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Z900RS Retour d'info
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fabrice68 écrit: 5.5l avec le ZRX en moyenne par contre je met 2 bouteilles de Guewurtz sous la selle et dans le cul de selle: trousse à outils, bougies U, bouquin pour quand je ne roule pas assez vite, tir bouchon etc...etc.. bon je m'emballe un peu jusqu'au U c'est vrai ..
Very Dick !
c'est étonnant la capacité de rangement d'un zrx .
( a un vrai utilitaire son tank hypervitaminé )
- yw45
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Gougy et Terras sur 1000 Kawa stock terminent 15émes ....
Pour la conso, je suis plutôt autour de 5,5 l/100, mais en roulant aux environs de 110 /120 ...
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- jeff38
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vous avez quoi contre la commande à cable de l'embrayage de la 900 RS ?
elle est simple, ultra douce (c'est meme surprenant cette douceur), dégage le guidon d'un vilain bocal, est facile à réparer si besoin....bref, je ne vois pas quoi lui reprocher !
un exemple : il y a quelles années, j'ai cassé le cable d'embrayage de ma R1100RS BMW à Calvi en Corse...et bien je suis allé chez un marchand de cycle qui étais là, et je l'ai réparée avec un cable de frein de vtt et deux serre cable, cout dérisoire et réalisé en moins d'une heure en tout !
j'ai fini mes vacances tranquille et j'ai du rouler encore deux ans avant de remettre un cable d'origine pour faire beau..!
autre exemple pour compléter :... avec ma 1000 V strom en 2015, fuite de liquide d'embrayage en repartant du gite un matin, dans le massif central....bref, passer les vitesses sans débrayer pour.chercher une station service qui vend du dot4, remettre du liquide, purger, voir que çà coule toujours (cylindre récepteur défectueux), rentrer sur Grenoble comme je peux, en remettant du liquide régulièrement et en passant les vitesses sans débrayer (très pratique en ville)...ensuite remplacer le cylindre recepteur (cout !), constater la peinture toute attaquée par le liquide fuyard sous le moteur et le reste...
bon ,voilà, personnellement je ne regrette pas du tout "l'économie " d'avoir mis un cable d'embrayage sur la 900 RS !
jeff
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jeff38 écrit: Une question :
vous avez quoi contre la commande à cable de l'embrayage de la 900 RS ?
Rien contre, Jeff, absolument rien !
Il a été dit et redit, je crois avoir été le premier à avoir pesté contre ce qui est apparu pour beaucoup comme une faute de goût, qu'esthétiquement, la gaine devant le moteur aurait pu passer derrière pour être plus discrète, et aussi que pour le prix, Kawa aurait pu se fendre d'un système hydraulique.
Bien d'accord avec toi, un embrayage à câble peut être aussi agréable et efficace qu'un embrayage hydraulique.
Au rasso 2017, en Auvergne, donc, Lolo a eu un problème avec le maître cylindre de sa 11, j'ai du lui passer le mien, et Lib' a pété le câble de sa 750. C'est Spateve qui l'a dépannée car il en avait un neuf dans ses fontes.
Donc, y a t-il un système plus fiable que l'autre ? Dans les deux cas, la panne est survenue suite à un défaut d'entretien régulier, remplacement des joints pour l'un et du câble pour l'autre, pas de quoi incriminer un système plus que l'autre.
- fabrice68
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ZephyrOliv écrit: ...Donc, y a t-il un système plus fiable que l'autre ? Dans les deux cas, la panne est survenue suite à un défaut d'entretien régulier, remplacement des joints pour l'un et du câble pour l'autre, pas de quoi incriminer un système plus que l'autre.
En théorie, la commande hydraulique est censée apporter davantage de douceur et de progressivité. Dans les faits, on se rend compte que cela dépend souvent du maitre cylindre, et que toutes les marques ne se valent pas dans ce domaine ... Un câble bien entretenu ne pose aucun problème, on est loin des commandes de certaines européennes des seventies, où il fallait presque les deux mains pour débrayer ...
Actuellement, il me semble que les deux solutions se valent en terme d'agrément. Mais le câble a ma préférence, pour sa simplicité d'entretien, et la facilité d'intervention en cas de problème. Mais ce n'est que mon avis et je le partage !
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Le levier tire un câble qui actionne une biellette, qui repousse un maître cylindre émetteur, qui transmet via une durite la force au maître cylindre récepteur.
Ce système permet de bénéficier des avantages des deux :
- la commande d'embrayage est hydraulique, pour assurer une bonne progressivité et surtout l'étanchéité totale de l'embrayage
- la poignée tire un câble, pour permettre un remplacement facilité et plus rapide en cas de casse. On remplace le levier ou la cocotte, ou les deux, sans devoir remplacer l'hydraulique
Sur mon Vmax, le remplacement du MC d'origine par un MC Brembo PR19 a rendu l'embrayage d'une douceur incomparable. Et je ne parle pas du levier réglable en écartement sur 28 positions, ni du réglage de la force transmise au piston du MC. Ah si, j'en ai parlé sans faire gaffe. Faut dire que c'est top, et là, je crois qu'aucun système à câble ne peut rivaliser
- jeff38
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ZephyrOliv écrit: On déborde un peu du sujet, et de toutes manières, on n'a pas vraiment le choix de la technologie de la commande d'embrayage. Juste pour dire qu'en tout-terrain, il est courant de trouver des commandes d'embrayages hydrauliques ... à câbles.
Le levier tire un câble qui actionne une biellette, qui repousse un maître cylindre émetteur, qui transmet via une durite la force au maître cylindre récepteur.
Ce système permet de bénéficier des avantages des deux :
- la commande d'embrayage est hydraulique, pour assurer une bonne progressivité et surtout l'étanchéité totale de l'embrayage
- la poignée tire un câble, pour permettre un remplacement facilité et plus rapide en cas de casse. On remplace le levier ou la cocotte, ou les deux, sans devoir remplacer l'hydraulique
00 rs
Sur mon Vmax, le remplacement du MC d'origine par un MC Brembo PR19 a rendu l'embrayage d'une douceur incomparable. Et je ne parle pas du levier réglable en écartement sur 28 positions, ni du réglage de la force transmise au piston du MC. Ah si, j'en ai parlé sans faire gaffe. Faut dire que c'est top, et là, je crois qu'aucun système à câble ne peut rivaliser
oui Oliv,
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ?
essaie un jour une 900 RS, et tu verra que tu sera tellement sous le charme de la moto,.. que tu pensera à tout , sauf à sa commande d'embrayage...
..en toute objectivité...
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Je ne cherche pas à dire que tel ou tel système est mieux qu'un autre, j'essaie seulement de décrire différentes techniques et de partager mon expérience.
Mais mon cher Jeff, je te propose d'essayer mon Vmax. Il y a des fortes chances qu'objectivement, tu trouves la commande d'embrayage très douce et très précise
Cela n'étonnera personne, c'est du matos de grande qualité signé Brembo, qu'on peut trouver d'origine sur certaines Ducati haut de gamme
- jeff38
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ZephyrOliv écrit: J'ai essayé la Z900RS depuis longtemps et j'irai certainement refaire un essai un de ces jours, car devant l'engouement qu'elle suscite, j'ai du rater quelque chose.
Je ne cherche pas à dire que tel ou tel système est mieux qu'un autre, j'essaie seulement de décrire différentes techniques et de partager mon expérience.
Mais mon cher Jeff, je te propose d'essayer mon Vmax. Il y a des fortes chances qu'objectivement, tu trouves la commande d'embrayage très douce et très précise
Cela n'étonnera personne, c'est du matos de grande qualité signé Brembo, qu'on peut trouver d'origine sur certaines Ducati haut de gamme
merci Oliv,
j'adore la V max depuis sa sortie, j'en ai conduites plusieurs a maintes occasions...ce coté bestial, mastoc, décalé...j'adore !!
j'avoue que je ne me souviens pas de l'embrayage, étant préoccupé a éviter les voitures qui se jetaient sur moi à chaque accélération..!!
mais à refaire c'est sur ...
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ZephyrOliv écrit: ... Sur mon Vmax, le remplacement du MC d'origine par un MC Brembo PR19 a rendu l'embrayage d'une douceur incomparable...
C'est vrai, je confirme, j'ai la même chose sur le GEX, et ça n'a rien à voir avec le MC d'origine. Mais je suis d'accord avec Jeff pour celui du RS ...
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La Honda ne me plaît pas ni la BM reste Ducat..
Malgré une remise du concessionnaire de 1000e je n'ai pas signé par contre c'est un bon roadster qui envoie et on peut l améliorer en fonction de ses attentes.
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On te pardonne ce lapsus .... C'est fou ce qu'on peut faire avec une RS ! Mais ce n'est vraiment plus de mon âge !
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Démarrage à froid : la moto monte à deux mille tours au ralenti puis redescend au bout de deux minutes vers un ralenti stabilisé à onze cent tours . Le principe du fonctionnement est que l'alimentation en essence est complètement coupé en décélaration et que l'injection se rouvre sous les trois mille cinq cents tours . Si le ralenti est trop bas , l'alimentation se fait plus tardivement et génère des à-coups à la ré ouverture des gaz.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Mais quid de "l'injection qui se réouvre sous les 3500trs" ? ... Comment le moteur fonctionnerait-il sous 3500 trs sans ouverture d'injection?....
Et ce réglage un peu brutal de l'injection est complétement décorellé de celui du régime de ralenti à froid (sur lequel on peut intervenir).
En tout cas, je crois Niko qu'aucun posseseur de 900RS ne s'est plaint ici d'un fonctionnement assez desagréable pour être qualifié de point faible, La majorité ne l'a même pas constaté.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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Je viens de signer pour une Z900RS d'occase en concession...sans avoir pu l'essayer.
ma question est, disons ma principale interrogation, est elle gérable en ville avec "bouchons", et trajets en infertiles sur autoroute "bouchée", car c'est ce qui m'attend en principal trajet, en fait domicile/travail.
Pour l'instant, je le fais avec la Z500, et vu le couple phénoménal de la bête (une mobylette en dessous de 3000trs) aucun pb, mais pour la Z900RS j'ai quelques interrogations par certains commentaires sur "essais" et son coté "ON/OFF" sur les 3 premiers rapports.
Cela m'étonne un peu, l’intérêt du 4 cylindres c'est justement sa douceur à bas régimes.
J'étais partis à la base sur la Honda CB650R, j'ai fais un essai, et franchement enchanté par cette bécane! coté agrément de conduite, coté équipement (rien à envier avec la Z900RS et ses 4000 balles de plus) mais l'inconvénient majeur pour moi, c'est la flexion des genoux sur la Honda avec sa position trop "sportive" pour moi. c'est simple l'essai à duré 20mn, et j'envisageais déjà si achat bidouiller pour rehausser la selle et baisser les cales pieds car pour moi impossible sur long trajet (je suis limité sur la flexion du genoux droit suite à une fracture ouverte de la rotule, ruptures ligaments croisés interne suite à accident de moto il y a pas loin de ...31ans).
D'ou l'achat de la Z900RS ou une fois assis dessus, aucune différence avec ma Z500, comme à la maison (ben oui, je n'ai eu droit qu'à un essai "statique", aucun essai possible sur les motos d'occases chez ce concessionnaire).
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
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Côté souplesse si le ralenti est réglé au dessus de mille tours tu n'auras pas de coupure sèche . La moto est maniable et le roulage en deux et trois dans les embouteillages ne pose aucun problème.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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