- Messages : 589
- Remerciements reçus 97
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- harold
- Visiteur
28 Juil 2017 14:36 #166987
par harold
Je te comprends parfaitement. J espère que ton moral retrouvera sa pêche. Courage. !
harold a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- bop
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
28 Juil 2017 19:18 #166995
par bop
tant quelle fume ,c' est quelle fonctionne comme dirait presque ;Brico
bop a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
29 Juil 2017 00:06 - 29 Juil 2017 05:26 #167037
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Ben aujourd'hui elle affiche tranquillou ses 102 kms. Elle repart à neuf la bébête.
Elle fait un peu de bruit au niveau des soupapes, j'ai du régler un peu gras, la RTM préconise 10 à l'admission, idem à l'échappement, j'ai mis 15 à l'échappement, demain je remets à 10 on verra si ça change.
Je n'aurais pas du rouler la GTR, je trouve qu'elle n'avance plus, 108 CV contre 82 une vraie limace.
Les deux bestioles au dodo, je me demande ce qu'elles peuvent se raconter.
Elle fait un peu de bruit au niveau des soupapes, j'ai du régler un peu gras, la RTM préconise 10 à l'admission, idem à l'échappement, j'ai mis 15 à l'échappement, demain je remets à 10 on verra si ça change.
Je n'aurais pas du rouler la GTR, je trouve qu'elle n'avance plus, 108 CV contre 82 une vraie limace.
Les deux bestioles au dodo, je me demande ce qu'elles peuvent se raconter.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- fabrice68
- Visiteur
29 Juil 2017 05:58 - 29 Juil 2017 05:59 #167042
par fabrice68
Faut pas comparer la 900 c'est ta jeunesse, des souvenirs, tu dois avoir la banane quand tu monte dessus.
L'autre c'est une brave routière avec plus de mordant qui te permettrà de faire de longs trajets plus confortables.
Moi quand je suis sur une Z650 j'ai la banane et sur mon ZRX aussi parce qu'elles sont différentes je les apprécie différemment.
Continue à rouler sans cogiter
L'autre c'est une brave routière avec plus de mordant qui te permettrà de faire de longs trajets plus confortables.
Moi quand je suis sur une Z650 j'ai la banane et sur mon ZRX aussi parce qu'elles sont différentes je les apprécie différemment.
Continue à rouler sans cogiter
fabrice68 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
05 Aoû 2017 17:11 #167439
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Salut tout le monde !
Je n'ai plus la banane du tout, j'abandonne.
Voilà le boulot,
J'ai fait 241 kms, un claquement, perte de puissance, et au bout d'un km plus rien, je fais encore quelques mètres sur l'élan puis deux kms de poussette.
Au début tout seul, puis un des gars de la DDE qui rentraient chez eux, jusqu'à la sortie de la quatre voies, 300 mètres de descente et reprenant mon souffle, une corvette blanche s'arrête, deux gars curieux de voir un 900 viennent la voir, je leur dis que je suis en panne, me proposent de m'emmener, je leurs réponds que j'habite pas loin et on l'a poussé sur les 340 mètres qui restaient.
Momone est rentrée avec le deuxième gars de la DDE et m'attendait gentiment devant la maison avec l'autre gus de la corvette, puisque la clé, c'est moi qui l'avait.
On a fini à l'apéro ou au digestif avec les gars de la corvette puisqu'ils rentraient du restaurant .
Qui a dit que les automobilistes ne sont pas solidaires ?
En fait ils sont motards aussi. Je leur ai montré ma caserne d'Alibaba et sont tombés en extase devant la 1300 .
J'ai démonté aujourd'hui, voilà les dégâts.
En enlevant les échappements, on voit tout de suite le cylindre incriminé.
Je continue , l'arbre à came n'est pas décalé.
la bougie du cylindre réparé a du mal a sortir, j'ai peur de la casser, finalement elle sort.
Culasse enlevée.
Voilà, une journée de M..... qui a si bien commencée
Dans mon malheur, j'ai de la chance que ce soit arrivé près de chez moi, j'ai une sortie de prévue demain, si j'étais tombé en panne à cent bornes, ça aurait été une autre histoire.
Je n'ai plus la banane du tout, j'abandonne.
Voilà le boulot,
J'ai fait 241 kms, un claquement, perte de puissance, et au bout d'un km plus rien, je fais encore quelques mètres sur l'élan puis deux kms de poussette.
Au début tout seul, puis un des gars de la DDE qui rentraient chez eux, jusqu'à la sortie de la quatre voies, 300 mètres de descente et reprenant mon souffle, une corvette blanche s'arrête, deux gars curieux de voir un 900 viennent la voir, je leur dis que je suis en panne, me proposent de m'emmener, je leurs réponds que j'habite pas loin et on l'a poussé sur les 340 mètres qui restaient.
Momone est rentrée avec le deuxième gars de la DDE et m'attendait gentiment devant la maison avec l'autre gus de la corvette, puisque la clé, c'est moi qui l'avait.
On a fini à l'apéro ou au digestif avec les gars de la corvette puisqu'ils rentraient du restaurant .
Qui a dit que les automobilistes ne sont pas solidaires ?
En fait ils sont motards aussi. Je leur ai montré ma caserne d'Alibaba et sont tombés en extase devant la 1300 .
J'ai démonté aujourd'hui, voilà les dégâts.
En enlevant les échappements, on voit tout de suite le cylindre incriminé.
Je continue , l'arbre à came n'est pas décalé.
la bougie du cylindre réparé a du mal a sortir, j'ai peur de la casser, finalement elle sort.
Culasse enlevée.
Voilà, une journée de M..... qui a si bien commencée
Dans mon malheur, j'ai de la chance que ce soit arrivé près de chez moi, j'ai une sortie de prévue demain, si j'étais tombé en panne à cent bornes, ça aurait été une autre histoire.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- mich29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 851
- Remerciements reçus 72
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
05 Aoû 2017 17:50 #167444
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- mich29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 851
- Remerciements reçus 72
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
05 Aoû 2017 18:03 #167447
par zetienne
C'est la soupape qui a fait les dégâts, mais qu'est-ce qui l'a cassée, je n'en sais rien.
Pour moi, comme c'est le cylindre qui a subit la plus grosse séance de réparation, et que ça a été chauffé plusieurs fois à 350 degrés un bout de soudure a du coincer la soupape en position ouverte, le piston l'a cassé,.
Ou alors le siège s'est barré, va savoir ?
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
mich29 écrit: A merde , c'est quoi le coupable ?
C'est la soupape qui a fait les dégâts, mais qu'est-ce qui l'a cassée, je n'en sais rien.
Pour moi, comme c'est le cylindre qui a subit la plus grosse séance de réparation, et que ça a été chauffé plusieurs fois à 350 degrés un bout de soudure a du coincer la soupape en position ouverte, le piston l'a cassé,.
Ou alors le siège s'est barré, va savoir ?
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- fabrice68
- Visiteur
05 Aoû 2017 18:14 #167448
par fabrice68
Les boules Étienne, de toute façon c'est suite à l'intervention du gars, c'est un naze , soit tu lui fout un procès soit tu trouves une culasse et tu passe à autre chose.
Je suis désolé pour toi.
Je suis désolé pour toi.
fabrice68 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
05 Aoû 2017 18:18 #167449
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Je vais voir tout ça lundi !
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
05 Aoû 2017 18:26 #167450
par Jeazac
Zéphyr 1100 (1993)
Ouach la lose, de tout cœur avec toi Zézé
Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- guillaume692
- Visiteur
05 Aoû 2017 21:19 #167459
par guillaume692
Si dans un de tes contrats d assurance tu a prie l option Protection Juridique et que tu a une facture détaillé de la réparation tu peut la faire marcher et il donnerons mission à un avocat de défendre tes interets .
guillaume692 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- fabrice68
- Visiteur
06 Aoû 2017 07:09 #167473
par fabrice68
Oui il ne faut pas hésiter à l'utiliser, le gars aura aussi sûrement les moyens de se défendre et pour éviter un long et onéreux procès, vous arriverez peut être à une solution à l'amiable qui te permettra de remettre en état ta moto.
fabrice68 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- Stecar
- Visiteur
06 Aoû 2017 07:21 - 06 Aoû 2017 07:21 #167475
par Stecar
Ah merde, désolé pour ce qu'il t arrives zetienne, la PJ c est le mieux, ils mandateront un expert qui pourra vérifier les dégâts et pourquoi ces dégâts. Ca sera long mais peut être une conclusion heureuse à la fin.
Bon courage en attendant.
Bon courage en attendant.
Stecar a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
06 Aoû 2017 12:44 #167483
par ZephO
C'est sûr qu'il faut essayer de décrocher un dédommagement, mais pour l'instant je compatis avec notre Zézé et notre Momone.
C'est triste cette histoire.
Je comprends pas bien ce qui s'est passé, mais on voit bien que le pépin est de taille.
C'est triste cette histoire.
Je comprends pas bien ce qui s'est passé, mais on voit bien que le pépin est de taille.
ZephO a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
06 Aoû 2017 19:55 #167498
par marcello 63
Marcello
bon courage et tiens nous au courant
Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- harold
- Visiteur
06 Aoû 2017 22:01 #167504
par harold
Je suis dégouté pour toi Zetienne. Sur ma seven, je suis inquièt quand j ai le moindre truc de travers, et ce n est "qu une" zephyr. Je n ose pas imaginer Sur une z900. J espère que tu arriveras à la remettre à un moment sur route mais je comprendrais que tu fasses un break. Bon courage en tout cas.
harold a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- barbossa
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 319
- Remerciements reçus 59
06 Aoû 2017 22:20 #167505
par barbossa
Zeph 750 1992
ha merdace!
Faut tenté la protection juridique pour pouvoir récupérer un minimum ...
Bon courage à toi
Faut tenté la protection juridique pour pouvoir récupérer un minimum ...
Bon courage à toi
Zeph 750 1992
barbossa a répondu au sujet : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871