- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Pour savoir si elle fonctionne, il va falloir attendre demain.
J'ai suivi le tuto pour vérifier le réglage des flotteurs. J'avais un fuyard, mais c'est corrigé maintenant.
J'en ai profité pour graisser tous mes cables.
Maintenant repos.
Merci a tous, la suite demain ! )
- CBX
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Good, ça progresse
![;) ;)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
Quelle origine ton filtre à air ? Kawa ou adaptable ?
Je suis d'accord avec Briconaumécatus : un moteur peut prendre ses tours sur béquille mais plafonner sur route;
tout comme une bougie peut produire une étincelle quand on la teste mais ne plus le faire une fois remise en place dans la culasse (pour cause de compression).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Bien content d'avoir pu remonter ce soir ! )
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Tu laisses bien le robinet fermé (ON ou RES) lorsque tu coupes le moteur ?Nab écrit: - de l'essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!
- fabrice68
-
- Visiteur
-
![:whistle: :whistle:](/media/kunena/emoticons/whistling.png)
Briconaute si tu veux on fera un 100m puis le perdant portera le gagnant sur son dos jusqu'à la pompe à bière.
![:prosit :prosit](/media/kunena/emoticons/prosit.gif)
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
ZephyrOliv écrit:
Tu laisses bien le robinet fermé (ON ou RES) lorsque tu coupes le moteur ?Nab écrit: - de l'essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!
Je reste en permanence sur on. Je fais bien gaffe a ne pas rester sur pri.
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Test ce matin, plus de trou à 4000 tr ! YYeeessss!
Mais cette richesse est inch...ble à régler, du point de vu accessibilité. Du coup, le ralentit n'est pas très stable mais il tient.
Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d'une accélération, mais là je suppose un manque d'essence. J'ai déjà eu le soucis. Après avoir réouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter.
Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Nab écrit: Bonjour,
Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d'une accélération, mais là je suppose un manque d'essence. J'ai déjà eu le soucis. Après avoir ré ouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter.
Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.
Il va falloir aller chercher du côté de la mise à l'air du réservoir. Attention ce circuit d'air ne doit pas être passé à la soufflette ( Source Manuel atelier).
Sinon , si ce n'est déjà fait change le tuyau qui va de la dépression carbu à la membrane du robinet. Quand elle est poreuse ou fendillée, une partie de la dépression s'échappe du circuit et de ce fait la membrane du robinet n'est que partiellement aspirée. D'où manque d'ouverture du passage d'essence et là les cuves se vident peu à peu. Ensuite tout est normal pour une panne d'essence : coupure moteur, redémarrage sur PRI en laissant aux cuves le temps de se remplir.
Dernière piste, vérifier que ce n'est pas la membrane du robinet elle même qui est poreuse.
Ramassage des copies demain.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Merci pour l'aide.
Je vous tiens au jus!
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Bon ben c'est réglé.Nab écrit: Bonjour,
Test ce matin, plus de trou à 4000 tr ! YYeeessss!
Mais cette richesse est inch...ble à régler, du point de vu accessibilité. Du coup, le ralentit n'est pas très stable mais il tient.
Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d'une accélération, mais là je suppose un manque d'essence. J'ai déjà eu le soucis. Après avoir réouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter.
Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.
La richesse se règle avec un tournevis à renvoi d'angle, sinon, très difficile sans se cramer les pattes
Si problème de niveau de cuve, le starter ne sert à rien pour redémarrer, il faut re remplir les cuves , donc robinet sur PRI jusqu'à ce que ça redémarre, et ensuite sur ON ou RES
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
ZephyrOliv écrit: Bon ben c'est réglé.
La richesse se règle avec un tournevis à renvoi d'angle, sinon, très difficile sans se cramer les pattes
Si problème de niveau de cuve, le starter ne sert à rien pour redémarrer, il faut re remplir les cuves , donc robinet sur PRI jusqu'à ce que ça redémarre, et ensuite sur ON ou RES
C'est noté ! )
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Plus de soucis d'accélération
![:) :)](/media/kunena/emoticons/smile.png)
Il ne me reste plus qu'à nettoyer le bouchon de réservoir et sa mise à l'air libre.
Merci encore pour votre aide.
Bonne route ! V
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Tu peux t'entrainer avant .Moi c'est soixante cinq kilos , Zétienne je préfère ne rien dire des fois que...
Mais si tu t'entraines avec quatre vingts kilos sur le ventre, ça devrait le faire.
Promis zétienne et moi on s'occupe de la bière
Contant pour toi Nab, mais on n'a pas vu tes bougies, et çà ça me chagrine un peu
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- fabrice68
-
- Visiteur
-
![:prosit :prosit](/media/kunena/emoticons/prosit.gif)
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
![:nakedcg :nakedcg](/media/kunena/emoticons/nakedcg0.gif)
briconaute écrit: Ça sent mauvais pour Fabrice.
Tu peux t'entrainer avant .Moi c'est soixante cinq kilos , Zétienne je préfère ne rien dire des fois que...
Mais si tu t'entraines avec quatre vingts kilos sur le ventre, ça devrait le faire.
Promis zétienne et moi on s'occupe de la bière
Contant pour toi Nab, mais on n'a pas vu tes bougies, et çà ça me chagrine un peu
Ce n'est pas mon anniversaire !!!!
Mais je vais vous les mettre
![;) ;)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
- Nab
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- Ben
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
![:courtcadeau :courtcadeau](/media/kunena/emoticons/courtcadeau.gif)
Allez Briconaute, fait un vœu et souffle !
- CBX
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Ca me parait bien noir/charbonneux, probablement trop riche
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
De toute façon les paroles qui suivent du CBX sont encore du CBX.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927