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Fuite essence aux carbus
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Pour en revenir au début, dans ce cas, c'est bien le pointeau ou le flotteur qui déconne puisque le surplus d'essence fait ratatouiller la mob.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Donc changement des pointeaux,joint.
Par contre j arrive pas a mesurer. Correctement le diamètre de la durite d essence pour la changer vous connaissez la taille?
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Pour la durite je ne peux te dire . J'ai un stock de durite et si l'une est trop étroite j'en essayé une autre. Mais je pense qu'un diamètre six ou huit doit faire l'affaire.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Tu prends un stock de différents diamètres et hop , t'es le roi du pétrole SP95
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- lezef
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Lechtiot écrit: Mes mesures navigue entre 7et 8 . Mon idée est de prendre du huit mais je ne voudrais pas que ce soit trop grand.
Dans ce cas prend du 7
- Lechtiot
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Rajouter un filtre, c'est rajouter deux points de fuites possibles, et directement sur le moteur avec le risque d'incendie qui va avec.
Pourquoi crois-tu que les ingénieurs ont imaginé un filtre à l'intérieur du réservoir ?
Ce n'est absolument pas sérieux de vouloir rajouter un filtre.
Et pourquoi pas une brochettes de dix filtres, pour être sûr de bien filtrer les impuretés ? (pis ça peut faire joli la nuit si tu prends des modèles à leds)
De plus, rajouter un filtre, s'il n'est pas de bonne qualité, c'est courir le risque qu'il ne débite pas assez et bride le moteur, voire se bouche et crée une panne.
Rajouter un filtre, c'est rajouter de la longueur de durite, trouver un chemin pour aller aux carbus
Non, franchement, perso, j'ai plusieurs motos, qui démarrent régulièrement, et je ne nettoie jamais les carbus. C'est ça le truc, de démarrer les moteurs régulièrement.
Et d'avoir un réservoir propre, si possible restomé, c'est un vrai gage de sauvegarde des filtres
- oldman
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Bref,vois pas ou je mettrais un filtre sans qu'il soit coincé de partout avec des angles chelous .Et puis,après l'hivernage,il y a un truc tout bête,c'est de purger les cuves avec les BTR en dessous,ça vire le gros des cochonneries,le reste part en roulant pour peu que les crépines soient OK
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La pièce 49019 qui n'est autre qu'un filtre !
C'est sûr il est peu accessible mais c'est mieux qu'un bidule que l'on rajoute !
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Merci pour les infos
- Fremar
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Est ce que les gicleurs se démontent bien?
Est ce que tu les desacouples où pas, j'aimerai bien les desacoupler mais j'ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J'ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d'un carbu à la fois.
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Sinon tous les conseils donnés dans le post sont excellents...
- lolo
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Si tu veux une rampe en parfait état contacte Aslel c est notre carburologue ici sur le forum ou moi.Fremar écrit: Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..?
Est ce que les gicleurs se démontent bien?
Est ce que tu les desacouples où pas, j'aimerai bien les desacoupler mais j'ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J'ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d'un carbu à la fois.
Tu lui envoie et il te la nettoie ,te la règle et te la renvoie comme neuve contre un petit billet pour son boulot
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lolo écrit:
Si tu veux une rampe en parfait état contacte Aslel c est notre carburologue ici sur le forum ou moi.Fremar écrit: Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..?
Est ce que les gicleurs se démontent bien?
Est ce que tu les desacouples où pas, j'aimerai bien les desacoupler mais j'ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J'ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d'un carbu à la fois.
Tu lui envoie et il te la nettoie ,te la règle et te la renvoie comme neuve contre un petit billet pour son boulot
Et un nettoyage à l'ancienne, au pinceau et à la soufflette, fait avec l'amour du travail accompli, en remplaçant les joints défaillants, avec réglage minutieux de la hauteur des flotteurs, contrôle de leur flotabilité, etc..., c'est autre chose qu'un passage aux ultrasons.
Aslel n'a pas son diplôme de carburologue par hasard
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Normalement , c'est impossible avec des robinet à dépression, car la menbrane poussée par un ressort assure l'étanchéité si il n'y a pas d'aspiration par le tuyau branché sur une des pipes d'admission:
si le moteur ne tourne pas, pas d'aspiration par le piston dans les cylindre,de ce fait sur celui ou est pris la dépression.
c'est pour cela qu'il y a la position 'pri" qui est un "by pass" pour le démarrage au cas ou les cuves des carbus soient vides.
ça c'est la théorie....en pratique cela finit par les chutes du niagara, au mieux une flaque sur le goudron (pas cool), au pire un cylindre qui se remplis, on actionne le démarreur, les liquide étant incompressible: casse piston ou bielle.
Et au pire du pire, on fout le feu à la baraque!
J'ai viré cette saloperie de robinet à dépression pour un ON/OFF/RES comme on pouvait trouvé sur nos bonne vielle mob. (mais c'est un Kawa, de KZ305 je crois trouvé sur la bay).
ensuite cumulé à cela, pointeau et siège de pointeau HS,
et peut être un réservoir à passer au Restom (si paillette de rouille, cela reviendra tôt ou tard même avec des pointeau neuf).
Bien que brico est tous dit, vérifier aussi le réglage de hauteur du flotteur de cuve, si l'axe n'est pas tordu, si le flotteur ne touche pas ou frotte contre la cuve, ce qui peux gêner la fermeture du pointeau.
l'ajout d'un filtre peux être bien, mais pas n'importe lequel: pas un filtre pour circuit avec pompe à essence, comme les petits que l'on trouve chez Norauto pour voiture:
ces filtres se comporte comme des filtres à café: du goutte à goute.
il faut un gros (moi j'ai pris un de Z900:
sinon quand on ouvre les gaz, cela fait beuuuuu.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- zetienne
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S'il se noie en roulant à cause d'un pointeau qui déconne le moteur te le fait savoir en ratatouillant.
Pour le filtre ajouté, c'est comme dit plus haut une panne de plus à rechercher.
Sur certaines motos, il existe des filtres à essence montés d'origine. Il faut favoriser ceux la.
Le mieux, c'est d'avoir un réservoir toujours clean, un robinet révisé de temps en temps et mettre un additif de conservation pour stocker la bécane en hiver.
Je le dit toujours pour éviter cette mésaventure, vérifier son niveau d'huile à chaque démarrage, même moteur chaud, c'est une habitude que j'ai prise dans ma carrière de motard.
Dans le cas de la 900, ça ne se pose pas, puisqu'elle est équipée d'origine d'un robinet ON/OFF.
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Étienne.
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Après démontage de la rampe de carbus, la panne était due à la déchirure d'une membrane de boisseaux. Commande de la pièce (c'est pas donné…) et révision complète de la rampe, remontage et ça marche nickel (essais hier et aujourd'hui)