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Fuite essence aux carbus
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Tu as vérifié le branchement de la durite de ton réservoir (celle à côté de la selle) ?Fremar écrit: Fin du problème , ce week end j'ai graissé et réglé les cables d’accélérateur , changé les bougies , réglé la synchro au twinmax ( un jeu d'enfant ) et réglé la richesse ( sauf sur le cylindre 2 qui est inaccessible , il faudrait que je procure un tournevis à report d'angle mais je n'ai quasiment pas modifié les réglages d'usine préconisés sur la RT lors du démontage des carbus ).Maintenant ça tourne comme une horloge mais il faudra que je refasse un essai moteur froid.
Par contre , j'ai remarqué un sifflement d’aspiration d’air au niveau du bouchon de réservoir , qui s'est arrêté aussitôt après avoir ouvert le réservoir. J'ai bien trouvé sur le forum un tuto sur cette prise d'air au niveau du bouchon mais cela ne correspond pas au 750. Savez vous si ce mécanisme est démontable , si un kit de remplacement des membranes etc... existe sur la 750 ?
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Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p..... de système de mise à l'air libre du 750 je suis preneur !!!
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Bon courage , tiens nous informés...Fremar écrit: Oui j'ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l'arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l'arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d'aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d'éclaté la dessus !!!
Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p..... de système de mise à l'air libre du 750 je suis preneur !!!
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Fremar écrit: Oui j'ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l'arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l'arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d'aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d'éclaté la dessus !!!
Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p..... de système de mise à l'air libre du 750 je suis preneur !!!
De mémoire (je l'ai fait il y a 6 ou 7 ans) ça se fait parfaitement bien, c'est assez instinctif. Rigueur et minutie et c'est parti ! Par contre, j'ai jamais réussi à démonter le barillet..
Pour ma part, un nettoyage des joints et clapets avait suffit. Aucun percement effectué. Après il existe des versions chinoises de nos bouchons qui doivent contenir des joints adaptables, en cas de nécessité. (environ 35€)
V
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Pour information les deux petits trous que vous voyez à l'arrière du bouchon (côté intérieur du réservoir )sont au dessus de la commande de serrure, et si l'orifice de la serrure à été graissé avec une graisse plutôt épaisse ça risque de se boucher. Après remontage je fais un essai d'une dizaine de kilomètres, et là, après coupure du moteur j'ouvre le réservoir pour écouter si j'ai toujours un bruit d'aspiration et .......oui toujours un bruit, par contre pas de problème de fonctionnement pendant l'essai mais est ce que 10 kilomètres suffisent?
Est ce que c'est normal ou pas?
Faites l'essai à un retour de promenade si vous avez l'occasion et tenez moi informé.