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Méthode réglage richesse et synchro
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Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Gérard tu peux nous remettre une phto de ton depressiometre "maison", j'ai envie de bien commencer la journée
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Tu as vu aussi que ce truc est tellement précis que cela te renseigne sur les variations du régime moteur !
Pas con pour régler la richesse!
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zetienne écrit: OK ! vu merci.
Zetienne : il y a plein de vidéo sur le net pour s'en fabriquer un; c'est pas sorcier.
Comme le mercure est introuvable, il suffit de le remplacer par de l'huile de boite.
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- zetienne
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Sur les forums ils disent le diamètre du tube chrystal, mais pas l'intérieur du tube.
Je voudrais aussi trouver du tube en plastic rigide.
J'ai le truc en plastoc, celui qui a du liquide bleu dedans, mais ça vaut que d'chique.
J'avais demandé au vendeur si je pouvais mettre du mercure à la place du bleu, il n'a pas su me répondre.
En plus c'est mal fait, les tubes sont individuels, alors que tous les fait maison ont un petit réservoir pour l'équilibrage des niveaux.
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www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s
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ZephyrOliv écrit: Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s
Ceux là sont à aiguilles donc précision "variable" et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !!
Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques..
En fait le carbtune est pas mal
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Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l'ai jamais vu en dessous de 229.95 €
Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.
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Aucun problème pour faire une synchro avec quatre cadrans, c'est même hyper pratique, je fais ça régulièrement.CBX écrit:
ZephyrOliv écrit: Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s
Ceux là sont à aiguilles donc précision "variable" et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !!
Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques..
En fait le carbtune est pas mal
Il faut simplement prévoir en plus des petits robinets type pompe d'aquarium pour stabiliser le flux d'air dans les tuyaux
- zetienne
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Ca revient au même, mais faut avoir des gicleurs et être sûrs de leur diamètre et de leur longueurzetienne écrit: Tu mets des gicleurs dans les tuyaux, comme ça c'est calibré tu peux en mettre partout, les cadrans aussi bien que les fluides, ça évite les oscillations
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zetienne écrit: Fabrice, c'est le modèle que tu montre que tu as eu à 65€ ?
Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l'ai jamais vu en dessous de 229.95 €
Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.
Non ce n'est pas celui ci, il a aussi 4 cadrans et no problemos pour un bon réglage de syncchro.
- killbee
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mais cela va tres bien pour regle la syncro
il a du me couté 15 euros de matos
- tomaphoto
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ma zeph tourne pas mal mais pas franchement bien non plus ! je pense pouvoir faire mieux : difficile à conduire à bas régime (et affreux à froid), pas mal de calages même à chaud au rétrogradage, pête un peu, fume un peu à gauche à froid.
J'ai revu récemment manchons à air (neuf) et collecteur qui avait des trous. Du coup j'ai remis les réglages de richesse réglage usine 2,25 tours. déjà je sais pas si j'ai bon car ma rampe n'est pas celle d'origine... la moto est modèle C3 94 comme la RT, mais la rampe achetée sur le bon coin certainement plus récente (elle a des connectiques pour réchauffe carbu).
Enfin bref ça a besoin de réglages, et je pense avoir tout lu sur le sujet sur le forum mais je m'en sors pas trop.
j'ai testé le depressiomètre, celui à aiguilles, je démarre, je triture les vis de richesse, bah ça change rien sur les cadrans.
j'ai testé le carbtune, bah je doit être daltonien je vois pas la diff entre le bon bleu et le mauvais bleu.
alors j'applique la méthode empirique du réglage aux bougies, voilà mon dernier bilan, celui de ce soir.
j'ai augmenté d'un gros quart de tour le 1, 3, 4, et l'inverse pour le 2. Donnez moi votre avis.
La prochaine étape c'est le mécano mais ce serait une grosse déception...
- ZephO
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Le principe :
Tu règles à 2 tours un quart les vis de richesse, la synchro au jugé en essayant d'aligner au mieux les papillons, tu fais chauffer le moteur
Moteur chaud, tu règles le ralenti le plus bas possible, limite calage, tu fais une première synchro
Normalement le régime moteur devrait légèrement s'accélérer en même temps qu'il va tourner plus rond
Tu agis ensuite sur une des vis de richesse, dans un sens ou dans l'autre, un quart de tour pas plus, pour obtenir un ralenti plus haut, puis tu rebaisses le ralenti au minimum.
Pareil pour la deuxième vis de richesse, la troisième et la quatrième.
A chaque fois tu rebaisses le ralenti.
Si l'action sur la vis ne donne rien, il y a un problème.
Chaque vis peut avoir un réglage différent, à un demi-tour près (plus ou moins un quart par rapport au réglage de base.
Tu refais une synchro, et l'ensemble des opérations, jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de synchroniser.
- harold
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je dirais qu il faut appauvrir le cyl 2 mais je laisse la place aux pros.
- ZephO
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Faut parler juste sinon on ne comprend pas.harold écrit: Quand tu dis que t'as augmenté d'un quart de tour, tu as serré la vis non?
je dirais qu il faut appauvrir le cyl 2 mais je laisse la place aux pros.
La vis de richesse, on la dévisse ou on la visse.
Si, comme sur les zéphyr, on dévisse, cela revient à augmenter le débit d'air, donc à appauvrir le mélange en essence au ralenti.
La lecture des bougies, cela sert à quelque chose pour trouver la bonne taille de gicleur principal, et cela n'a strictement rien à voir avec le ralenti.