Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Méthode réglage richesse et synchro

Plus d'informations
12 Avr 2024 16:25 #286951 par lezef
 c'est un "mecano " pro qui a pignon sur rue ?
lezef a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
12 Avr 2024 16:34 #286952 par briconaute
Elles sont dans quel état tes pipes d'admission André ( entre carbu et culasse ) ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
12 Avr 2024 16:40 #286953 par briconaute

kosak écrit:  Je déterre  un vieux sujet , J'ai toujours mon problème de ralenti qui est un peu capricieux . Lors de la décélération ma moto cale une fois sur 2 .

En ville c'est un peu énervant , on a encore le droit de rouler , mais pour combien de temps, là n'est pas le sujet.....

Un de mes camarades de sortie m'a dit que ce pouvait être dû à la richesse .

Vous en pensez what ?

C'est délicat la richesse ,hein ! Rata




 


Encore un coup de calgon ? ...Je décerne le prix citron à ton orange pour son caractère lunatique , et toc !
Ça sentirait pas un peu le gicleur de ralenti bouché un peu ...beaucoup ou pas du tout , mais un peu quand même ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kosak
Plus d'informations
12 Avr 2024 16:48 #286954 par andre_damien03

briconaute écrit: Elles sont dans quel état tes pipes d'admission André ( entre carbu et culasse ) ?

elles sont nickel comme le proprio !  ​​​​​​​

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
12 Avr 2024 17:10 #286955 par briconaute
Alors essaie de voir si tu n'as pas une pipe ou deux desserrées sur la culasse , de même vérifie le serrage des colliers sur les carbus .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
12 Avr 2024 17:19 #286956 par andre_damien03

briconaute écrit: Alors essaie de voir si tu n'as pas une pipe ou deux desserrées sur la culasse , de même vérifie le serrage des colliers sur les carbus .

c'est fait et refait dom
je l'ai laissée à mon mécano on verra la suite 
je le disais que peut être la rampe est morte?? Mais je sais pas trop comment ça peut être mort une rampe....? ​​​​​​​

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
12 Avr 2024 17:23 #286957 par briconaute
Les coupes de boisseau usées, les membranes des boisseaux à changer qui coupe trop vite l'arrivée d'essence par manque de dépression.
C'est la bleue qui fait son sale caractère ?
Au fait tu n'as rien racheté depuis la vente de ta 900 ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
12 Avr 2024 17:31 #286958 par kosak
Moi les pipes sont neuves, et si tu te souviens 

On avait pris ton filtre a air  d origine pour remplacer le kn , c'est mieux maintenant mais 
si je ne remets pas un petit coup de gaz quand je dois m' arrêter à un stop par exemple, elle cale à  coup sûr. Mettre le ralenti plus haut ne me satisfait pas car il y a trop de latence quand je décelere..

 

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
12 Avr 2024 17:40 - 12 Avr 2024 17:42 #286959 par briconaute
Le niveau de ralenti n'est pas la solution a ton problème . Si tu le remontes , ça prouve que tu as besoin d'un apport supérieur en essence dans ton mélange air essence . Ça veut donc dire que soit tu manques d'essence a la décélération , soit tu as trop d'air . C'est pourquoi j'opte pour les gicleurs de ralenti encrassés .
Question quand tu ré accelères au redémarrage, la moto répond bien ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
12 Avr 2024 17:50 #286960 par ZephO
Ces symptômes existaient quand Kosak m'a racheté l'orange.
Le pot d'échappement est un 4 en 1 Laser, la carburation d'origine, les carbus étaient parfaitement propres, et cela n'était pas un mystère que très certainement cette moto tournait trop pauvre.
Je n'ai pas eu le temps matériel de remédier au problème que déjà le bassiste sonnait à ma porte.
On est parti faire un essai d'au moins 140 km, sans aucun souci, à ce que je me rappelle.
Peut-être qu'aujourd'hui les carbus ne sont plus très propres.
Je n'utilisais cette moto qu'avec Flo, un rythme hyper hypra cool, rarement au-dessus de 4000 tours, et avec des pots d'origine. Dans cette utilisation, il n'y avait pas de souci.
Pour moi, il faut revoir la taille des gicleurs principaux, peut-être même celle du gicleur de ralenti.
​​​​​​​

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
13 Avr 2024 10:29 #286973 par andre_damien03

briconaute écrit: Les coupes de boisseau usées, les membranes des boisseaux à changer qui coupe trop vite l'arrivée d'essence par manque de dépression.
C'est la bleue qui fait son sale caractère ?
Au fait tu n'as rien racheté depuis la vente de ta 900 ?

oui c'est ma vieille bleue qui totalise 95000 kms
non pas encore acheté la SE mais ça viendra quand ma boîte sera bien sûr les rails....
​​​​​​​

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
14 Avr 2024 18:39 #286981 par kosak
J'ai prévu de passer un week-end chez mon carburologue  préféré à la pentecôte , ne pouvant pas aller au rasso....
Peut-être  qu'il voudra bien y regarder....
il a été un peu  échaudé le dernier coup avec ma 750...
Pour les profanes je précise qu'il n'y était pour rien... ​​​​​​​

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
31 Juil 2024 18:56 - 31 Juil 2024 18:57 #289285 par andre_damien03
Hello les potos

Quelqu'un peut-il me confirmer que le reglage théorique des vis de richesse est de 2 tours et 1/4 de tour ?? 
( soit 2 x 360° + 90° )
Pour une 750
​​​​​​​Merci par avance

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
31 Juil 2024 19:10 #289286 par zetienne
Oui chef à condition que tu aies resserré sans forcer ta vis de richesse.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
31 Juil 2024 19:22 #289289 par andre_damien03

zetienne écrit: Oui chef à condition que tu aies resserré sans forcer ta vis de richesse.

Merci mon zézé!!!  je suis toujours à me battre avec ma rampe de ma vieille bleue !!!  
J'ai monté la rampe de ZR7 et fais la synchro, mais la richesse est mauvaise ( 1 tour un quart seulement) 
Je n'ai pas de tournevis à renvoi-d'angle.......  et pas envie du tout de redemonter pour la énnième fois la rampe....
​​​​​​​
Je vous raconterais tout à la fin, sacré boulot en tout cas!

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
31 Juil 2024 19:28 #289290 par Janot78
On est de tout cœur avec toi.
J'envisage de faire ces opérations à l'automne, voire au début de l'hiver.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
02 Aoû 2024 22:19 #289316 par andre_damien03
Ça avance et finalement dans le bon sens. Plus que quelques réglages encore demain et ma moto va ronronner. J'ai roulé 20 kms en fin de journée et j'ai retrouvé ma moto en pleine forme

mais quel boulot !!!! J'en ai marre de tous ces démontages remontages mal aux mains coincées brûlées même ( sans gravité des bobos .... mais quand même )

et aussi une succession d'erreurs , pas facile du tout !
je pense avoir appris beaucoup et ça me servira pour le futur
merci à zézé pour ces conseils 

​​​​​​​contre rendu final demain 
 

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
03 Aoû 2024 08:24 #289321 par pierrot974
Bonjour.
Je me suis acheté ce tournevis à angle droit pour faciliter les réglages de vis de richesse :

www.louis-moto.fr/fr/craft-meyer-lot-de-...mber=10002557​​​​​​​

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Plus d'informations
03 Aoû 2024 20:58 - 04 Aoû 2024 06:51 #289326 par zetienne
En ce moment chez Manomano.
www.manomano.fr/p/xvx-outil-de-reglage-d...v-motoneige-80464195
Avec les frais de cochon c'est un peu plus.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
03 Aoû 2024 21:59 #289327 par Polo59619
J'ai vue ça, ça peut aider ​​​​​​​:

 

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcello 63, williamb