- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 essence dans l’huile !
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Je m'autocite pour bien insister sur l'obligation de diagnostiquer avant de tenter de réparerZephO écrit: Il faut tester ton robinet avant de le démonter
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si ce dit robinet, accusé de tous les maux, était bien en position ON ou RES, comme il se doit
Parce que, bon, hein, s'il était sur PRI, on peut poser un diagnostic assez rapide
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
- Remerciements reçus 997
La position n'était pas sur Pri .... certain a 100%ZephO écrit:
Je m'autocite pour bien insister sur l'obligation de diagnostiquer avant de tenter de réparerZephO écrit: Il faut tester ton robinet avant de le démonter
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si ce dit robinet, accusé de tous les maux, était bien en position ON ou RES, comme il se doit
Parce que, bon, hein, s'il était sur PRI, on peut poser un diagnostic assez rapide
comment tester le robinet avant de le démonter?
'info: j'ai enlever le réservoir avec pratiquement le plein.... en position on ou reserve.... aucune fuite d essence... est ce que cela suffit comme test ZephO?
- lezef
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 127
- ZephO
-
- Admin
-
Tu aurais pu faire un autre test, celui d'aspirer doucement par la petite durite de dépression
Si l'essence coule à l'aspiration sur ON et sur RES, et cesse de couler lorsque tu n'aspires plus, alors, c'est que tout va bien
- ZephO
-
- Admin
-
Au pire, avec quatre pointeaux fuyards, l'équivalent de quatre cuves et de la durite d'alimentation
Quand tu as remis en route, avais-tu basculé sur PRI ?
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
En fait je n'ai pas vérifié le niveau d'huile avant la mise en route ...! Je ne sais pas si l'essence était déjà dans le bas moteur ou pas...! La moto a tourné pendant environ 5 minutes ...! Et tout d'un coup on a vu l'essence et l'huile couler parterre.....
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
- ZephO
-
- Admin
-
- ZephO
-
- Admin
-
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
ben justement je ne sais pas ...! C est mon pote pascal qui a regardé sous là motoZephO écrit:
Ça sortait par où ?andre_damien03 écrit: La moto a tourné pendant environ 5 minutes ...! Et tout d'un coup on a vu l'essence et l'huile couler parterre.....
je suppose que c était par le reniflar
je vais l appeler demain pour lui demander
- marcello 63
-
-
- heritage
- Remerciements reçus 293
Marcello
- ZephO
-
- Admin
-
marcello 63 écrit: moi ce que je fais pour les longues périodes d'hivernage , je démonte le tuyau d'alimentation et j'en met un que je fait remonter au dessus du niveau du réservoirs au cas ou
Mais bon sang, c'est du bon sens !
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- marcello 63
-
-
- heritage
- Remerciements reçus 293
- Janot78
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 154
fr.aliexpress.com/item/1005001699553109.html
Je sais pas ce que ça vaut, mais si tu n'es pas trop pressé, (faut une quinzaine de jours pour la livraison), c'est peut-être un investissement à envisager. A ce prix, il n'y a rien à perdre. Ne serait-ce que pour les joints. Tiens nous au courant si tu sautes le pas, ça pourrait intéresser d'autres Zephyrien.
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
Bonjour à toiJanot78 écrit: Pour ce qui concerne les robinets, j'ai trouvé ça chez Ali. Pour un prix de 6,83 euros ! Et port compris !
fr.aliexpress.com/item/1005001699553109.html
Je sais pas ce que ça vaut, mais si tu n'es pas trop pressé, (faut une quinzaine de jours pour la livraison), c'est peut-être un investissement à envisager. A ce prix, il n'y a rien à perdre. Ne serait-ce que pour les joints. Tiens nous au courant si tu sautes le pas, ça pourrait intéresser d'autres Zephyrien.
merci pour le tuyau ...! Tu as raison je vais commander , j'ai le temps je ne retourne en Bourgogne que dans un mois
je vous tiendrais au courznt
- ZephO
-
- Admin
-
Pourquoi changer un robinet d'origine qui n'a rien à se reprocher ?
En plus pour un truc chinois ...
Ton problème, André, ne vient pas de là, mais des pointeaux fuyards
- lezef
-
-
- Remerciements reçus 127
- bastin
-
- Visiteur
-