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Méthode réglage richesse et synchro
- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- harold
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- Seb33
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Quand elle est a l'avant elle agit sur l'air : quand tu visse tu diminue l'arrivee d'air donc tu augmente l'essence dans le melange, donc tu enrichis
La lecture de briconaute de tes bougie est la meme que la mienne ....peut-etre que la 4 je l'enrichirai un poil
- fabrice68
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harold écrit: D après ce que j ai compris quand la vis de richesse est du côté boite à air c est une vis de richesse d air et donc quand on desserre on fait rentrer plus d air. Mais quand elle est du côté pipe d admission, c est une vis d essence et quand on desserre on fait rentrer plus d essence. C est ça ou pas?
Oui c'est ça.
- harold
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fabrice68 écrit:
harold écrit: D après ce que j ai compris quand la vis de richesse est du côté boite à air c est une vis de richesse d air et donc quand on desserre on fait rentrer plus d air. Mais quand elle est du côté pipe d admission, c est une vis d essence et quand on desserre on fait rentrer plus d essence. C est ça ou pas?
Oui c'est ça.
Du coup, il Lui faut desserrer d 1/8 le cyl 1 pour enrichir et visser le 2 d 1/4 pour appauvrir.
- ZephO
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harold écrit:
Du coup, il Lui faut desserrer d 1/8 le cyl 4 pour enrichir et visser le 2 d 1/4 pour appauvrir.
C'est un peu ça, sauf qu'il faut encore que le moteur tourne rond après.
Le réglage de richesse au ralenti n'est pas le seul facteur entrant dans la couleur des bougies
Le circuit du starter ou les réglages de soupapes peuvent changer la couleur
Ce test de couleur n'est fiable qu'en mettant des bougies neuves moteur chaud et en faisant tourner au ralenti au moins cinq minutes.
L'essentiel au ralenti n'est pas la couleur des bougies, mais que le moteur tourne rond, sans à-coups, prenne facilement ses tours et revienne rapidement au ralenti.
Si par contre, si cette couleur est constatée après avoir tiré sur le moteur et coupé brutalement les gaz, il ne faut surtout pas toucher à la vis de réglage de richesse de ralenti, car le problème vient d'ailleurs.
- tomaphoto
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donc ok, je comprends que je ne peux plus repousser une synchro... donc on y va... mais tranquille... ce soir j'ai préparé un petit réservoir portable pour l'essence, j'ai ressorti le "carburator synchroniser", je vais rerelire la RT et le forum pis jeudi j'me lance, tant pis pour les voisins !!
y'a quand même un truc qui me chiffonne :
alors qu'il est pas branché les aiguilles indiquent déjà des valeurs différentes... or, je ne vois rien pour régler le régleur... c'est pas grave ça ?
- ZephO
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J'ai équipé le mien de robinets type aquarium pour stabiliser les flux, sinon, les aiguilles gigotent de trop, rendant la lecture difficile
Si ça peut t'aider, ya mon blog
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html
- tomaphoto
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c'est du live...
d'abord le depressiomètre se règle bien, il faut agir sur la petite vis du bas
Une fois se problème réglé, le filtre à air changé et les bougies nettoyées je me lance.
C'est très fin comme réglage... mais y'avait peut être bien quelque-chose à gauche.
voilà le mieux que j'ai pu obtenir
j'ai laissé branché pour un autre essai... ça à l'air pas mal par contre dans la foulée j'ai touché les vis de richesse il se passe... rien... mais bon... j v repassé et puis on verra sur la route.
to be continued...
- ZephO
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- fabrice68
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Maintenant soit tu démonte ta rampe pour verifier tes hauteurs de flotteurs soit tu diminue ta richesse sur le carburant qui noirci ta bougie.
- zetienne
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À 90% quand on n'arrive pas à régler une synchro ça vient des flotteurs.
Mélane avait ce problème.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- tomaphoto
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Merci pour tous ces conseils.
J'ai remonté vite fait hier matin et j'ai roulé un peu rejoindre stecar et seb33 qu'étaient de passage dans la région.
c'est mieux mais c'est loin d'être parfait...
je remettrai ça le we prochain... et peut être les flotteurs ok.
encore merci A++
- Captain
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Les vis de richesse sont accessibles rampe déposée car je vais le faire très bientôt?
Elles sont où car le M.A de localise pas.
Et là on voit pas grand chose, dedans ...dehors? En tout cas on depose la rampe.
Thx !
- zetienne
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La vis de richesse c'est cet ensemble vis et rondelles.
À démonter en faisant très attention au sens des rondelles.
Elle se trouve sous les carbus coté admission. On peut les régler avec un tournevis à renvoi d'angle sans démontage.
Bonne journée.
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Étienne.
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- Captain
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Merci
- Captain
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En ville c'est un peu énervant , on a encore le droit de rouler , mais pour combien de temps, là n'est pas le sujet.....
Un de mes camarades de sortie m'a dit que ce pouvait être dû à la richesse .
Vous en pensez what ?
C'est délicat la richesse ,hein ! Rata
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
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- ratatouillot
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- andre_damien03
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je ne sais pas si c'est bien opportun mais jnai le même soucis avec ma 750. Problème de ralenti trop haut, qui a du mal à redescendre dans les tours et donc réglage de celui ci au mini et pouf calages etc....
j'ai donc démonté la rampe carbus et remplacé toutes les pièces par un kit neuf!
Remplacé aussi les pipes côté boîte à air par des neuves
réglage richesse par mon mécano ....
bilan, problème atténué mais toujours présent....!
refémontage rampe par mon mécano et ajustement des hauteurs de flotteurs....
remontage et bilan: c'est mieux mais le ralenti reste encore trop trop haut dans les tours....
à suivre...... il m'a dit qu'il n'y avait pas assez d'essence à l'arrivée et qu'il allait revoir la richesse..... !
c'est cool de fréquenter la richesse parfois.... mais bon. ! Y a un sacré mystère à résoudre ....!