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Formation Carburologue 63
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Tout n'est malheureusement pas forcément disponible en après-vente
Dans ce cas, ou tout simplement parce que le budget est limité, il est possible d'acheter des kits de réfection chez les revendeurs du net
C'est ce qui était prévu pour André, mais pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n'avions pas reçu le paquet
Par chance, et aussi parce qu'André venait de faire reviser sa rampe chez un pro, nous avons trouvé du matos quasi neuf à l'intérieur
Un bon coup de soufflette a permis de déboucher les gicleurs de ralenti et de nettoyer les sièges des pointeaux qui posaient problème
Personnellement, lorsque je dois réviser des carbus, je prévois du temps
1 - je dépose la rampe, la nettoie extérieurement de toute sa graisse accumulée
2 - c'est la bonne occasion pour remplacer les câbles d'accélérateur
3 - c'est la bonne occasion pour voir l'état des pipes d'admission et les remplacer si nécessaire
4 - je contrôle le niveau des cuves avant d'ouvrir, à l'aide d'un simple tuyau transparent. A cette étape, il est possible de voir quel pointeau peut poser problème (l'essence coule par son carbu)
5 - J'ouvre les carbus, contrôle, nettoie et soufflette tout ce qui s'y trouve, et décide si je peux remonter les pièces ou si elle nécessitent leur remplacement
6 - Si besoin de remplacement, je commande le strict nécessaire ou bien le kit complet souvent bien moins cher que les pièces à l'unité
6 bis - Si pas besoin de remplacement, je remonte tout après avoir réglé la hauteur des flotteurs si les niveaux de cuve étaient mauvais
7 - Je nettoie à fond les endroits de la moto rendus accessibles par la dépose
8 - Je repose la rampe et règle sa câblerie
9 - Je fais chauffer le moteur pour pouvoir ajuster le ralenti et la synchro des carbus
Et ensuite, je n'oublie pas de faire tourner mon moteur régulièrement afin que l'essence circule dans tous les conduits, et surtout ceux qui risquent de s'obstruer le plus vite : les gicleurs de ralenti. Ne jamais oublier qu'un gicleur de ralenti bouché, c'est une moto qui peine à démarrer, qui tient mal son ralenti. Deux gicleurs de ralenti bouchés, c'est une moto qui ne démarre pas, (ou alors uniquement au starter, ... ou alors c'est un Vmax)
Les gicleurs de ralenti se bouchent soit du fait de leur non utilisation prolongée, soit par aspiration de particules de métal (souvent de la rouille)
Avoir un réservoir en bon état aide grandement à ne jamais avoir de problème de ce type
Il n'est donc pas inutile de restomer son réservoir, ce qui garantit l'absence de rouille dans celui-ci
- zetienne
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Bravo!
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750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Les fils : nettoyage des gicleurs
Les tournevis : si évidés, à démonter ou remonter les gicleurs, si non évidés, je ne sais pas...
L'outil en fil de fer : tendre les ressorts
clé 6 pans : Purger les carbus
Les vis : refaire les taraudages
J'ai (pas) bon (d'auvergne ?)
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Deux fils, un en plastique, l'autre en métal, empruntés à des brosses diverses, bien pratiques pour déboucher les gicleurs très obstrués
La brosse
Dont on arrache un "poil"
Le fil tenu fermement d'un côté, sert à déboucher le gicleur que l'on tourne doucement à la main
Des fois, ça prend un certain temps ...
Pour le reste, t'as tout faux
- lezef
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Ca commençait bien, on voit l'expériencezetienne écrit: Celui avec l'anneau sert à pousser les axes de flotteur., ceux qui ont des crochets, c'est pour enlever les toriques et rondelles de vis de richesse.
Les manches de tournevis, à pousser les aiguilles. La clé allen pour enlever les vis de cuve.
Bravo Zézé !
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
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Là la clé a l'air plus épaisse.
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Tout à fait !briconaute écrit: Les manches de tournevis servent de pige pour faire la synchro des carbus
Un bon point pour Brico, même s'il ne s'agit que de la prè-synchro avant une vraie moteur tournant
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La clé fait 2,75 mm. Il est inutile de comprendre à quoi elle sert, mais comme il est difficile de la reconnaitre au milieu des clés de 3 mm, et que je sais qu'ele m'a servi un jour sur je ne sais plus quel carbu, je la laisse là, au cas oùzetienne écrit: Je penserais plutôt à la clé allen pour régler les boisseaux en statique, j'ai un doute, je prends un foret d'un mm pour faire ça.
Là la clé a l'air plus épaisse.
Le manches de tournevis font 4 mm, et comme ils sont crenelés, ils ne glissent pas
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Ah bah non, c'te idée...Fiston écrit: servir de support au corps de carbu sans sa cuve, pour qu'il tienne debout ?
(Les carbus je ne les coincent pas dans un étau non plus ...)
En fait, il y a quatre vis, mais je ne me sers que d'une à la dois
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Le pas est réalisé sur quelle unité ? métrique ?ZephO écrit: Restent les 4 vis, qui sont des raretés en 3 mm au pas inférieur à 0.5
Très, très utiles ...
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Tes vis servent à régler le châssis que tu as fabriqué pour avoir la position des carbus comme sur la bécane.
Si ce n'est pas ça, je me les coupe. (Les cheveux)
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williamb écrit:
Le pas est réalisé sur quelle unité ? métrique ?ZephO écrit: Restent les 4 vis, qui sont des raretés en 3 mm au pas inférieur à 0.5
Très, très utiles ...
Alors ça, je n'en ai aucune idée, c'est un pas très fin que je n'arrive pas à mesurer, donc pas impossible que ce ne soit pas du système métrique
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zetienne écrit: Purée ! Je n'ai pas dormi de la nuit à réfléchir.
Tes vis servent à régler le châssis que tu as fabriqué pour avoir la position des carbus comme sur la bécane.
Si ce n'est pas ça, je me les coupe. (Les cheveux)
Bin, c'est pas très grave vu que tu dors assez dans la journée.
Tu peux donc prendre rendez-vous chez Magali pour te faire raser la tête.