- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 essence dans l’huile !
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
On ne sait pas s'il y avait de l'essence en grande quantité dans le bas moteurandre_damien03 écrit: Non non à la mise en route la position etait sur ON
En fait je n'ai pas vérifié le niveau d'huile avant la mise en route ...! Je ne sais pas si l'essence était déjà dans le bas moteur ou pas...! La moto a tourné pendant environ 5 minutes ...! Et tout d'un coup on a vu l'essence et l'huile couler parterre.....
- Janot78
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 154
Je ne suis pas assez calé pour donner un verdict. Donc, robinet, pointeaux, ou combinaison des deux ?
On ne le saura qu'après. Sauf que comme c'est une panne furtive, c'est plus compliqué à déterminer.
Et ça peut être intéressant de savoir ce que ça vaut ces robinets à ce prix. Dans l'absolu, il n'y a pas grand chose à perdre. C'est vrai que tu y réfléchi à deux fois avant de sortir un talbin de 100 euros chez Kawa, sans même avoir la certitude de régler le problème.
A suivre
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
- Janot78
-
-
- Remerciements reçus 154
andre_damien03 écrit: C'est mon ami et c'est mon Maitre
c'est mon maître et c'est mon ami
des que je l'ai vu apparaître
j'ai tout de suite su que c'était lui
lui qui allait m'apprendre à être
ce que modestement , je suis...!
Quelle belle chanson...
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
- oldman
-
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Par contre,avant de commander,ouvrez le et nettoyez le,à fond.Si la membrane est ok,il n'y a rien à changer,mais de mémoire c'était cra cra dedans.Et l'origine Kawa est assez bien réalisé,bien finis
Zephyr 750 de 1995
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
- Remerciements reçus 997
j'ai reçu le robinet chinois.....! C'est pas une copie exacte ...! Je suis presque sûr que je pourrais pas le monter car ma durite d'essence ne sera pas assez longue...
@oldman: j'ai démonté le vieux et la membrane est nickel ....
bref à mon retour en Bourgogne je verrais si je le change ou pas .....!
- oldman
-
- Modo
-
Zephyr 750 de 1995
- daffyduck
-
-
- Remerciements reçus 128
Chacun a ses solutions, moi j'ai résolue le pb du robinet en le remplaçant par un robinet ON/OFF/RES classique sans membrane, et ce depuis des années. et mis un bouchon sur la preise de dépresssion du carbu concernné.
Quand la moto ne roule pas tous les jours, ou très régulièrement, les soucis de carbus arrivent très vite: pointeau collé, gicleur ralentis partiellement bouché. il suffit que tu est du dépot qui ai séché sur le siège du pointeau ou le pointeau lui m^me pour qu'il ne fonctionne plus correctement.
Je ne sais pas si vos carbus sont pourvu de tuyau de trop plein, sur la mienne ses teikei 22 en sont pourvu, et quand les pointeau fonctionne mal cela dégouline assez rapidement, quelques secondes après avoir ouvert le robinet. Mais si cela coule beaucoup, plus que le débit du tuyau de trop plein, cela déborde et arrive dans les cylindres (moto à l'arret, dans les cylindres avec soupape admission ouverte) et cela m'est aussi arrivé.
avec le brassement de l'huile, celle ci se transforme un peu en sauce salade, du noir si elle est chargé elle passe au maron beige et cela se voit dans le hublot.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- ZephO
-
- Admin
-
Tu nous avais pourtant fait la démo que ton robinet était en bon état de fonctionnement
Maintenant que tu l'as démonté, c'est autre chose, c'est délicat ces choses là
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
moi non plus je sais pas !!! 7,99$ ca doit faire 6€ZephO écrit: Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté cette merde chinoise.
Tu nous avais pourtant fait la démo que ton robinet était en bon état de fonctionnement
Maintenant que tu l'as démonté, c'est autre chose, c'est délicat ces choses là
le prix d'une bière ... non deux....!
je l'ai bien remonté ZephO ...! Enfin je crois
la suite au prochain épisode ....
- kz750b
-
-
- Remerciements reçus 62
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- bernard.84
-
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Remerciements reçus 5
J'ai une grosse envie de virer celui d'origine !
- bobx
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Remerciements reçus 13
"Tant qu'on trouve des pièces d'origine Kawa, faut pas hésiter , et tu es tranquille pour 20/30 ans de plus"
C'est ce que j'ai fait quand la crépine de mon robinet était HS
Heritage 98, Yam SR400, AfricaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
Bon! J'ai fini la vidange remonté mon vieux robinet et paf!!! Fuite au robinet quand je passe en position reserve. Tu avais raison z'Oliv c'est délicat ces trucs là![attachment=73007 écrit: 1AA945C9-28BA-4C1B-888B-6C2FFC028D32.jpeg[/attachment]andre_damien03" post=254575"]
j'ai reçu le robinet chinois.....! C'est pas une copie exacte ...! Je suis presque sûr que je pourrais pas le monter car ma durite d'essence ne sera pas assez longue...
@oldman: j'ai démonté le vieux et la membrane est nickel ....
bref à mon retour en Bourgogne je verrais si je le change ou pas .....!
j ai donc monté ma chinoiserie et bien entendu j avais raison . Durites trop courtes et surtout pas du même diamètre...
je ne sais pas trop quoi faire.....?
1- acheter un robinet complet à 85 boules ....pffffff
2- trouver des raccords pour alimenter ma chinoiserie neuve
3- acheter un Kit de rénovation pour mon robinet
vous feriez quoi?
je mets des photos de la chinoiserie montée et le robinet normal
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
Zéphyr 1100 (1993)
- oldman
-
- Modo
-
Sans tomber dans l'acharnement thérapeutique,je préfère de loin les pièces d'origine.Japon contre Chine,il n'y a pas photo concernant la qualité de réalisation ni la durabilité.
Dans un autre genre,de ce que j'ai vécu,on finis toujours par avoir des emmerdes quand on "adapte" des diamètre d'essence différents,sauf à avoir une pièce alu ou laiton tournée d'adaptation.
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
-
- Admin
-
Un jour, on comprendra peut-être qu'il faut arrêter de leur acheter leur merde et faire en sorte qu'ils se vautrent dedans
Pour ma part, j'ai déjà commencé et je fais gaffe à ce que j'achète
Bon bref, pour ce robinet, faut pas être issu de St-Cyr pour s'apercevoir que les sorties ne sont pas orientées comme l'origine, ce qui induira forcément un problème de montage
A votre avis, pourquoi Kawa a pensé un robinet avec des sorties horizontales, sinon, pour faire en sorte que l'essence et l'air s'écoulent naturellement, sans coudes propices à créer des cassures ou des poches de stagnation ?
André, tu peux redémonter ton robinet, bien nettoyer délicatement la crépine et tout le bazar, et remonter la chose. Il est bien possible que ta fuite qui n'existait pas avant soit le fait d'un montage pas très propre, ou pas correct
Fais nous des photos démonté, on pourra peut-être s'apercevoir d'un truc qui cloche
- oldman
-
- Modo
-
Zephyr 750 de 1995
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
- marcello 63
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Remerciements reçus 293
Marcello
- andre_damien03
-
Auteur du sujet
- Modo
-
ha oui au fait!!:marcello 63 écrit: c'est pas de moi , mais j'ai aimé "acheté chinois, acheté 2 fois" c'est souvent tellement vrai
à vendre : Robinet essence pour zephyr 750
pas servi - 7 USD !
on ne sait jamais ....