- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Rapid Bike Easy module
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
30 Mar 2023 12:09 #274928
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Le comportement désagréable de la 900 RS - coupure et remise brutale des gaz- est à, disons, 95% réglé. Il reste un tout petit quelque chose, mais tellement petit qu'on s'en fout.
Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l'ECU.
Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu'il ne faut pas se faire ièche à démonter l'ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (...) est qu'il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique ... revenir aux normes d'origine se fait à la vitesse de l'éclair.
J'invite ceux qui seraient tenté d'expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d'Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent.
Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk' Inazuma à carbu qui est un modèle d'onctuosité.
La meilleure modif que j'ai fait sur cette bécane!
Ce petit module qui coûte plus ou moins 150 balles selon les sites, facile à monter, (15m en gros) se place en dérivation de la sonde lambda et de l'ECU.
Le gros avantage par rapport à une reprogrammation, outre qu'il ne faut pas se faire ièche à démonter l'ECU, le mettre à la poste, et prier pour que le colis ne se perde pas (...) est qu'il contient deux curseurs qui peuvent se mettre à zéro. En cas de contrôle technique ... revenir aux normes d'origine se fait à la vitesse de l'éclair.
J'invite ceux qui seraient tenté d'expliquer que le ressentei abrupt est très personnel et subjectif à se rapprocher d'Yvesw, qui possèdes 2 RS au comportement différent.
Enfin, en tout cas, voilà ma Kawa (enfin) aussi agréable à conduire que ma 1200 Suzuk' Inazuma à carbu qui est un modèle d'onctuosité.
La meilleure modif que j'ai fait sur cette bécane!
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a créé le sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Mar 2023 12:56 #274933
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
L'usine ne changera rien à ce désagrément , bien qu'elle sache vu que c'est elle qui l'induit . La course aux normes anti pollution en est la cause et tout est bon dans la course à la dépollution . Tout comme le ralenti à froid exagérément accéléré d'origine pour que la sonde lambda se mettent le plus rapidement en fonction .
C'est le seul inconvénient de cette bécane et en échange de toutes ses qualités on veut bien en payer le maigre prix ...quand il n'y a pas d'autre solution .
Or , il y a .
Le ralenti à froid a été abordé à profusion et réglé simplement depuis longtemps . Donc je n'y reviendrait sauf à conseiller à nos jeunes Zéphyrclubisés d'aller rechercher les sujets qui en traitent .
Pour cette coupure "On-Off" de l'arrivée d'essence à la décélération sous les 3500 t/m et la violente remise en gaz qu'elle génère que je trouve également très désagréable , surtout dans les épingles en montagne , je suis ravi d'avoir pu en parler entre la guitare et le clavier avec Feelooz . Le conseil était de bonne facture et je lui en sais gré aussi pour çà ( en plus de tous ses autres conseils musicaux) .
Jai commandé ce boitier , je l'ai installé " plugg &play " et j'en suis aussi ravi que lui . Le frein moteur n'est plus "bucheronesque" sans toute fois me replonger dans l'histoire du deux temps ( ou de ma Saab95 dont la boite est équipée d'une roue libre qui supprime tout frein moteur ) , et le retour du filet de gaz qui aboutit à la remise en accélération franche m'est à nouveau un délice . La trajectoire en sortie de courbe s'en trouve plus précise car tous les chevaux ne reviennent pas au paturage en même temps .
J'ai hate de tester çà sur de plus longues distances en montagne comme ce sera le cas en Mai en Scandinavie .
D'ors et déjà je suis ravi du résultat . Merci qui ? Merci Feelooz
C'est le seul inconvénient de cette bécane et en échange de toutes ses qualités on veut bien en payer le maigre prix ...quand il n'y a pas d'autre solution .
Or , il y a .
Le ralenti à froid a été abordé à profusion et réglé simplement depuis longtemps . Donc je n'y reviendrait sauf à conseiller à nos jeunes Zéphyrclubisés d'aller rechercher les sujets qui en traitent .
Pour cette coupure "On-Off" de l'arrivée d'essence à la décélération sous les 3500 t/m et la violente remise en gaz qu'elle génère que je trouve également très désagréable , surtout dans les épingles en montagne , je suis ravi d'avoir pu en parler entre la guitare et le clavier avec Feelooz . Le conseil était de bonne facture et je lui en sais gré aussi pour çà ( en plus de tous ses autres conseils musicaux) .
Jai commandé ce boitier , je l'ai installé " plugg &play " et j'en suis aussi ravi que lui . Le frein moteur n'est plus "bucheronesque" sans toute fois me replonger dans l'histoire du deux temps ( ou de ma Saab95 dont la boite est équipée d'une roue libre qui supprime tout frein moteur ) , et le retour du filet de gaz qui aboutit à la remise en accélération franche m'est à nouveau un délice . La trajectoire en sortie de courbe s'en trouve plus précise car tous les chevaux ne reviennent pas au paturage en même temps .
J'ai hate de tester çà sur de plus longues distances en montagne comme ce sera le cas en Mai en Scandinavie .
D'ors et déjà je suis ravi du résultat . Merci qui ? Merci Feelooz
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- riton
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
30 Mar 2023 16:51 #274938
par riton
Kawa un jour, Kawa toujours!
www.genialmotor.it/fr/krbea2-039-unit-de...018-2020-137871.html
Selon google... je ne connais pas le site ni rien du bidule
Selon google... je ne connais pas le site ni rien du bidule
Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
30 Mar 2023 17:20 - 30 Mar 2023 17:20 #274940
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Merci pour le lien Riton, j'en avais un sous le coude et j'ai oublié de le coller.
Fiston, si tu ressens le besoin d'en mettre un, ça dépend de ta moto donc, ce n'est pas la difficulté de pose qui doit t'arrêter, même si tu as deux pieds gauches et un vieux couteau pointu en guise de tournvis.
Le principe est ultra simple, il faut mettre le module entre la sonde lambda et l'ECU.
IL faut dévisser les quatre vis du réservoir, soulever le cul de ce dernier d'environ 10-15 cm, sans rien débrancher. Repérer la fiche de la sonde, un peu sur la gauche (tu es à droite de la moto) à environ 20 cm de l'arrière du réservoir, débrancher la sonde et brancher le module à sa place, puis brancher l'autre fiche du module dans la fiche de la sonde, faire courir le fil vers l'arrière, placer le boitier dans le bec de canard derrière la selle, laisser les potards qui sont normalement préréglés les deux sur 7 (si ma mémoire est bonne, mais on s'en fout y'a la doc.)
Tu suis la doc pour la vérification de bon fonctionnement du module, tu vas faire un tour et tu fais yessss !!!!
Fiston, si tu ressens le besoin d'en mettre un, ça dépend de ta moto donc, ce n'est pas la difficulté de pose qui doit t'arrêter, même si tu as deux pieds gauches et un vieux couteau pointu en guise de tournvis.
Le principe est ultra simple, il faut mettre le module entre la sonde lambda et l'ECU.
IL faut dévisser les quatre vis du réservoir, soulever le cul de ce dernier d'environ 10-15 cm, sans rien débrancher. Repérer la fiche de la sonde, un peu sur la gauche (tu es à droite de la moto) à environ 20 cm de l'arrière du réservoir, débrancher la sonde et brancher le module à sa place, puis brancher l'autre fiche du module dans la fiche de la sonde, faire courir le fil vers l'arrière, placer le boitier dans le bec de canard derrière la selle, laisser les potards qui sont normalement préréglés les deux sur 7 (si ma mémoire est bonne, mais on s'en fout y'a la doc.)
Tu suis la doc pour la vérification de bon fonctionnement du module, tu vas faire un tour et tu fais yessss !!!!
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Mar 2023 17:26 - 30 Mar 2023 17:27 #274941
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
L'installation n'a rien de photogénique
Une bonne explication vaut une mauvaise photo . Donc :
Tu déposes la selle . Tu déposes le réservoire ( on peut simplement le relever coté selle ). Tu débranches le faisceau de la sonde lambda à son entrée dans le calculateur qui se trouve sous l'arrière du réservoire . Tu branches le faisceau de la sonde lambda en entrée du Rapid Bike Easy Module que tu as installé dans le béquet de selle grace au prolongateur fourni avec le bazard . Tu branches la sortie du module magique sur l'entrée du calculateur à l'emplacement du connecteur de la sonde lambda . Tu remets ton réservoire . tu remets ta selle ( ne pas oublier ) et tu roules ma poule .
Dernier détail d'importance il faut tourner les deux potentiomètres aux valeurs indiquées sur la notice pour la Z900RS .
J'ai tout jauni , vu que Feelooz a déjà répondu à Fiston
Une bonne explication vaut une mauvaise photo . Donc :
Tu déposes la selle . Tu déposes le réservoire ( on peut simplement le relever coté selle ). Tu débranches le faisceau de la sonde lambda à son entrée dans le calculateur qui se trouve sous l'arrière du réservoire . Tu branches le faisceau de la sonde lambda en entrée du Rapid Bike Easy Module que tu as installé dans le béquet de selle grace au prolongateur fourni avec le bazard . Tu branches la sortie du module magique sur l'entrée du calculateur à l'emplacement du connecteur de la sonde lambda . Tu remets ton réservoire . tu remets ta selle ( ne pas oublier ) et tu roules ma poule .
Dernier détail d'importance il faut tourner les deux potentiomètres aux valeurs indiquées sur la notice pour la Z900RS .
J'ai tout jauni , vu que Feelooz a déjà répondu à Fiston
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiston
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
30 Mar 2023 17:48 #274942
par yw45
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
On l'attendait, ton retour, Feel ! Le retour écrit, tout du moins, j'avais déjà l'oral !
Mais une seule inconnue demeure ! La consommation ! Quid de cette dernière, dans la mesure où on "gave" à nouveau le moulbif d'essence ? !!!
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
yw45 a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
30 Mar 2023 18:19 #274943
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Yw45, l'augmentation de la conso semble anecdotique dixit ceux qui ont on monté un un. Probablement moindre que celle générée par une reprogrammation ECU.
Cela dit je peux te dire que même si elle consommait 1 litre de plus, hors de question que j'arrache le biniou.
Cela dit je peux te dire que même si elle consommait 1 litre de plus, hors de question que j'arrache le biniou.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiston
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
30 Mar 2023 19:37 #274950
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiston
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
30 Mar 2023 19:51 - 30 Mar 2023 19:52 #274952
par ZephO
C'est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d'autres meules ?
Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...
Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Mar 2023 20:00 - 30 Mar 2023 20:01 #274953
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
pour ma part , j'ai acheté ici :
www.genialmotor.it/fr/krbea2-039-unit-de...018-2020-137871.html
Reçu en une petite semaine .
Ce module est commun à de nombreuses motos justement grace à ses deux potards qu'on règle spécifiquement pour chaque moto .
www.genialmotor.it/fr/krbea2-039-unit-de...018-2020-137871.html
Reçu en une petite semaine .
Ce module est commun à de nombreuses motos justement grace à ses deux potards qu'on règle spécifiquement pour chaque moto .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fiston
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
30 Mar 2023 20:45 #274957
par Fiston
C'est juste les valeurs envoyés par la sonde lambda qui sont modifiées en plus ou en moins, l'ECU lui continue son boulot normalement à partir de ce qu'il reçoit. Simple finalement, non ?ZephO écrit: C'est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d'autres meules ?
Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...
Fiston a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
30 Mar 2023 23:58 #274959
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Il y a ceux qui conçoivent et ceux qui utilisent . En l'occurrence je suis utilisateur d'un bazard qui fonctionne . Alors je règle les deux potards comme les concepteurs me disent que je dois les régler. Et comme je n'ai pas les capacités de concevoir ce genre de truc , je ne me pose pas les questions aux qu'elles je n'ai pas de réponse .
D'ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ?
D'ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
31 Mar 2023 06:29 #274960
par ZephO
Pour les nouilles, tu demandes aux chinois, moi, je bouffe des pâtes
Et il y a ceux qui essaient de comprendrebriconaute écrit: Il y a ceux qui conçoivent et ceux qui utilisent . ...
...D'ailleurs , comment fait on les trous dans les nouilles ?
Pour les nouilles, tu demandes aux chinois, moi, je bouffe des pâtes
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
31 Mar 2023 06:39 #274961
par ZephO
Et il faut modifier grâce au bouton "fuel ratio" la quantité de carburant injectée (en modifiant le temps d'injection ?)
Sur les Vmax dotées du VBoost, il existait aussi des leurres pour ouvrir plus ou moins tôt celui-ci, (en calibrant le régime auquel le calculateur considérait que le moteur était au delà de 6000 rpm), mais comme c'était des carbus, pas de bouton "fuel ratio". L'alchimie des carbus faisait le reste.
A mon avis, ce système doit faire varier la courbe de couple, donc modifier la puissance du Z900RS, et aussi sa consommation.
Dans quelles proportions ? Seule l'utilisation pourra le dire
C'est donc simplement un leurre, qui modifie les données envoyées à l'ECU (ce doit être le bouton "settings")Fiston écrit:
C'est juste les valeurs envoyés par la sonde lambda qui sont modifiées en plus ou en moins, l'ECU lui continue son boulot normalement à partir de ce qu'il reçoit. Simple finalement, non ?ZephO écrit: C'est un module spécifique à la Z900RS ou bien il fait aussi pour d'autres meules ?
Je suis iintrigué à l'idée que toute cette électronique puisse se gérer à l'aide de deux potentiomètres ...
Et il faut modifier grâce au bouton "fuel ratio" la quantité de carburant injectée (en modifiant le temps d'injection ?)
Sur les Vmax dotées du VBoost, il existait aussi des leurres pour ouvrir plus ou moins tôt celui-ci, (en calibrant le régime auquel le calculateur considérait que le moteur était au delà de 6000 rpm), mais comme c'était des carbus, pas de bouton "fuel ratio". L'alchimie des carbus faisait le reste.
A mon avis, ce système doit faire varier la courbe de couple, donc modifier la puissance du Z900RS, et aussi sa consommation.
Dans quelles proportions ? Seule l'utilisation pourra le dire
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Rapid Bike Easy module
Modérateurs: yw45