Méthode réglage richesse et synchro

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09 Mar 2017 23:04 #155762 par san babew
C'est un vieux boitier depressiomètre pour 4 carbus que mon beau père a dans sa caverne d'Ali baba. Je sais pas la marque mais il a préparé une gs 1000 de 78 impeccable ça ronronne.
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09 Mar 2017 23:27 #155763 par zetienne
OK ! vu merci.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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10 Mar 2017 06:49 #155773 par fabrice68
Le même que gérard :P

Gérard tu peux nous remettre une phto de ton depressiometre "maison", j'ai envie de bien commencer la journée :mdr
fabrice68 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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10 Mar 2017 08:42 #155792 par spateve
Je n'ai plus la photo !

Tu as vu aussi que ce truc est tellement précis que cela te renseigne sur les variations du régime moteur !

Pas con pour régler la richesse! ;) :P :P :P


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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10 Mar 2017 09:25 #155794 par fabrice68
:) B)
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10 Mar 2017 11:19 #155804 par CBX

zetienne écrit: OK ! vu merci.


Zetienne : il y a plein de vidéo sur le net pour s'en fabriquer un; c'est pas sorcier.
Comme le mercure est introuvable, il suffit de le remplacer par de l'huile de boite.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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10 Mar 2017 11:39 - 10 Mar 2017 11:41 #155809 par zetienne
Je sais, je sais, j'aurais voulut voir un vrais comment c'était fait.
Sur les forums ils disent le diamètre du tube chrystal, mais pas l'intérieur du tube.
Je voudrais aussi trouver du tube en plastic rigide.
J'ai le truc en plastoc, celui qui a du liquide bleu dedans, mais ça vaut que d'chique.
J'avais demandé au vendeur si je pouvais mettre du mercure à la place du bleu, il n'a pas su me répondre.
En plus c'est mal fait, les tubes sont individuels, alors que tous les fait maison ont un petit réservoir pour l'équilibrage des niveaux.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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10 Mar 2017 12:02 #155812 par ZephO
Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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10 Mar 2017 12:18 #155813 par CBX

ZephyrOliv écrit: Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s


Ceux là sont à aiguilles donc précision "variable" et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !!
Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques..

En fait le carbtune est pas mal

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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10 Mar 2017 12:25 #155815 par fabrice68
Moi j'ai un depressiometre de chez Louis Moto, acheté 65e en promo (souvent au printemps les promos :) )
dans ce style.


fabrice68 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Pièces jointes :

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10 Mar 2017 13:08 - 10 Mar 2017 13:09 #155817 par zetienne
Fabrice, c'est le modèle que tu montre que tu as eu à 65€ ?
Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l'ai jamais vu en dessous de 229.95 €
Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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10 Mar 2017 13:44 #155822 par ZephO

CBX écrit:

ZephyrOliv écrit: Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s


Ceux là sont à aiguilles donc précision "variable" et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !!
Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques..

En fait le carbtune est pas mal

Aucun problème pour faire une synchro avec quatre cadrans, c'est même hyper pratique, je fais ça régulièrement.
Il faut simplement prévoir en plus des petits robinets type pompe d'aquarium pour stabiliser le flux d'air dans les tuyaux

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10 Mar 2017 14:01 #155824 par zetienne
Tu mets des gicleurs dans les tuyaux, comme ça c'est calibré tu peux en mettre partout, les cadrans aussi bien que les fluides, ça évite les oscillations


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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10 Mar 2017 14:20 #155825 par ZephO

zetienne écrit: Tu mets des gicleurs dans les tuyaux, comme ça c'est calibré tu peux en mettre partout, les cadrans aussi bien que les fluides, ça évite les oscillations

Ca revient au même, mais faut avoir des gicleurs et être sûrs de leur diamètre et de leur longueur

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

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10 Mar 2017 15:26 #155832 par fabrice68

zetienne écrit: Fabrice, c'est le modèle que tu montre que tu as eu à 65€ ?
Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l'ai jamais vu en dessous de 229.95 €
Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.


Non ce n'est pas celui ci, il a aussi 4 cadrans et no problemos pour un bon réglage de syncchro.
fabrice68 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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19 Mar 2017 12:06 #156442 par killbee
moi le miens est rustique comme depressiometre

mais cela va tres bien pour regle la syncro

il a du me couté 15 euros de matos
killbee a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
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22 Mai 2017 20:15 #161649 par tomaphoto
Salut à tous,

ma zeph tourne pas mal mais pas franchement bien non plus ! je pense pouvoir faire mieux : difficile à conduire à bas régime (et affreux à froid), pas mal de calages même à chaud au rétrogradage, pête un peu, fume un peu à gauche à froid.

J'ai revu récemment manchons à air (neuf) et collecteur qui avait des trous. Du coup j'ai remis les réglages de richesse réglage usine 2,25 tours. déjà je sais pas si j'ai bon car ma rampe n'est pas celle d'origine... la moto est modèle C3 94 comme la RT, mais la rampe achetée sur le bon coin certainement plus récente (elle a des connectiques pour réchauffe carbu).

Enfin bref ça a besoin de réglages, et je pense avoir tout lu sur le sujet sur le forum mais je m'en sors pas trop.

j'ai testé le depressiomètre, celui à aiguilles, je démarre, je triture les vis de richesse, bah ça change rien sur les cadrans.

j'ai testé le carbtune, bah je doit être daltonien je vois pas la diff entre le bon bleu et le mauvais bleu.

alors j'applique la méthode empirique du réglage aux bougies, voilà mon dernier bilan, celui de ce soir.

j'ai augmenté d'un gros quart de tour le 1, 3, 4, et l'inverse pour le 2. Donnez moi votre avis.

La prochaine étape c'est le mécano mais ce serait une grosse déception...



:beurk
tomaphoto a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
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22 Mai 2017 21:29 - 23 Mai 2017 11:29 #161659 par ZephO
Le dépressiomètre ne sert pas à régler la richesse, mais la synchronisation des carbus.
Le principe :
Tu règles à 2 tours un quart les vis de richesse, la synchro au jugé en essayant d'aligner au mieux les papillons, tu fais chauffer le moteur
Moteur chaud, tu règles le ralenti le plus bas possible, limite calage, tu fais une première synchro
Normalement le régime moteur devrait légèrement s'accélérer en même temps qu'il va tourner plus rond
Tu agis ensuite sur une des vis de richesse, dans un sens ou dans l'autre, un quart de tour pas plus, pour obtenir un ralenti plus haut, puis tu rebaisses le ralenti au minimum.
Pareil pour la deuxième vis de richesse, la troisième et la quatrième.
A chaque fois tu rebaisses le ralenti.
Si l'action sur la vis ne donne rien, il y a un problème.
Chaque vis peut avoir un réglage différent, à un demi-tour près (plus ou moins un quart par rapport au réglage de base.
Tu refais une synchro, et l'ensemble des opérations, jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de synchroniser.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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22 Mai 2017 21:52 #161664 par harold
Quand tu dis que t'as augmenté d'un quart de tour, tu as serré la vis non?
je dirais qu il faut appauvrir le cyl 2 mais je laisse la place aux pros.
harold a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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22 Mai 2017 22:01 #161665 par ZephO

harold écrit: Quand tu dis que t'as augmenté d'un quart de tour, tu as serré la vis non?
je dirais qu il faut appauvrir le cyl 2 mais je laisse la place aux pros.

Faut parler juste sinon on ne comprend pas.
La vis de richesse, on la dévisse ou on la visse.
Si, comme sur les zéphyr, on dévisse, cela revient à augmenter le débit d'air, donc à appauvrir le mélange en essence au ralenti.
La lecture des bougies, cela sert à quelque chose pour trouver la bonne taille de gicleur principal, et cela n'a strictement rien à voir avec le ralenti.

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ZephO a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

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