- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
Lou2662 écrit: Ce qui m'embete c'est quelle sort de révision. Si je n'arrive pas j'irai voir le garagiste.
Je crois que je commencerais par çà avant de toucher quoique ce soit.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Lou2662
-
- Visiteur
-
- simon13
-
- Visiteur
-
Perso, depuis que j'ai fait faire synchro/richesse par un pro et que j'ai mis une batterie neuve ET de marque, ma Titine démarre au quart de tour, et sans starter! Bon, il est vrai qu'elle dors dans un garage, ça aide.
Sinon, avant, sur les conseils d'un ami préparateur dans le Lot, je la démarrais starter à fond, la laissais s'emballer jusqu'à 5000 tours (en 2 secondes environ) puis rabaissais le starter pour atteindre environ 2000 tours. Et là je la laissais une ou deux minutes chauffer. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais ma commande de starter est assez 'foireuse', et en même temps que je le règle à la poignée, je dois jouer sur la tirette directement sur les carbus, sinon ça coince un peu.
En vous souhaitant une bonne journée.
Simon.
- Lou2662
-
- Visiteur
-
Aujourd'hui , je n'ai pas eu de problème .
Je mis le starter a fond moins un/2 millimètre , le moteur a démarré, monté a 3000 et de suite redescendu se stabiliser a 2000 ,me suis equipé et enlevé le starter au bout de 100metre sans souci.
En même aujourd'hui il fait paeticulierement doux.
Faut que j'apprenne a gérer la poignée de starter . Demain c'est mon aniv , je crois que je vais me faire payer un thermomètre pour Zephyr.
- CBX
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 197
simon13 écrit: Bonjour tout le monde,
.... sur les conseils d'un ami préparateur dans le Lot, je la démarrais starter à fond, la laissais s'emballer jusqu'à 5000 tours (en 2 secondes environ) puis rabaissais le starter
Simon.
Bjr;
Je ne suis pas du tout convaincu par cette méthode.... Emballer un moteur froid donc avec un débit d'huile pas optimal et les jeux non compensés par la dilatation me paraît suicidaire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- simon13
-
- Visiteur
-
![;) ;)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
Apres, je ne suis pas du genre a tirer dedans tant qu'elle n'est pas chaude ( et même après), mais là c’était la seule manière efficace de la démarrer.
- triker57
-
- Visiteur
-
- CBX
-
-
simon13 écrit: En tout cas, le moteur s'en porte toujours bien, malgré ses 78000km
. Et comme je le disais, elle y montait en deux secondes à peine, et je la redescendais aussitôt
Apres, je ne suis pas du genre a tirer dedans tant qu'elle n'est pas chaude ( et même après), mais là c’était la seule manière efficace de la démarrer.
Chacun fait comme il veut/peut mais si tu es obligé de faire comme ça c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas (as tu encore le filtre à air ???); mes diverses mobs ont toujours démarré parfaitement au starter sans dépasser les 2000 tr/mn.
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
Lou2662 écrit: Hello,
Demain c'est mon aniv , je crois que je vais me faire payer un thermomètre pour Zephyr.
La pièce jointe profilrouge.jpg est absente ou indisponible
Tu ne l'as pas volé celle là!
Demain c'est ton anniversaire
This is a provocation!!!
J'ai rien vu du coté du compte à rebour concernant les anniversaires à venir en haut à gauche de la page...Non pas là ...remonte...remonte encore...Oui là!
Alors est ce que tu lis Lou2662?
Quoi, j'entends rien...
Non...Tu as dit "NON"...Oui c'est çà...
Ah tu voulais faire ta coquette...tu ne voulais pas que çà se sache?
Ah mais là c'est trop tard, maintenant on le sait
L'ANNIVERSAIRE DE LOU2662 C'EST LE 24 OCTOBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben là je crois qu'il ne te reste plus qu'à aller compléter ton profil avec ta date de naissance histoire que demain on fête çà ensemble.
YES!!! J'en ai gaulé un en flagrant délit...YES
La pièce jointe profilrouge.jpg est absente ou indisponible
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Lou2662
-
- Visiteur
-
En flag , oui je voulais etre discret . De toute facon j'ai recu un mail du zephyrclub pour que je finisse de remplir mon profil .
J'ai plus bien le choix .
![:prosit :prosit](/media/kunena/emoticons/prosit.gif)
J'y vais
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
- triker57
-
- Visiteur
-
- R.B.S
-
- Visiteur
-
- Lou2662
-
- Visiteur
-
- gege31
-
- Visiteur
-
- simon13
-
- Visiteur
-
![:) :)](/media/kunena/emoticons/smile.png)
Pour en revenir à mon ancienne méthode de démarrage, comme je le disais, c'était avant le réglage MERVEILLEUX que m'a fait le mécano, et encore même lui y a passé plus de 2 heures. Filtre a air bien présent, K&N tout propre. Apparemment les pots de 900SS lui ont causé du chafouin pour le réglage....mais je les trouve trop beaux!!!!
Et si certains sont anxieux sur les démarrage moteurs, il faudra que je vous poste un extrait du livret de ma Gnome&Rhone de 1934, ça donne quelque chose du genre 'Moteur chaud : Poussez le pointeau du carburateur à la main jusqu'à ce que l'essence dégueule sur le moteur, puis quickez pour démarrer'
Allez, une bonne soirée à tous.
Simon.
- CBX
-
-
Je comprends mieux : pots changés et filtre KN...
Comme quoi avec un bon réglage tout rentre dans l'ordre.
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
Pour un gars qui ne voulait pas que çà se sâche!
Mort de rire
Re bon anniversaire Louis...Ah Ah Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- triker57
-
- Visiteur
-
![:clin3D :clin3D](/media/kunena/emoticons/3d-ClinOeilPouce.gif)
- Lou2662
-
- Visiteur
-
![:merci :merci](/media/kunena/emoticons/merci1.gif)
Sinon , la mienne est full origine , faut juste que je me fasse au starter .
Elle sort du garage soupape , synchro etc
Donc logiquement ça devrait le faire.
Je vais commencer a réfléchir pour la personnaliser maintenant . Mais on est pas sur le bon post pour ça .