Formation Carburologue 63

Plus d'informations
23 Sep 2022 10:15 #268039 par ZephO
En fait il est bien difficile de deviner à quoi servent ces quatre vis. Je vous livre donc un indice qui devrait permettre de faciliter la chose.
​​​​​​Les quatre vis ne servent qu'une seule à la fois, comme elles sont plutôt rares, je les conserve précieusement.
 Elles sont rangées dans le matériel que j'utilise pour nettoyer les carbus pour ne pas avoir à les chercher quand j'en ai besoin, et elle servent à extraire une rondelle de caoutchouc.
​​​​​​​

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Formation Carburologue 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2022 11:19 #268040 par lezef
Extraire le petit  joint torique des vis de richesse ?
lezef a répondu au sujet : Formation Carburologue 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2022 11:39 #268041 par ZephO

lezef écrit: Extraire le petit  joint torique des vis de richesse ?

Absolument
Le filetage très fin permet de ne pas appuyer dessus et de visser en douceur dans le joint du bout des doigts
Cest suffisamment accrocheur pour sortir le joint et la rondelle
Si ça ne vient pas en douceur avec ce système, qui finalement s'avère très efficace et très rapide, j'utilise le petit crochet métallique
Bravo !

​​​​​​Sortir ses petits joints a toujours été une source d'énervement et de perte de temps, mais avec ce système, c'est un jeu d'enfant

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Formation Carburologue 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2022 12:21 #268045 par lezef
Il est vrai que ces joints sont une source d'énervement  ​​​​​​​ et pas toujours facile à oter vu le peu de place et la profondeur de l'alésage . Zézé dormira mieux ce soir maintenant qu 'il sait à quoi servent ces vis 
lezef a répondu au sujet : Formation Carburologue 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2022 13:14 #268046 par zetienne
Bin, disons que je n'aurais pas cherché dans ce sens, puisque je les enlève avec les crochets.
Je l'ai échappé belle, heureusement que j'ai mis les cheveux.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Formation Carburologue 63
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
24 Sep 2022 10:34 #268090 par oldman
ton filetage pourrait être du filetage UNC (US) en 2.84 ou 3.17.
Plus rare,mais ne les connais pas,du pas anglais BSW

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Formation Carburologue 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • belet.kawa (66)
  • souck dans 2 jours (41)
  • Flam dans 3 jours (58)
  • ponphilippe dans 4 jours (66)
  • Jeannot dans 5 jours (65)