- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé
- DT1
- Visiteur
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Pour le reste, je vois ce que me répondra Gonin, et ensuite j'avise.
À plus.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
zetienne écrit: Merci tout le monde, je ne baisse pas les bras, je la mets juste en veilleuse.
Pour le reste, je vois ce que me répondra Gonin, et ensuite j'avise.
À plus.
salut zetienne des news de ta culasse ? le pourquoi de la casse ? la suite avec gonin ?
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Gonin ne répond pas au téléphone, il doit être en vacances, je l’appelle avec des n° qu'il ne connait pas, donc pas de sélection.
Le pourquoi du comment, à mon avis:
Pour réparer une fissure, il faut agrandir le trou, chauffer la culasse à 350° souder, refroidir et usiner.
Après avoir fait tout ça sur les quatre cylindres, au refroidissement il a vu une fuite sur le trois; comme il n'a pas voulu refaire son travail, il a soudé par dessus en coupant deux ailettes.
Donc il l'a chauffé à nouveau, ce qui a fragilisé les premières soudures, un bout est tombé, s'est coincé dans la soupape d'échappement qui est restée ouverte, le piston remontant l'a cassé et fait les dégâts que vous avez vu.
Ben comme dégâts:
La culasse est morte, le cylindre, un piston, la tête de bielle a été martelée, un guide, deux soupapes plus plein de copeaux dans le moteur.
Il faut ouvrir, nettoyer tout, trouver une culasse d'occase, réaléser, quatre pistons neufs, deux soupapes, un guide et je n'ai plus de monnaie pour refaire tout ça.
J'attends ce que va me dire ce cher monsieur et on verra pour la suite.
Ça peut durer longtemps tout ça.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- fabrice68
- Visiteur
Ensuite tu pourras l'attaquer ou passer par un médiateur, un huissier serait aussi pas de trop pour constater.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
D'accord avec Fabrice, il y a un temps pour discuter et un temps pour agir.fabrice68 écrit: Commence par lui faire une lettre en recommandé avec AR et photos à l'appui.
Ensuite tu pourras l'attaquer ou passer par un médiateur, un huissier serait aussi pas de trop pour constater.
Envoie d'abord une lettre recommandée avec AR, lui décrivant le problème, une photo à l'appui, et lui indiquant que tu souhaites une réponse de sa part par retour de courrier, avec une date limite.
Rien n'empêche de l'avoir au téléphone dans un souci d'arrangement amiable, mais tout ce qui sera entrepris doit faire l'objet d'une trace écrite.
Ne touche surtout à rien de son travail !
S'il ne reconnait pas sa faute, il ne faut pas laisser tomber et le constat d'huissier sera un préalable.
A combien chiffres-tu les réparations necessaires ?
- harold
- Visiteur
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
ah oui je comprend mieux pourquoi la culasse était martelée comme cela !!!!! une culasse d'occase ne doit pas etre facile à trouver .zetienne écrit: Salut, pour l'instant rien.
Gonin ne répond pas au téléphone, il doit être en vacances, je l’appelle avec des n° qu'il ne connait pas, donc pas de sélection.
Le pourquoi du comment, à mon avis:
Pour réparer une fissure, il faut agrandir le trou, chauffer la culasse à 350° souder, refroidir et usiner.
Après avoir fait tout ça sur les quatre cylindres, au refroidissement il a vu une fuite sur le trois; comme il n'a pas voulu refaire son travail, il a soudé par dessus en coupant deux ailettes.
Donc il l'a chauffé à nouveau, ce qui a fragilisé les premières soudures, un bout est tombé, s'est coincé dans la soupape d'échappement qui est restée ouverte, le piston remontant l'a cassé et fait les dégâts que vous avez vu.
Ben comme dégâts:
La culasse est morte, le cylindre, un piston, la tête de bielle a été martelée, un guide, deux soupapes plus plein de copeaux dans le moteur.
Il faut ouvrir, nettoyer tout, trouver une culasse d'occase, réaléser, quatre pistons neufs, deux soupapes, un guide et je n'ai plus de monnaie pour refaire tout ça.
J'attends ce que va me dire ce cher monsieur et on verra pour la suite.
Ça peut durer longtemps tout ça.
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Elles ont 40 ans passé, elles sont difficiles à être intactes.
J'en ai trouvé, c'est Harold qui m'a donné le lien, le gars en veut 300 nue et 500 complète, les deux ont des bouts d'ailettes cassées.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Des nouvelles ?
J'ai eu Gonin tout à l'heure, il me propose de me trouver une culasse la remettre en état,
je dois lui renvoyer celle là avec le bloc cylindres, les pistons et le vilebrequin pour qu'il voie s'il n'a pas morflé.
Voilà, c'est tout pour le moment.
À dans six mois !
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Tu auras l'automne et l'hiver pour résoudre, le printemps pour roder et la fin du printemps pour venir au rasso avec Momone dans ton sillage ( pour lui éviter le vent de face).
On y croit , on y croit!
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
On verra bien, s'il reste conciliant, il ne devrait pas y avoir de problème.
Il reconnait avoir galéré avec cette culasse.
Pour la patience, chez moi c'est un défaut.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- fabrice68
- Visiteur
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
Il te propose une solution qui me semble équitable et il a le mérite de reconnaitre son erreur !!! un bon arrangement est toujours mieux qu'un mauvais procès .zetienne écrit: Bonjour tout le monde !
Des nouvelles ?
J'ai eu Gonin tout à l'heure, il me propose de me trouver une culasse la remettre en état,
je dois lui renvoyer celle là avec le bloc cylindres, les pistons et le vilebrequin pour qu'il voie s'il n'a pas morflé.
Voilà, c'est tout pour le moment.
À dans six mois !
- fabrice68
- Visiteur
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Je préfère de visu.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- fabrice68
- Visiteur
- guillaume692
- Visiteur
- zetienne
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Si j'ai du monde à descendre, je passe par Mâcon.
Pour l'instant j'ai du monde pour le retour mais pas la descente.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).