- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Changement Roue libre démarreur
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- harold
- Visiteur
Ben écrit: Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue
La roue a galets permet de mettre en prise la roue libre sur l abre de transmission primaire.
C est ça ou je vais au rattrapage?
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Tu vas au rattrapageharold écrit:
Ben écrit: Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue
La roue a galets permet de mettre en prise la roue libre sur l abre de transmission primaire.
C est ça ou je vais au rattrapage?
- harold
- Visiteur
Bon, ben, pas mieux!
- harold
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Y a de l'idée, mais tu vas devoir creuser encore un peuharold écrit: La roue a galet fait partie de la roue libre ( qui est dentée puisqu elle doit être entraînée par le démarreur) et quand elle tourne, les galets libèrent l arbre. C est mieux ?
- harold
- Visiteur
- harold
- Visiteur
- harold
- Visiteur
Je n ai toujours pas viré ce foutu pignon et je sens que je vais m amuser.
Prochaine étape : pompe à huile etc..
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
harold écrit: C est une opération sacrément longue. Un truc de fou! Bravo ben de t être lancé dedans.
Tout ca pour finalement pas grand chose... un bruit pas du tout sympathique au démarrage. (Puis risque de panne voire de casse).
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Idem, tournevis a frapper mais sans frapper. Apres le dremel a la fraise sur le coup de pointeau c'est venu tout seul.harold écrit: Bon, pour enlever les 3 vis du pignon d entraînement de la cloche d embrayage, j ai du utiliser un tournevis à frapper car ça ne venait pas. S il me fallait remonter, il aurait fallu que je change les vis.
Je n ai toujours pas viré ce foutu pignon et je sens que je vais m amuser.
Prochaine étape : pompe à huile etc..
Pour le gros pignon, va falloir sortir l'extracteur.
J'ai peut etre (deja) oublié mais... c'est obligatoire de l'enlever pour sortir l'axe ?
Bon amusement Harold
- Dams
- Visiteur
pour enlever ces trois vis j'ais passé plusieurs jours a me prendre la tête et envisager des solutions très radical J'ai fini par blindé de W40 tournevis a frappé ,laissé agir frappé légèrement et magie
bon courage et tu verras avec patience c'est hyper facile
- harold
- Visiteur
Ben: d après la rmt c est pas nécessaire visiblement. Je prendrai cette option.
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
- nettoyage des plans de joints.
- installation de la roue libre et de la roue à galets (neuves).
- installation de l'axe, pompe à huile.
- installation de la bride et des 3 vis au frein filet.
- nettoyage du plan de joint du carter, pose joints toriques et joint neuf.
- repose du radiateur d'huile.
- décrassage sortie de boite et carter.
- confection de l’outil "embrayage" (merci Harold).
- repose de l'embrayage
- pose du carter d'embrayage.
Puis ...
- Explosion de l'axe d'embrayage.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Je vous tiendrai au jus
- harold
- Visiteur
Bon remontage.
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
Cela va donner espoir et courage à tous ceux qui n'auraient jamais osé...