- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
27 Oct 2015 11:34 #101282
par Nab
Bonjour,
J'ai un trou à l'accélération à partir de 4000 tr/min.
Elle tient bien le ralentit, accélère correctement jusqu'à 3500-4000 puis elle n'y arrive plus.
A quoi cela peut-il être du ???
J'ai changé mes antiparasites, car 1 était cassé.
Le filtre à air est neuf.
Je pensait jeter un coup d’œil aux carbu mais j'aurais aimé avoir vos avis.
Merci
Nab
J'ai un trou à l'accélération à partir de 4000 tr/min.
Elle tient bien le ralentit, accélère correctement jusqu'à 3500-4000 puis elle n'y arrive plus.
A quoi cela peut-il être du ???
J'ai changé mes antiparasites, car 1 était cassé.
Le filtre à air est neuf.
Je pensait jeter un coup d’œil aux carbu mais j'aurais aimé avoir vos avis.
Merci
Nab
Nab a créé le sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
27 Oct 2015 12:20 #101294
par ZephO
Faut déterminer si c'est un problème électrique ou de carburant
Est-ce qu'elle accélère bien au point mort ?
Nab écrit: Bonjour,
J'ai un trou à l'accélération à partir de 4000 tr/min.
Elle tient bien le ralentit, accélère correctement jusqu'à 3500-4000 puis elle n'y arrive plus.
A quoi cela peut-il être du ???
J'ai changé mes antiparasites, car 1 était cassé.
Le filtre à air est neuf.
Je pensait jeter un coup d’œil aux carbu mais j'aurais aimé avoir vos avis.
Merci
Nab
Faut déterminer si c'est un problème électrique ou de carburant
Est-ce qu'elle accélère bien au point mort ?
ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- fabrice68
- Visiteur
27 Oct 2015 18:23 #101319
par fabrice68
Elle passe ou pas les 4000trs ??
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
27 Oct 2015 21:04 #101351
par Nab
Elle monte très bien dans les tours au point mort.
En prise, elle ne passe pas les 4000 tr/min, je reste vers les 80 km/h.
En prise, elle ne passe pas les 4000 tr/min, je reste vers les 80 km/h.
Nab a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
27 Oct 2015 21:12 #101357
par ZephO
Elle reste à 4000 ou bien à 4000 elle coupe et hoquette ?Nab écrit: Elle monte très bien dans les tours au point mort.
En prise, elle ne passe pas les 4000 tr/min, je reste vers les 80 km/h.
ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
27 Oct 2015 22:30 #101365
par Nab
Elle reste à 4000 sans hoqueter.
Mais plus de jus pour continuer d'accélérer.
Mais plus de jus pour continuer d'accélérer.
Nab a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
27 Oct 2015 22:59 #101370
par Nab
Est-ce que les 4000 correspondent à la montée des boisseaux ?
Si oui, 1 membrane HS, peut être ?
Qu'en pensez vous ?
Si oui, 1 membrane HS, peut être ?
Qu'en pensez vous ?
Nab a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- fabrice68
- Visiteur
28 Oct 2015 04:42 #101376
par fabrice68
C'est peut être l'embrayage qui patine. sinon à 4000t c'est le gicleur principal mais bon sur la béquille ça n'irait pas non plus donc, je penche plus pour l'embrayage ou allumage.
Test la résistance de tes bobines, anti parasites et si tu as un zéphyrien à coté de chez toi essais avec un autre cdi.
Test la résistance de tes bobines, anti parasites et si tu as un zéphyrien à coté de chez toi essais avec un autre cdi.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
28 Oct 2015 07:37 #101384
par ZephO
C'est quoi ta moto au fait ?
Quand elle régule à 80 km/h, si tu débrayes et mets un coup de gaz, elle grimpe en zone rouge et semble fonctionner normalement ou bien elle régule encore ?
Quand elle régule à 80 km/h, si tu débrayes et mets un coup de gaz, elle grimpe en zone rouge et semble fonctionner normalement ou bien elle régule encore ?
ZephO a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
28 Oct 2015 09:43 #101399
par Nab
C'est une 750.
Si je debraye et mets un coup de gaz, elle monte dans les tours et semble fonctionner normalement.
Si je debraye et mets un coup de gaz, elle monte dans les tours et semble fonctionner normalement.
Nab a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
28 Oct 2015 09:48 - 28 Oct 2015 09:49 #101401
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Je serais curieux de connaitre la couleur des bougies à chaud.
Tu roules une vingtaine de bornes histoire de bien faire chauffer et en rentrant tu démontes tes bougies en repérant bien chacune par rapport à son cylindre et tu fais une photo de chaque.
La couleur devrait nous éclairer sur la nature de l'anomalie.
Tu roules une vingtaine de bornes histoire de bien faire chauffer et en rentrant tu démontes tes bougies en repérant bien chacune par rapport à son cylindre et tu fais une photo de chaque.
La couleur devrait nous éclairer sur la nature de l'anomalie.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
- corto086
- Visiteur
28 Oct 2015 11:31 #101409
par corto086
A mon avis, il faut regarder côté membranes. J'ai vu un truc similaire sur un autre forum et pas manqué ... membrane(s) percées.
++
++
corto086 a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- triker57
- Visiteur
28 Oct 2015 12:28 #101414
par triker57
Moi je suis d'accord avec Briconaute qui vient de lancer la piste d'un problème de richesse. Je pense comme lui, et fignoler par une synchro bien sûr
triker57 a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- fabrice68
- Visiteur
28 Oct 2015 12:52 #101417
par fabrice68
Oui mais alors pourquoi sur la béquille monte t'elle dans les tours ?
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
28 Oct 2015 12:55 #101418
par Nab
Et pourquoi est ce apparu d'un coup?
Je vais vérifiervles membranes, il pleut trop pour rouler ! )
Je vais vérifiervles membranes, il pleut trop pour rouler ! )
Nab a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
28 Oct 2015 12:58 #101420
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Elle n'est plus en charge et l'effort moteur est beaucoup moins important, donc montée dans les tours plus facile à débit d'essence constant.
Un petit contrôle: tu prends ta brouette, tu pousses à vide, puis tu mets 3 sacs de ciment dedans et tu pousses.Il te faut plus d'énergie pour aller au même rythme.CQFD
Un petit contrôle: tu prends ta brouette, tu pousses à vide, puis tu mets 3 sacs de ciment dedans et tu pousses.Il te faut plus d'énergie pour aller au même rythme.CQFD
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- triker57
- Visiteur
28 Oct 2015 13:39 - 28 Oct 2015 13:39 #101422
par triker57
Ben oui, c'est bien pour cela que quand tu achètes une mob, l'essai routier est indispensable
triker57 a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
28 Oct 2015 14:56 - 28 Oct 2015 15:19 #101430
par Nab
Bon ben, pas de membrane détériorée,mais:
- une pipes d'admission d'air était démanchée entre boite et carbu (cylindre 3).
- de l'essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!
Je viens de jeter un oeil aux bougies:
1, 2 et 4 noires, couleur suie
3 grise (la seule correcte à priori)
Une idée lumineuse ??? (pour mes bougies)
- une pipes d'admission d'air était démanchée entre boite et carbu (cylindre 3).
- de l'essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!
Je viens de jeter un oeil aux bougies:
1, 2 et 4 noires, couleur suie
3 grise (la seule correcte à priori)
Une idée lumineuse ??? (pour mes bougies)
Nab a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
28 Oct 2015 15:56 - 28 Oct 2015 15:57 #101432
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Je crois qu'un bon réglage carbus s'impose.
Si le trois était gris, s'est qu'il est trop pauvre, parce-que démanché contrairement aux autres qui sont trop riches
et pour l'essence, ou le flotteur est mal réglé ou un pointeau qui bloque.
Si le trois était gris, s'est qu'il est trop pauvre, parce-que démanché contrairement aux autres qui sont trop riches
et pour l'essence, ou le flotteur est mal réglé ou un pointeau qui bloque.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 750 Trou à l'accélération à partir de 4000 tr