Personalisation/Pieces pour Z900RS

Plus d'informations
23 Sep 2018 11:36 #198911 par yw45

Claude11 écrit: Titou, je suis du même avis que toi. Je pense que l'emplacement le plus esthétique est celui choisi sur les premières 900Z. De plus, sur nos machines, ça bouche avantageusement le trou lié à l'absence des amortisseurs arrières....


Si l'idée est effectivement de se rapprocher le plus possible des premiers 900Z, alors d'accord ...

Après, on peut considérer cette machine comme un modèle actuel, qui se réfère aux icônes de la marque, et dans ce cas simplement chercher à en améliorer la ligne et à la mettre à son goût ... ;)
yw45 a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 14:20 #198919 par stef
Bien résumé, chacun son truc.
Mais c'est super de partager tout ça, de voir d'autres idées, d'autres points de vue...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 14:46 #198922 par zetienne
Y'a pas, le summum serait de greffer un moteur de Z900Rs sur un châssis de Z900 avec toutes les techniques modernes et vous avez une bécane indétrônable.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TITOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Sep 2018 17:29 #198930 par TITOU

Claude11 écrit: Titou, je suis du même avis que toi. Je pense que l'emplacement le plus esthétique est celui choisi sur les premières 900Z. De plus, sur nos machines, ça bouche avantageusement le trou lié à l'absence des amortisseurs arrières.

Avant :



Aujourd'hui :



Pour cela, il faut te tailler une patte en inox à laquelle il faut donner du galbe pour épouser le dessous du garde boue arrière. Pas compliqué : inox + enclume + marteau carrossier...



Tu es TOP. Moi la fleme, mais c'es clairement le meilleur emplacement même pour cligo d'origine

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Sep 2018 17:36 #198931 par TITOU

stef écrit: Beau boulot Claude ! C'est vrai qu'ils sont mieux placés comme ça.
Titou, les tampons que tu as installé protègent-ils les carters du bas (les premiers à morfler en cas de légère glissage) ?
Tu peux faire le test avec une planche, le bas au niveau de l'extérieur du pneu et le haut sur ton tampon.




A réception, c'est le premier test que j'ai fait. Test concluant mais très peu de marge.
Sur une vrai glissade ils devraient quand même touché surtout d'un coté, mais sans explosé et tu pourras repartir.
Par contre en cas de faible chute ca protègera réservoir, radiateur, ...

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 18:35 #198937 par ZephO

TITOU écrit:

stef écrit: Beau boulot Claude ! C'est vrai qu'ils sont mieux placés comme ça.
Titou, les tampons que tu as installé protègent-ils les carters du bas (les premiers à morfler en cas de légère glissage) ?
Tu peux faire le test avec une planche, le bas au niveau de l'extérieur du pneu et le haut sur ton tampon.




A réception, c'est le premier test que j'ai fait. Test concluant mais très peu de marge.
Sur une vrai glissade ils devraient quand même touché surtout d'un coté, mais sans explosé et tu pourras repartir.
Par contre en cas de faible chute ca protègera réservoir, radiateur, ...


A mon avis, si les carters du bas explosent, il n'y a aura aucune fuite d'huile, ce sont je pense uniquement des enjoliveurs, voire des "fusibles" en cas de chute. Et si ça se trouve, ils coûtent moins chers que les arceaux de protection

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TITOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Sep 2018 19:13 #198943 par TITOU

ZephyrOliv écrit:

TITOU écrit:

stef écrit: Beau boulot Claude ! C'est vrai qu'ils sont mieux placés comme ça.
Titou, les tampons que tu as installé protègent-ils les carters du bas (les premiers à morfler en cas de légère glissage) ?
Tu peux faire le test avec une planche, le bas au niveau de l'extérieur du pneu et le haut sur ton tampon.




A réception, c'est le premier test que j'ai fait. Test concluant mais très peu de marge.
Sur une vrai glissade ils devraient quand même touché surtout d'un coté, mais sans explosé et tu pourras repartir.
Par contre en cas de faible chute ca protègera réservoir, radiateur, ...


A mon avis, si les carters du bas explosent, il n'y a aura aucune fuite d'huile, ce sont je pense uniquement des enjoliveurs, voire des "fusibles" en cas de chute. Et si ça se trouve, ils coûtent moins chers que les arceaux de protection



Yes, superbe remarque, comme toujours
:coeur

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 19:47 #198951 par stef
Merci Titou pour l'info.
@ Zephyro : pas sur. Sur le gros carter en bas à droite, il y a la gauge d'huile et le bouchon de remplissage et c'est le premier qui mortel de ce côté.

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 19:49 #198953 par stef
... qui morfle (puxxxx de complétion automatique !)

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Sep 2018 21:26 #198965 par TITOU

stef écrit: Un clignotant pied-noir, çi bô comme là bas !
Comme garde boue il y a aussi ça. Je le trouve pas mal, bon compromis...



A mon sens le meilleur compromis, j'aurais du le prendre :mdr

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 07:15 #198980 par ZephO

stef écrit: Merci Titou pour l'info.
@ Zephyro : pas sur. Sur le gros carter en bas à droite, il y a la gauge d'huile et le bouchon de remplissage et c'est le premier qui mortel de ce côté.

Ah ben dans ce cas, j'ai rien dit.
Mais bon, ça fait plusieurs fois que je dis ça et personne ne m'avais fait ta remarque

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 07:17 #198982 par ZephO
Y a pas, en fait, la pièce essentielle pour la faire un peu ressembler à l'originelle grand-mère, c'est de virer le pot d'échappement moderne pour en coller un classique avec des tubes bien droits devant le moteur


Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Sep 2018 09:33 #198989 par fabrice68
Il y a ça sur lbc, je met ça au cas où mais difficile à adapter peut être..

www.leboncoin.fr/equipement_moto/1496287530.htm/
fabrice68 a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 10:36 #199003 par yw45

ZephyrOliv écrit: Y a pas, en fait, la pièce essentielle pour la faire un peu ressembler à l'originelle grand-mère, c'est de virer le pot d'échappement moderne pour en coller un classique avec des tubes bien droits devant le moteur


Oui, mais là, ça commence à faire lourd ! Les 4 pots, les jantes stylées, ... :whistle:

Perso, j'aime bien le collecteur du 4/1, avec les 4 coudes superposés comme sur les Devil ou Martin d'époque ...

yw45 a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 11:11 - 13 Oct 2018 14:15 #199010 par ZephO

yw45 écrit:

ZephyrOliv écrit: Y a pas, en fait, la pièce essentielle pour la faire un peu ressembler à l'originelle grand-mère, c'est de virer le pot d'échappement moderne pour en coller un classique avec des tubes bien droits devant le moteur


Oui, mais là, ça commence à faire lourd ! Les 4 pots, les jantes stylées, ... :whistle:

Perso, j'aime bien le collecteur du 4/1, avec les 4 coudes superposés comme sur les Devil ou Martin d'époque ...


Ah oui, le pot moderne n'est pas vilain, loin de là, mais les galbes des 4 pots bien droits, tout de suite, ça lui donne un air bien sympathique (et ça préserve, voire améliore la garde au sol)

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2018 13:56 #200495 par stef
Bon, j'ai enfin trouvé le temps de changer le garde boue arrière et les clignos et ben ça marche pô ! Ca clignote trop vite et très faiblement.
J'ai monté sur les conseils de Feelooz ces ampoules led :
P21W BA15S 54 leds blanches chez led-effect.fr
La conso mesurée sur les ampoules d'origine est de 220mA et sur les nouvelles entre 180 et 210mA.
Il y a bien deux fils sur le montage d'origine et le retour est relié à la masse, donc c'est pas un problème de masse.
Peut être que la centrale détecte la légère différence de conso ?
Autre indice : les led d'origine sont polarisées, pas les nouvelles. J'ai aussi testé en mettant les nouvelles à l'arrière et à l'avant.
Voiloù, des idées ? Merci de me donner vos références d'ampoule et éventuellement de résistance additionnelle.

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2018 18:13 #200505 par Feelooz
T'es sûr de ta masse Stef ?....

A mon premier essai, masse sur le cadre, un cligno avant d'origine, et un nouveau avec la led - à culot à l'arrière, ça faisait pareil que toi : clignotement rapide et très faible en intensité sur les deux.
J'ai alors mis un fil entre le moins de la batterie et la carcasse du cligno, et là, belle intensité et fréquence de clignotement normale.
Le cadre semble donc être une très mauvaise masse.

J'ai ouvert les nouveaux clignos pour fixer une masse à l'intérieur et donc avoir deux fils à brancher sur le circuit d'origine. J'essaie ça demain normalement si j'ai le temps.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2018 20:50 #200510 par Claude11
Je ne comprends pas ces bricolages....

1) Le cadre de cette moto ne sert pas de masse pour les clignos.

2) Les clignos sont alimentés par 2 fils et ils sont isolés de la masse (ils sont d'ailleurs 100% en plastique).

Je me suis largement exprimé sur ce sujet plus délicat que l'on ne croit. Si vous bidouillez avec des branchements aléatoires, vous allez finir par cramer un composant électronique...

Après bonjour pour réparer...
Claude11 a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2018 20:57 #200511 par stef
Merci Feelooz pour ton retour, à deux on est moins bête !
Sur mes nouveaux clignos, j'ai bien deux fils, dont l'un relié au culot. J'ai relié ces deux fils à la cosse d'origine, fil du culot sur fil noir de la cosse, donc en principe la masse.
Donc ton idée de fixer une masse à l'intérieur risque de ne pas marcher, tu vas te retrouver dans la même configuration que moi.
Donc si on récapitule, le cadre ne donne pas une bonne masse et le fil noir de la cosse n'est pas non plus une vraie masse (peut-être il y a une résistance ou un autre composant en série avant la masse).
Donc demain, je teste en amenant la masse de la batterie sur mon culot.
Je t'envoie par MP mon tel, plus simple de se causer en direct. On va y arriver !

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2018 07:33 #200516 par fabrice68
Si le cadre est en alu c'est compliqué enfin j'écris ça sans savoir :lol:

Je vais finir par en acheter une pour savoir de quoi on parle sur ce forum.:)
fabrice68 a répondu au sujet : Personalisation/Pieces pour Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Fiston (66)
  • Whyper dans 4 jours (34)
  • GG95 dans 5 jours (68)