- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Changement Roue libre démarreur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Ouaip, Ben, t'as pris un gros risque sans le savoir.CBX écrit: Quand on voit comment ça casse facilement, cet outil est franchement hardi :
zephyrclub.fr/media/kunena/attachments/728/outil.jpg
Si tu changes les disques lisses (qui dans 90% des cas peuvent être conservés), fais en braser 2 vieux collés l'un à l'autre, puis un "manche" . Comme là où on voit le manche vers le haut:
images.google.fr/imgres?imgurl=http://i2...1hQKHX3oBHoQ9QEIbzAF
L'effort est largement réparti donc le risque de casse est à peu près nul.
La méthode CBX est la meilleure, à moins d'avoir une bonne clé à chocs
L'utilisation des deux rend l'opération sûre pour la cloche d'embrayage (chez Tamaha, c'est 400 roros la cloche, chez Kawa, ce doit pas être mieux
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Je viens de regarder chez CMSNL tu peux la casser, la partie intérieur coute 94.50 hors taxes.
et la cloche extérieur 391.50 hors taxes aussi sur une 750 Zéph.
Bon je rigole, vaut mieux démonter sans casser.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Pour la pièce tu vois mieux maintenant : coincée entre les 2 pignons. Si tu n'as que des billets de 500€, faut en faire une grosse liasse bien épaisse ça devrait aller. Et si ça va pas, tu m'envoies cette liasse que je t'échange contre 3 (trois) pièces de 20 centimes.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Oui, mais si tu as les deux, la cloche ne peut que s'avouer vaincue et ne cherchera pas à résisterzetienne écrit: Une clé à choc en maintenant la cloche à la main suffit pour dévisser.
Tout cela n'enlève pas que la Belgique est passée à côté de la fracture de la cloche
- harold
- Visiteur
Merci pour le tuto.
Ps: j ai des disques d embrayage en rab si tu veux te faire ton outil.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Je sacrifierais donc 2 disques pour réaliser l'outil qui va bien.
Au démontage j'étais à la clef à chocs... pas de gros risque à priori.
Pour le remontage, je serais à la dynamo donc outil obligatoire
N.B. : La photo originelle du casse-cloche a été modifiée.
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
C est pas si simple pour passer les vitesses....
Sur une autre moto je dis pas, mais sur la 750 tu vas avoir un gros probleme pour passer du point mort à.... la 2eme.
Pour la premiere ca marche avec l'embrayage posé sur l établi mais pas la 2eme
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- Mars
- Visiteur
Courage, on est tous avec toi !
Elle a combien de bornes ta mob au fait ?
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Mars écrit: BRAVO Ben !
Courage, on est tous avec toi !
Elle a combien de bornes ta mob au fait ?
Heureusement que vous êtes tous avec moi, ca v pas être simple
C'est une 93 de 63.000km.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
titi67140 écrit: Il est bien ton tuto, tu es courageux de te lancer la dedans.
C est pas si simple pour passer les vitesses....
Sur une autre moto je dis pas, mais sur la 750 tu vas avoir un gros probleme pour passer du point mort à.... la 2eme.
Pour la premiere ca marche avec l'embrayage posé sur l établi mais pas la 2eme
Courageux ou inconscient ?
Et sinon, le truc de passer la 5eme, c'est pour permettre deviser l'écrou de 27 de l'arbre intermédiaire, c'est bien ça ?
Parce que selon la revue d'atelier de la 550, ils disent de bloquer le rotor d'alternateur avec l'outil spécial 57001-1313 (une clef à sangle en gros).
Sachant que je suis à la clef à choc, ça ne serait pas une solution ça par exemple ?
(Reste la question du remontage )
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Toi tu te bagares avec ta roue libre, moi avec une tablette que je découvre et j'en conclue que tu es meilleur en roue libre que moi en engin numérique. Bravo à toi de te lancer dans un bazar pareil !
Tu pourrais pas me dire où je peux trouver les accents sur ce clavier même pas fait avec des vraies touches ?
Merci pour le partage de cette aventure
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Pour les accents, essaye de maintenir ta touche E (qui n'est pas une vraie touche), les caractères accentués devraient t'être proposés. Sans relâcher ta fausse touche, glisse jusqu'au èéêâá.
J'vais essayer cette méthode sur mon carter tiens !
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
la prochaine fois j'éviterai d'oublier l'alimentation de mon micro portable...N'empeche que tu m'épates.... he., t'as vu, j'ai trouvé la manière de mettre des accents... en fait ce truc me propose des mots tout prêts,.... j'avais pas vu !!! un peu comme ton tutoriel quand tu auras fini, il n'y aura plus qu'à valider ce que tu auras proposé. Bravo à toi
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Mars
- Visiteur
Ben écrit:
Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles).
heu il est où ce tuto ? j'ai pas trouvé ...
- harold
- Visiteur
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Mars écrit: heu il est où ce tuto ? j'ai pas trouvé ...
ICI
Mais comme les liens ne fonctionnent pas toujours, voici l'adresse complète :
www.zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-fre...-de-demarreur#102182
- Seb33
- Visiteur
Ben écrit: Aujourd'hui, comme je le disais à Mars, j'ai pu enlever les 3 vis qui m’effrayaient un peu.
Ensuite j'ai démonté le filtre à huile et enlevé les 4 boulons du radiateur d'huile/carter.
J'ai déboulonné le carter d'huile sous la moto. J'ai laissé 4 vis engagées aux 4 coins (le temps de le débloquer) pour ne pas qu'il tombe.
Sauf qu'il n'est jamais tombé, pas même bougé d'un poil.
Je ne pense pas avoir oublié de boulon (15), j'ai tapoté tout autour pour tenter de le décoincer. Que dalle !
Y'a un truc ?
Si c'est comme sur la 11, tu as des sorte de "guides" qui font la jonction des deux pieces et c'est un peu chiant a défaire, sans compter le fait du joint qui colle!
Sur la 11 tu as des sortes de languette sur le carter pour pouvoir y donner des PETITS coup d'outil afin d'aider a la séparation