fonctionne avec un carburant très spécial
- nanard95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 62
- Remerciements reçus 10
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Si en plus il y a le passage au banc pour faire cela, le prix me semble très correctnanard95 écrit: Il n'a pas neutralisé que le système paire, il a accordé le mélange air essence en tenant compte du 4 en 1 complet et du filtre KN ( dans le prix il y a les 4 bougies)
- gor3cki
-
- Visiteur
-
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- nanard95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 62
- Remerciements reçus 10