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reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
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07 Oct 2012 04:49 #53457
par zkuba
Samedi j'ai attaqué un réglage carbu et impossible de régler les 4 carbus au même niveau.
A chaque fois que j'arrive a règle 3 carbu le 4eme pards en cacahuète ?! motorocket
J'ai commencé par règle les deux a gauche avec la vis de gauche ensuite le deux a droite et a la fin la vis du milieu. C'est bien comme ça ?
A chaque fois que j'arrive a règle 3 carbu le 4eme pards en cacahuète ?! motorocket
J'ai commencé par règle les deux a gauche avec la vis de gauche ensuite le deux a droite et a la fin la vis du milieu. C'est bien comme ça ?
zkuba a créé le sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
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07 Oct 2012 08:28 #53463
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Ta méthode est bonne mais faut pas se leurrer il est quasi impossible d'arriver à une dépression identique sur les quatre à cause de l'usure des divers éléments. L'idée est d'arriver au mieux possible sachant qu'on considère qu'une différence de moins de 2 cm Hg est acceptable. Ce réglage se fait à environ 3000Tr/mn (attention à la surchauffe) pour éliminer les pb d'alternance d'aspiration qui font osciller la mesure en permanence.
Sur ta photo, le 3 et le 4 sont bien équilibrés, n'y touches plus.
Il te faut reprendre le 1, puis uniquement en agissant sur le 3 ramener le 3 au niveau du 2 (le 4 suivra le 3 puisqu'ils sont liés).
J'étais arrivé à ça :
A mon avis le pb du Carbtune est que le niveau n'est pas assez stabilisé donc ça oscille bcp. Dans la pochette il y a une sorte de "réducteur" en plastique translucide qu'il faudrait peut être utiliser pour réduire ces oscillations ? J'avais fais mon réglage avec celui prêté par Clmados donc je n'avais pas voulu bricoler son outil.
Ta méthode est bonne mais faut pas se leurrer il est quasi impossible d'arriver à une dépression identique sur les quatre à cause de l'usure des divers éléments. L'idée est d'arriver au mieux possible sachant qu'on considère qu'une différence de moins de 2 cm Hg est acceptable. Ce réglage se fait à environ 3000Tr/mn (attention à la surchauffe) pour éliminer les pb d'alternance d'aspiration qui font osciller la mesure en permanence.
Sur ta photo, le 3 et le 4 sont bien équilibrés, n'y touches plus.
Il te faut reprendre le 1, puis uniquement en agissant sur le 3 ramener le 3 au niveau du 2 (le 4 suivra le 3 puisqu'ils sont liés).
J'étais arrivé à ça :
A mon avis le pb du Carbtune est que le niveau n'est pas assez stabilisé donc ça oscille bcp. Dans la pochette il y a une sorte de "réducteur" en plastique translucide qu'il faudrait peut être utiliser pour réduire ces oscillations ? J'avais fais mon réglage avec celui prêté par Clmados donc je n'avais pas voulu bricoler son outil.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
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- zkuba
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07 Oct 2012 09:17 #53470
par zkuba
Je vais commencer par changer les vis car elle sont vraiment pourris.
J'avais pas pense a augmenter les tours a 3000.
Je vais tout refaire.
J'avais pas pense a augmenter les tours a 3000.
Je vais tout refaire.
zkuba a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- asterix
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07 Oct 2012 10:02 #53472
par asterix
Décidément,on a tous le meme appareil!Avant de faire la synchro,renverse ton cadran à l'envers plusieurs fois et regardes si les 4 curseurs coulissent bien librement et s'arretent bien au meme niveau(la tete en bas).Moi j'ai eu des mauvaises lectures à une époque et il a fallut que je fasse un étalonnage!!
Skuba,il faut d'abord que tu bloques ta poignèe de gaz manuellement et non par la butèe ralenti(1500t)pour commencer,regardes si tes curseurs oscillent bien au rythme des dépressions.Sinon il faut toucher aux vis de richesse(3à4t déssérèes) Ensuite,la procédure est d'aligner la paire(1-2)puis (3-4) et pour finir tu alignes les deux paires
par la vis centrale.Tu devra aussi monter le régime à 4 ou 5000t pour voir le résultat final.
Dans tout ça,il faut tenir compte du jeu des axes de carbu et aussi du jeux au soupapes.
Donnes moi ton avis aprés ça...
Skuba,il faut d'abord que tu bloques ta poignèe de gaz manuellement et non par la butèe ralenti(1500t)pour commencer,regardes si tes curseurs oscillent bien au rythme des dépressions.Sinon il faut toucher aux vis de richesse(3à4t déssérèes) Ensuite,la procédure est d'aligner la paire(1-2)puis (3-4) et pour finir tu alignes les deux paires
par la vis centrale.Tu devra aussi monter le régime à 4 ou 5000t pour voir le résultat final.
Dans tout ça,il faut tenir compte du jeu des axes de carbu et aussi du jeux au soupapes.
Donnes moi ton avis aprés ça...
asterix a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- stratos
- Visiteur
07 Oct 2012 19:15 #53527
par stratos
comme le précise CBX les réducteurs réduisent les fluctuations et sont positionnés coté carburateur.
stratos a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
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07 Oct 2012 21:38 #53545
par CBX
Je me coucherai moins bête ce soir
Merci
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
stratos écrit: comme le précise CBX les réducteurs réduisent les fluctuations et sont positionnés coté carburateur.
Je me coucherai moins bête ce soir
Merci
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CBX a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
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- Visiteur
07 Oct 2012 23:23 #53564
par zkuba
pour vos conseils.
Je vais faire exactement comme tu a dit Asterix.
Mais je me tatte a démontrer les carbus et faire le ménage la dedans.
Il commence a faire moche je roule pas sous la pluie
Je vais reprendre le metro
C'est le moment pour en profite, pour changer les pointeaux...
Mais j'ai jamais fait ça avant.
Il faut prévoir quoi comme pièces a changer ?
Je vais faire exactement comme tu a dit Asterix.
Mais je me tatte a démontrer les carbus et faire le ménage la dedans.
Il commence a faire moche je roule pas sous la pluie
Je vais reprendre le metro
C'est le moment pour en profite, pour changer les pointeaux...
Mais j'ai jamais fait ça avant.
Il faut prévoir quoi comme pièces a changer ?
zkuba a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- asterix
- Visiteur
08 Oct 2012 13:43 #53601
par asterix
Je pense qu'il te faut 4 kits rénovation carbus,ça doit comprendre:pointeaux,joints et membranes des boisseaux.
Pour la synchro,moi j'arrive à aligner les 4 cylindres sur la meme ligne de dépression!Il faut du temps,mais au moins c'est fait,on n'y revient pas.Surtout,ventiles bien ton moteur et ne prolonge pas les essais + de 10mn de suite.
Pour la synchro,moi j'arrive à aligner les 4 cylindres sur la meme ligne de dépression!Il faut du temps,mais au moins c'est fait,on n'y revient pas.Surtout,ventiles bien ton moteur et ne prolonge pas les essais + de 10mn de suite.
asterix a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
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- Visiteur
08 Oct 2012 22:15 #53669
par zkuba
Carbu réglé
par contre j'ai une latence quand je lâche les gaz.
C'est du a quoi ???
par contre j'ai une latence quand je lâche les gaz.
C'est du a quoi ???
zkuba a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- asterix
- Visiteur
08 Oct 2012 22:17 #53671
par asterix
Une latence??C'est quoi?
asterix a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
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- Visiteur
08 Oct 2012 22:35 #53673
par zkuba
Quand je lâche les gaz il faut presque 5 seconde avant que les tours minute redescendent a 1500 tr
zkuba a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- asterix
- Visiteur
08 Oct 2012 22:43 #53674
par asterix
Si le cable et ressort de rappel OK,alors richesse bas régime ou une prise d'air??
asterix a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
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- Visiteur
08 Oct 2012 22:52 #53676
par zkuba
Ok je vais vérifier c'est points la en espérant que ce n'es pas une prise d'air.
zkuba a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
- Auteur du sujet
- Visiteur
10 Oct 2012 15:02 #53778
par zkuba
Quand tu dit vis de richesse bas régime tu parle de la vis du ralenti ?
zkuba a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- Lalwen
- Visiteur
10 Oct 2012 16:38 #53781
par Lalwen
Les vis de richesse sont celles qui se trouvent sous les carbus, vers l'avant. J'avais réglé le même problème que le tien en jouant dessus.
Pour savoir laquelle pose problème, tu peux vérifier la couleur de tes bougies.
La vis de ralenti est unique pour les 4 carbus, la grosse molette noire.
Pour savoir laquelle pose problème, tu peux vérifier la couleur de tes bougies.
La vis de ralenti est unique pour les 4 carbus, la grosse molette noire.
Lalwen a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
- Auteur du sujet
- Visiteur
11 Oct 2012 09:50 #53843
par zkuba
Pas facile d'y accéder avec le tendeur de chaîne.
Une petite astuce serai la bien venu.
Tu utilise quoi comme outil.
Un tournevis plat ?
Une petite astuce serai la bien venu.
Tu utilise quoi comme outil.
Un tournevis plat ?
zkuba a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- Lalwen
- Visiteur
11 Oct 2012 11:29 #53859
par Lalwen
Lorsque j'ai tombé le carbu, j'en ai profité pour bien dégripper ces vis. Maintenant, je le fais avec un embout de tournevis plat, pas les embouts courts, ceux un peu plus longs. c'est un jeu d'enfant. J'ai même marquer un côté de l'embout pour calculer le nombre de tour que je fais.
Lalwen a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- zkuba
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14 Oct 2012 20:29 #54082
par zkuba
Je suis arrivé a règle 3 carbu (carbu 1-2 et 4)
Mais j'arrive pas a atteindre la dernière vis du carbu 3.
Il y a le gros boulon du tendeur de chaîne qui gêne l'accès.
Je peux l'enlever ce boulon ?
Mais j'arrive pas a atteindre la dernière vis du carbu 3.
Il y a le gros boulon du tendeur de chaîne qui gêne l'accès.
Je peux l'enlever ce boulon ?
zkuba a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !
- clmados
- Visiteur
14 Oct 2012 23:08 #54088
par clmados
tu retires le gros écrou tu regles ta vis tu remontes le boulon et ensuite tu px essayer
clmados a répondu au sujet : reglage carbu un peu d'aide !