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Fuite essence aux carbus
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Je ne sais pas. Je l'avais vérifiée lors du démontage de la rampe de carbus et elle était bien, souple et pas craquelée…oldman écrit: Comment elle s'est déchirée la membrane ? elle était craquelée ?
Après, c'est une sortie de grange de plus de 10 ans, et c'est arrivé après 20 kms d'essai….
Il y avait deux déchirures d'environ 1 cm chacune sur le bord de la membrane.
Après le remplacement de la pièce et nouvelle révision des carbus, elle fonctionne nickel….
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Tous les carburants disponibles à la pompe contiennent de l'éthanololdman écrit: Se méfier sur nos anciennes des essences avec de l'alcool (E10),c'est une saloperie pour les vieux caoutchoucs ou néoprènes
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le 98 est plus gras que le 95, mais les 2 sont du "super". quand le super a été supprimé car contenant du plomb, il a été remplacé par le 95, et les pétrolier se sont empressés de proposer le "98", mais ce n'était qu'un super-super, comme pour le "diesel premium" chez Total.
Aux US, les KZ tournaient au 95, et ce depuis des décennies. Si les KZ accèptent le 95, les zephyr aussi.
je met plus souvent du 98 que du 95, il est plus doux (moins explosif) que le 95, et plus gras. mais certains disent que le 98 encrasse plus les moteur. Alors qui croire? en tous cas, pas de 95E10 (déconseillé sur les kawa moderne comme la Z900RS). Surement parce qu'il est encore plus sec, avec des moteurs qui montent pas mal dans les tours. par contre, bon nombre de moteurs essence voiture encaissent jusqu'à 30% d’éthanol sans broncher (sans code erreur): sur ma C1 je fais souvent le plein 1/3 de E85+ 2/3 de E95 (pas de E10), au dessus le voyant orange injection s'allume.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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Suite des événements:
- Démontage des carburateurs , nettoyage , remplacement des joints, pointeaux , gicleurs .
- Contrôle des flotteurs .
- Remplacement visses de ralenti , sur la rt et dans les pochettes de refection carbu il y a une petite rondelle métallique entre le ressort et le joint torique .Après démontage aucune rondelle n'était présente sur les 4 carbus .
Donc je les ai mises , est ce que cela avait une incidence ?? de plus les visses de richesse étaient dévissées toutes les quatres de 3.5 tours alors que la RT préconise 2.25 tours .J'ai tous remis à 2.25 tours . Les bougies étaient très noires et grasses avant brossage .
- Remontage de la rampe , ouverture sur PRI , plus de problème sur le cylindre 2 mais fuite d'essence sur prise d'air sur le n°4 .Redémontage du carbu 4 , nettoyage à nouveau du siège de pointeau et action sur la languette du floteur afin baisser le niveau de cuve . Remontage , plus de fuite .(est ce qu'un mauvais réglage d'un flotteur peut provoquer un débordement ???).
- Remontage de tous ce joli petit monde , démarrage et réglage du ralenti : ça à l'air de bien fonctionner .
- Essai sur route : petit trou juste au démarrage et difficile de dépasser les 6000 tours .De plus , au lacher d'accélérateur la moto met du temps à redescendre dans les tours .
- Après vérification il me semble que le cable ne soit pas assez tendu , au point que l'extrémité métallique coté carbu ne rentre pas totalement dans son logement .Pensez vous qu'il y ait un rapport ??
Y a t'il un tuto sur le réglage des cables ??
- En tous cas c'est un sacré boulot à faire , très instructif bien qu'il y a encore certains points que je n'ai pas compris , par exemple : - Comment fonctionne le starter , il ouvre après action une lumière au niveau de la membrane mais je ne vois pas l'incidence que ça peut avoir au niveau du gicleur de starter ??
- Est ce que la richesse agit sur le ralenti uniquement ou sur tous les régimes ??
- Est il possible de laisser débranchée cette foutue durite entre le carter et la boite à air afin d'éviter d'avoir à nouveau de l'essence dans l'huile en cas de problème ??
Je sais , ça fait long et j'ai beaucoup d'interrogations . Je suis impatient de lire vos avis.
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Fremar écrit: Bonjour à tous ,
Suite des événements:
- Démontage des carburateurs , nettoyage , remplacement des joints, pointeaux , gicleurs .
- Contrôle des flotteurs .
- Remplacement visses de ralenti , sur la rt et dans les pochettes de refection carbu il y a une petite rondelle métallique entre le ressort et le joint torique .Après démontage aucune rondelle n'était présente sur les 4 carbus .
Donc je les ai mises , est ce que cela avait une incidence ?? de plus les visses de richesse étaient dévissées toutes les quatre de 3.5 tours alors que la RT préconise 2.25 tours .J'ai tous remis à 2.25 tours . Les bougies étaient très noires et grasses avant brossage .
La rondelle sert d'appui au ressort. Si elle est absente, son épaisseur doit être nécessairement compensée par un dévissage plus important de la vis de richesse. Il y a aussi un risque de déformer la pointe de la vis dans le corps du carbu, puisque la vis complètement serrée serait plus enfoncée qu'avec la rondelle
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Le débordement peut se produire si le pointeau ne ferme pas. Le pointeau étant commandé par le flotteur, si celui-ci est mal réglé, c'est possibleFremar écrit: - Remontage de la rampe , ouverture sur PRI , plus de problème sur le cylindre 2 mais fuite d'essence sur prise d'air sur le n°4 .Redémontage du carbu 4 , nettoyage à nouveau du siège de pointeau et action sur la languette du floteur afin baisser le niveau de cuve . Remontage , plus de fuite .(est ce qu'un mauvais réglage d'un flotteur peut provoquer un débordement ???).
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Fremar écrit: - Remontage de tous ce joli petit monde , démarrage et réglage du ralenti : ça à l'air de bien fonctionner .
- Essai sur route : petit trou juste au démarrage et difficile de dépasser les 6000 tours .De plus , au lacher d'accélérateur la moto met du temps à redescendre dans les tours .
- Après vérification il me semble que le cable ne soit pas assez tendu , au point que l'extrémité métallique coté carbu ne rentre pas totalement dans son logement .Pensez vous qu'il y ait un rapport ??
Y a t'il un tuto sur le réglage des cables ??
Il y a deux câbles pour gérer l'accélérateur, ils ne doivent pas se gêner l'un l'autre
Je ne comprends pas le coup de l'extrémité qui ne rentre pas dans le carbu
Le trou au démarrage et la difficulté à redescendre au ralenti, cela peut venir de plusieurs causes, il faudra être méthodique et les éliminer dans l'ordre
Pour régler les câbles, il faut conserver un peu de jeu à la poignée, ni trop, ni trop peu, 2 à 3 mm de rotation, c'est bien
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Fremar écrit: - En tous cas c'est un sacré boulot à faire , très instructif bien qu'il y a encore certains points que je n'ai pas compris , par exemple : - Comment fonctionne le starter , il ouvre après action une lumière au niveau de la membrane mais je ne vois pas l'incidence que ça peut avoir au niveau du gicleur de starter ??
- Est ce que la richesse agit sur le ralenti uniquement ou sur tous les régimes ??
Le starter permet d'injecter à l'entrée des cylindres un mélange plus riche en carburant, permettant le fonctionnement à froid (et donc étouffant le moteur à chaud)
La vis de richesse de ralenti agit comme son nom l'indique sur ... le ralenti. Elle a aussi un rôle dans les reprises à très bas régimes et bien sûr sur la reprise rapide du régime de ralenti lorsqu'on coupe les gaz (très important pour la sécurité, puisque cela génère le frein moteur)
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Débrancher cette durite est possible, bien sûrFremar écrit: - Est il possible de laisser débranchée cette foutue durite entre le carter et la boite à air afin d'éviter d'avoir à nouveau de l'essence dans l'huile en cas de problème ??
Quand on monte des filtres K&N en lieu et place de la boite à air, elle ne sert plus à rien
Mais il ne faut surtout pas boucher le trou sur la boite de vitesses. On peut par exemple mettre un filtre à air spécifique ou raccorder une durite vers une partie perdue de la moto.
Ce trou sert à évacuer les vapeurs d'huile du moteur et à dépressuriser les carters
Quand à l'essence dans l'huile moteur, elle peut aussi passer par les cylindres, enlever cette durite ne réglera pas un problème de carburation fuyante
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Sa collerette doit pouvoir librement s'appuyer sur la patte de fixation du carbu
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Fremar écrit: Je vois bien l'effet que peut avoir la tension du cable d'accélérateur et le fait de régler les 2 à 3 mm de jeu . Par contre je vois pas trop l'effet que peut avoir la jeu sue la tension du cable retour , est ce que cela peut avoir de l'effet sur la vitesse de retour de la poignée au lâcher ou pas ?
Les câbles doivent coulisser librement dans leurs gaines, à vérifier aussi
Remplacer les câbles par des neufs n'est jamais une perte de temps
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Par contre , j'ai remarqué un sifflement d’aspiration d’air au niveau du bouchon de réservoir , qui s'est arrêté aussitôt après avoir ouvert le réservoir. J'ai bien trouvé sur le forum un tuto sur cette prise d'air au niveau du bouchon mais cela ne correspond pas au 750. Savez vous si ce mécanisme est démontable , si un kit de remplacement des membranes etc... existe sur la 750 ?
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