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Méthode réglage richesse et synchro
- san babew
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J'ai un ami qui m'a dit qu'il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait?
- ZephO
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Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t'as déjà vu quelqu'un le faire autrement ?san babew écrit: Bonjour tout le monde.
J'ai un ami qui m'a dit qu'il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait?
- fabrice68
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ZephyrOliv écrit:
Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t'as déjà vu quelqu'un le faire autrement ?san babew écrit: Bonjour tout le monde.
J'ai un ami qui m'a dit qu'il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu'un l'a déjà fait?
Ce n'est pas ce qu'il a demandé faut bien lire, la richesse se règle avec la vis de richesse si tu as tout d'origine.
- briconaute
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Ben écrit: Sans aller jusque là, j'allais demander à San Babew s'il "pouvait répéter la question".
On dira que c'est le baptême de notre nouvel arrivant, ces quelques enfantillages passés, les réponses concrètes ne devraient pas tarder.(sans doute)
Alors reformulons la réponse de façon élargie :
Le réglage de la richesse se fait via la vis de richesse et non via la molette de ralenti.
Pour agir sur la vis de richesse il faut au préalable régler le ralenti au bon régime ( 1100 tours pour la 1100) via la molette de ralenti.
Quand la richesse a été réglée, il faut re régler le ralenti via la molette de ralenti .
Enfantillages ...enfantillages...et puis quoi encore...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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- harold
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Je trouve l'idee pas mal pour un pitoyable régleur comme moi.
- zetienne
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On met le ralenti à 1100, on serre ou desserre chaque vis de richesse de 1/8 ième de tour, si le moteur accélère c'est que vous avez tourné dans le bon sens.
Là vous redescendez le ralenti, et vous recommencez, à un moment elle aura tendance à caler, vous revenez au 8ième d'avant et vous vérifiez la synchro à nouveau.
Donnez des coups de gaz net et franc, s'il n'y a pas de trou à l'accélération c'est bon.
J'ai une sainte horreur de faire une carburation.
Harold, tu en as une ou tu veux en acheter une ?
J'en ai une, mais quand tu visses ou dévisses la richesse je ne vois pas de différence dessus.
Vérifies les avis sur le net, ça t'en dira plus.
Je suis revenu aux réglages à l'oreille.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- fabrice68
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En général quand on a tout d'origine après avoir nettoyé sa rampe on fait des "réglages usine" ensuite on roule, on pique une pointe et on regarde la couleur des bougies, noires trop riche, blanche trop pauvre.
Il faut aussi voir si elle ne prend pas les tours ou merde à chaud,.... trop riche.
Si elle pète,.... trop pauvre, etc...
Un régal la maitrise des carbus, je me souviens étant "gosse" (14 ans), les gars qui savaient régler les carbus des monos étaient considérés comme des dieux
- zetienne
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Pour la couleur des bougies avec l'essence moderne c'est plus difficile à voir.
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Étienne.
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- harold
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- zetienne
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- san babew
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ça tourne mais quand j'accélère le régime moteur met du temps a redescendre au ralenti normal.
J'ai donc fait comme Zetienne a dit et ça tourne beaucoup mieux. mais pour être précis dans les réglages c'est quoi le mieux?
- spateve
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La richesse d'un carbu se règle en tournant ( la vis de richesse bien sûr ) d'un coté ou de l'autre jusqu'à obtenir un régime maxi du moteur.
On règle ensuite le ralenti .
- ZephO
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La richesse se règle à l'oreille et au compte-tours, et comme l'a suggéré Zézé, c'est bien de le faire en réglant la synchro simultanément.san babew écrit: En fait j'ai fait une rénovation carbu avant hier et j'ai changé les vis de richesse. J'ai fait les réglages d'usine (2 tours 1/4)
ça tourne mais quand j'accélère le régime moteur met du temps a redescendre au ralenti normal.
J'ai donc fait comme Zetienne a dit et ça tourne beaucoup mieux. mais pour être précis dans les réglages c'est quoi le mieux?
Le problème de baisse lente du régime jusqu'au ralenti peut venir de la richesse, mais aussi de la synchro, -sauf sur un monocylindre (ndlr)-, voire de l'allumage.
Sans synchro correcte, pas de réglage de richesse possible.
- san babew
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J'ai jamais fait de réglage carbu sauf sur des mob.
- harold
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zetienne écrit: C'est en essayant que l'on apprend.
Je vais m y recoller méthodiquement. Je voulais acheter la bougie transparente mais j ai aussi lu un commentaire d un gars qui disait qu il ne voyait pas de changement de couleur. D ou ma question.
- san babew
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- ZephO
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A l'oreille, tu sais si le moulin tourne plus vite ou pas.san babew écrit: En tournant la vis de richesse j'arrive a régime maxi mais avec ce joli bruit de chaine primaire que fait ma zeph j'ai du mal a distinguer vraiment le bon régime. Et aussi a cause du tendeur de chaine de distribution c'est pas pratique sur le carbu 3. Mais avec des colonnes au mercure on peut pas voir le régime maxi avec précision?
Le but, c'est de tâtonner avec les vis de richesse d'air pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé possible.
Ensuite, il faut baisser le régime de ralenti au maximum avec la butée de palonnier (la vis de ralenti)
Puis recommencer à tatonner la richesse pour faire monter le ralenti, puis rebaisser au palonnier, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on ne puisse plus augmenter le ralenti par la richesse.
Ensuite, il est impératif de refaire la synchro des carbus au ralenti.
Puis de retâtonner la richesse, etc, jusqu'au résultat parfait.
A ce moment là, il n'y a aucune raison que le ralenti ne revienne pas rapidement après un coup de gaz.
Cette article de mon blog peut peut-être aider, sur le principe, V4 ou 4 en ligne, c'est pareil
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html
- fabrice68
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Ma méthode: mettre les réglages d'origines rouler et tourner d'un 1/4 de t d'un coté ou de l'autre en fonction du comportement de la bécane et des bougies.
Si ça descend difficilement ,tu as peut être une prisse d'air, regarde si ta rampe est bien enfoncée.
- san babew
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- zetienne
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