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Rapid Bike Easy module
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Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l'ECU.
Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu'il ne faut pas se faire ièche à démonter l'ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (...) est qu'il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique ... revenir aux normes d'origine se fait à la vitesse de l'éclair.
J'invite ceux qui seraient tenté d'expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d'Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent.
Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk' Inazuma à carbu qui est un modèle d'onctuosité.
La meilleure modif que j'ai fait sur cette bécane!
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C'est le seul inconvénient de cette bécane et en échange de toutes ses qualités on veut bien en payer le maigre prix ...quand il n'y a pas d'autre solution .
Or , il y a .
Le ralenti à froid a été abordé à profusion et réglé simplement depuis longtemps . Donc je n'y reviendrait sauf à conseiller à nos jeunes Zéphyrclubisés d'aller rechercher les sujets qui en traitent .
Pour cette coupure "On-Off" de l'arrivée d'essence à la décélération sous les 3500 t/m et la violente remise en gaz qu'elle génère que je trouve également très désagréable , surtout dans les épingles en montagne , je suis ravi d'avoir pu en parler entre la guitare et le clavier avec Feelooz . Le conseil était de bonne facture et je lui en sais gré aussi pour çà ( en plus de tous ses autres conseils musicaux) .
Jai commandé ce boitier , je l'ai installé " plugg &play " et j'en suis aussi ravi que lui . Le frein moteur n'est plus "bucheronesque" sans toute fois me replonger dans l'histoire du deux temps ( ou de ma Saab95 dont la boite est équipée d'une roue libre qui supprime tout frein moteur ) , et le retour du filet de gaz qui aboutit à la remise en accélération franche m'est à nouveau un délice . La trajectoire en sortie de courbe s'en trouve plus précise car tous les chevaux ne reviennent pas au paturage en même temps .
J'ai hate de tester çà sur de plus longues distances en montagne comme ce sera le cas en Mai en Scandinavie .
D'ors et déjà je suis ravi du résultat . Merci qui ? Merci Feelooz
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Selon google... je ne connais pas le site ni rien du bidule
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Fiston, si tu ressens le besoin d'en mettre un, ça dépend de ta moto donc, ce n'est pas la difficulté de pose qui doit t'arrêter, même si tu as deux pieds gauches et un vieux couteau pointu en guise de tournvis.
Le principe est ultra simple, il faut mettre le module entre la sonde lambda et l'ECU.
IL faut dévisser les quatre vis du réservoir, soulever le cul de ce dernier d'environ 10-15 cm, sans rien débrancher. Repérer la fiche de la sonde, un peu sur la gauche (tu es à droite de la moto) à environ 20 cm de l'arrière du réservoir, débrancher la sonde et brancher le module à sa place, puis brancher l'autre fiche du module dans la fiche de la sonde, faire courir le fil vers l'arrière, placer le boitier dans le bec de canard derrière la selle, laisser les potards qui sont normalement préréglés les deux sur 7 (si ma mémoire est bonne, mais on s'en fout y'a la doc.)
Tu suis la doc pour la vérification de bon fonctionnement du module, tu vas faire un tour et tu fais yessss !!!!
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Une bonne explication vaut une mauvaise photo . Donc :
Tu déposes la selle . Tu déposes le réservoire ( on peut simplement le relever coté selle ). Tu débranches le faisceau de la sonde lambda à son entrée dans le calculateur qui se trouve sous l'arrière du réservoire . Tu branches le faisceau de la sonde lambda en entrée du Rapid Bike Easy Module que tu as installé dans le béquet de selle grace au prolongateur fourni avec le bazard . Tu branches la sortie du module magique sur l'entrée du calculateur à l'emplacement du connecteur de la sonde lambda . Tu remets ton réservoire . tu remets ta selle ( ne pas oublier ) et tu roules ma poule .
Dernier détail d'importance il faut tourner les deux potentiomètres aux valeurs indiquées sur la notice pour la Z900RS .
J'ai tout jauni , vu que Feelooz a déjà répondu à Fiston
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Cela dit je peux te dire que même si elle consommait 1 litre de plus, hors de question que j'arrache le biniou.
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Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...
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www.genialmotor.it/fr/krbea2-039-unit-de...018-2020-137871.html
Reçu en une petite semaine .
Ce module est commun à de nombreuses motos justement grace à ses deux potards qu'on règle spécifiquement pour chaque moto .
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C'est juste les valeurs envoyés par la sonde lambda qui sont modifiées en plus ou en moins, l'ECU lui continue son boulot normalement à partir de ce qu'il reçoit. Simple finalement, non ?ZephO écrit: C'est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d'autres meules ?
Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...
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D'ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ?
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Et il y a ceux qui essaient de comprendrebriconaute écrit: Il y a ceux qui conçoivent et ceux qui utilisent . ...
...D'ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ?
Pour les nouilles, tu demandes aux chinois, moi, je bouffe des pâtes
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C'est donc simplement un leurre, qui modifie les données envoyées à l'ECU (ce doit être le bouton "settings")Fiston écrit:
C'est juste les valeurs envoyés par la sonde lambda qui sont modifiées en plus ou en moins, l'ECU lui continue son boulot normalement à partir de ce qu'il reçoit. Simple finalement, non ?ZephO écrit: C'est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d'autres meules ?
Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...
Et il faut modifier grâce au bouton "fuel ratio" la quantité de carburant injectée (en modifiant le temps d'injection ?)
Sur les Vmax dotées du VBoost, il existait aussi des leurres pour ouvrir plus ou moins tôt celui-ci, (en calibrant le régime auquel le calculateur considérait que le moteur était au delà de 6000 rpm), mais comme c'était des carbus, pas de bouton "fuel ratio". L'alchimie des carbus faisait le reste.
A mon avis, ce système doit faire varier la courbe de couple, donc modifier la puissance du Z900RS, et aussi sa consommation.
Dans quelles proportions ? Seule l'utilisation pourra le dire
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