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zeph 750 Odeur d'essence au démarrage!!!
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- Zéphyrien.ne à la corde
Je démarre ma mob au starter, la laisse tourner 15 secondes, j'enlève le starter et je part quiite à "tenir" à l'accélérateur (mais pas comme un dément)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Lalwen
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Mon boulot est à 1 km mais je ne peux pas encore marcher sur cette distance. Il faudrait que je regarde les horaires de bus ça soulagerait la moto!!!
Pas pu vérifier les bougies, impossible de remettre la main sur la clef!!! A tous les coups, j'ai du l'oublier quelque part lors d'une de mes séances mécaniques.
- Coleim
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J'ai plus ou moins le même problème que toi récemment.
J'essaye de démarrer, ça fait un "clac" et puis plus de bruit.
Donc du coup, je dois m'y reprendre a plusieurs fois, et en accélérant.
Donc, (je pense que c'est ça), j'ai une forte odeur d'essence ensuite.
C'est arrivé depuis que j'ai fait le plein (non pas en Espagne ), et j'ai débordé aussi.
La batterie est pas si vieille (3 ans), donc je pensais aussi aux bougies. Ou autre chose?
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Si ça fait clac clac, c'est que le relais de démarreur ne reçoit pas assez d'intensité : soit relais en fin de vie, ou plus classiquement batterie faiblarde.
Essaye de te repiquer sur une batterie voiture avec des cordons (attention à bien relier le + avec le +, le - avec le -); si plus de clac, c'est bien la batterie de la mob qui doit être rechargée, ou changée.
Au boulot ...
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- Songshu
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Lalwen écrit: Oh je ne roule pas longtemps au starter, mais je ne peux pas faire autrement, sinon elle cale. Mais je le retire très vite, n'empêche qu'elle n'a pas trop le temps de chauffer.
Mon boulot est à 1 km mais je ne peux pas encore marcher sur cette distance. Il faudrait que je regarde les horaires de bus ça soulagerait la moto!!!
Pas pu vérifier les bougies, impossible de remettre la main sur la clef!!! A tous les coups, j'ai du l'oublier quelque part lors d'une de mes séances mécaniques.
la mienne est bien rangée sous le siège de ma moto !
- Lalwen
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Coleim écrit: Salut,
J'ai plus ou moins le même problème que toi récemment.
J'essaye de démarrer, ça fait un "clac" et puis plus de bruit.
Donc du coup, je dois m'y reprendre a plusieurs fois, et en accélérant.
Donc, (je pense que c'est ça), j'ai une forte odeur d'essence ensuite.
C'est arrivé depuis que j'ai fait le plein (non pas en Espagne ), et j'ai débordé aussi.
La batterie est pas si vieille (3 ans), donc je pensais aussi aux bougies. Ou autre chose?
Si tu fais plusieurs tentative de démarrage, c'est normal que tu aies une odeur d'essence, et tu finis par noyer les chambres. Par contre, je rejoins CBX, juste un clac c'est un problème de démarreur, soit un mauvais contact, soit un problème de batterie (pas assez chargée) ou un problème sur le relai de démarreur, quoique s'il fait son clac, c'est qu'il remplit son office, c'est quand on l'entend plus que ça doit inquiéter!!!!
- Lalwen
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Les bougies 1 et 2 sont toutes noires, sont humides et sentent fort l'essence.
Les bougies 3 et 4 sont normales, une belle couleur chocolat et sèches.
Je les ai nettoyées, vérifié et réglé l'écartement puis j'ai remis en route, odeur d'essence un peu moins forte, mais je suis vraiment bonne pour un réglage de mes carbus.
- mirages
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hein et si t'as un filtre a essence profites en pour le nettoyer ou le jeter (si c'est un jetable moi j'en ai un qui se nettoie!! ca fais trois ans que j'ai le meme !))
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Avant d'ouvrir les carbus, regarde ton filtre à air que tu peux nettoyer à l'essence puis séchage à l'air comprimé.
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- Lalwen
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Que demander de plus??????
- mirages
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Par contre, la synchro, je ne pourrai pas la faire demain, je n'ai pas l'appareil. Je vais tenter de faire un petit réglage à l'oreille (ce qui n'est pas gagné chez moi!!!) puis je contacterai mon pote pour voir quand il peut la faire. En attendant, je vais diminuer un chouia la richesse sur les carbus 1 et 2
- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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C'est moi qui ai parler " d'ouvrir les carbus" mais j'ai vaguement exagéré.
Une synchro avec un filtre à air sale c'est un peu se fatiguer pour rien; autant la faire avec un filtre en état (à mon avis).
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- Lalwen
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Je vais juste ouvrir un peu plus les papillons sur les deux premiers carbus vu que l'état des bougies signifie trop d'essence par rapport à l'apport d'air.
- Lalwen
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Pleine de courage, j'ai voulu m'attaquer à la vérification du jeu aux soupapes et........ sur les 24 vis à enlever sur le couvercle des arbres à cames, une a foiré, elle est arrondie. C'est celle qui est en avant du moteur, au milieu, derrière le radiateur d'huile. Pourtant j'ai galéré avec 4 autres, mais celle-là n'a rien voulu savoir. Elle n'est pas complètement arrondie, mais je sais plus trop comment faire pour l'avoir sans l'user complètement.
Bref, j'ai tout remis en place sans trop serrer et je reverrai ça demain en espérant que la tramontane ne se mette pas de la partie (je bosse dehors en bas de chez moi).
Mais si vous avez des astuces pour avoir cette saloperie, je suis preneuse.
- tonton11
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- zeph63
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Et puis je veux la réparer ma moto, je veux pas la changer.