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Z900RS Retour d'info
- daffyduck
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en fait un concess "Indian" et à 15 à 30M la moindre bécane, toi et ta kawa d'occase tu es un petit joueur/gagne petit (en gros peut être pris pour un con: tu veux l'essayer, tu l'achètes! c'est ça l'Amérique).
Quand à essayé une neuve en concession, vu le prix d'une neuve je n'avais aucunement envie d'en acheté une, donc pas vraiment de raison d'en essayé une. pour l'occase, c'est comme on dit l'occasion qui fait le larron. je me suis certes un peu précipité, bien que la Z900RS me faisait de l'oeil depuis sa sorti. elle n'était pas dans mes favoris car en dehors de mon budget, et même d'occase, j'ai dépassé ce que je comptais mettre dans une moto.
mais j'avais besoin d'une moto récente ou neuve: avant je ne prenais que de la départementales pour me rendre à mon travail. je viens d'en changer et là c'est autoroute A6 et ville.
Je ne me voyais pas continuer avec ma vielle Z de 1979, tomber en rade au bord d'une départementale c'est une chose, sur l'autoroute aux heures de pointes en est une autre.
Il me fallait donc un utilitaire fiable (ABS/traction contrôle ou anti-dérapage, et mécanique éprouvée).....et si on peux joindre l'utilitaire à l'agréable!
Merci pour le retour.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- stef
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Et alors quand tu sors de bouchons et que tu ouvres...
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- fabrice68
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J'ai acheté cette moto car elle me plaisait esthetiquement et que la pression actuelle des grandes villes oblige à circuler avec des véhicules plus "propres".
Sincérement je me demande si je ne me suis pas trompé avec cette moto, il est vrai que je la compare à mon ZRX (puissance, réactivité) et je ne devrais pas.
Quoi qu'il en soit je la trouve inconfortable, j'ai du réhausser le guidon, les suspensions sont trop dures pour moi alors j'ai revu les réglages.
J'ai du mal avec l'amorto central ça renvoit ttes les déformations de la route dans le dos.. à terme j'y mettrais surement 2 amortisseurs.
Je viens de commander une selle confort chez Bagster on verra si ça change qque chose.
Bon le ralenti à froid.. une catastrophe, j'ai essayé de le réduire faudra que j'y retourne.. j'ai dévissé d'un quart ça se trouve j'aurai dû visser.
Pour le coté pratique j'ai acheté une béquille centrale.
J'ai un problème de passage de vitesses sur la 3 et la 4 souvent elles ne passent pas c'est ce qui m'amene sur ce forum, j'aimerai savoir si c'est votre cas avant d'aller voir le concessionnaire.
z900rs
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Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- yw45
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Etonnant ! La mienne, avec les réglages d'origine, est plutôt trop souple à mon goût, mais je n'ai pas durci les réglages afin justement de préserver le confort. Car je la trouve confortable, même avec la selle d'origine.fabrice68 écrit: Quoi qu'il en soit je la trouve inconfortable, j'ai du réhausser le guidon, les suspensions sont trop dures pour moi alors j'ai revu les réglages.
J'ai du mal avec l'amorto central ça renvoit ttes les déformations de la route dans le dos.. à terme j'y mettrais surement 2 amortisseurs.
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Bon le ralenti à froid.. une catastrophe, j'ai essayé de le réduire faudra que j'y retourne.. j'ai dévissé d'un quart ça se trouve j'aurai dû visser.
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J'ai un problème de passage de vitesses sur la 3 et la 4 souvent elles ne passent pas c'est ce qui m'amene sur ce forum, j'aimerai savoir si c'est votre cas avant d'aller voir le concessionnaire.
Pour le ralenti à froid, comme dit plus haut, tu trouveras toute la méthodologie dans le post dédié . En plus, c'est simple à faire.
Pour le passage de 3 en 4, c'est bizarre, je n'ai pas souvenir que ce problème soit déjà remonté. Tout le monde est d'accord pour dire que ce qui accroche un peu (ou plutôt qui claque un peu ... ) c'est le passage 5/6 ou 6/5 .. Quoi qu'il en soit, ça reste très raisonnable.
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
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- LeCiao
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fabrice68 écrit: Quoi qu'il en soit je la trouve inconfortable, j'ai du réhausser le guidon, les suspensions sont trop dures pour moi alors j'ai revu les réglages.
J'ai du mal avec l'amorto central ça renvoit ttes les déformations de la route dans le dos.. à terme j'y mettrais surement 2 amortisseurs.
Je viens de commander une selle confort chez Bagster on verra si ça change qque chose.
Je trouvais aussi que les amortos n'encaissaient pas assez les déformations de la route alors j'ai refait des réglages et j'ai trouvé le compromis qui me convient bien.
J'ai tout détaillé dans ce sujet : www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-e...ions?start=60#254901
Dans les 2 réponses qui se suivent tu as mon réglage actuel. J'ai donc durci un tout petit peu l'amortisseur qui était au plus bas (2 filets restant), je l'ai comprimé de 4-5 mm.
Avec ça j'ai refait le réglage de l'hydraulique avant et arrière.
* Fourche : Détente 6 clics sur 18, compression 6 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 2 tours sur 3 tours
J'ai aussi une selle confort sur mesure faite par un artisan de chez moi, attention la Bagster n'est pas plus confortable que celle d'origine d'après ce que l'ai lu.
Et, comme toi, j'ai réhaussé mon guidon. Je l'ai mis 2,5 cm plus haut, ça me permet d'être plus droit et donc de moins fatiguer sur longue distance.
Mon utilisation reste la balade en duo (130 kg pilote + passager) surtout en montagne (donc virolos et route dégradées).
Pas d'arsouille, très peu d'accélération puissante ou freinage de trappeur, je préfère anticiper, c'est plus doux pour ma passagère et pour moi aussi.
Pour résumer, c'est de la balade tranquille sur 300-400 km dans la journée.
Et bien je peux te dire que régler comme ça le comportement de la moto est vraiment très différent de celui d'origine.
Elle encaisse les dos d'ane ou passages à niveau, sans renvoyer de secousse à nos 2 fessiers. Elle enroule parfaitement sur route et absorbe toutes les déformations sans soucis.
Pour le ralenti, tu as le lien donné par @yw45 tout est décrit dedans et tu as aussi le réglage à faire pour améliorer cela.
Il faut savoir que depuis le modèle 2021 Kawasaki a revu la cartographie de la Z 900 RS afin de corriger cela.
Certaines concessions acceptent de changer le réglage sur demande des clients. Celui de Cannes ne veut pas me le faire car ils disent que "je perdrais la garantie"...
Je déménage dans le Var, j'essayerai une autre concession à la prochaine révision pour voir s'ils acceptent de me le faire...
Ne change pas de bécane tout de suite et regarde par ici, il y a pas mal de choses décrites pour améliorer/régler la moto à ta convenance
Leoncino 500 de 2024
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moins confortable que l'XJR , autrement pas de problême avec 3 et la 4 , mais toujours l'accroche 5 et 6 et vis versa , pas catastrophique mais bon , je pensais qu'avec une moto 23 ans plus jeune que la mienne la boite serait du velours !!On disait que l 'XJR avait une boite de tracteur , où plus exactement une boite de massey fergusson 1959, mais j'avais pas d"accroche ,tout comme le ZR7 à mon gamin , les vitesses sont hypers souple !bon voilà , a part ça tout va bien , je suis super content de ma bécane .
- fabrice68
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Elle est un bon compromis entre mes vieilles z650 et le ZRX, elle permet de doubler aisément sans non plus monter à des vitesses inavouables d'ailleurs à 180 je sature à cause de la prise au vent.
Je rectifie pour le passage des vitesses hier elle me l'a fait encore ça concerne la 4 et la 5 ça ne passe pas je dois réembrayer ..pour le passage entre la 5 et la 6 apparemment c'est normal donc je n'ai pas d'interrogation la dessus.
Je vais ouvrir un post dans la section adéquat concernant le passage des vitesses, merci pour vos retours.
z900rs
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C'est comme le réglage d'amortos faut peaufiner pour qu'ils vous conviennent (voir la réponse que je t'ai faite plus haut dans cette liste @fabrice68).
Concernant les vieilles, c'est vrai que j'ai adoré mon Bandit 1250 S mais la Z 900 RS, pour moi, est encore mieux partout, frein, poids, maniabilité.
Je regrette juste d'avoir du vendre mon Bandit pour acheter la Z, car j'irai bien me refaire quelques virées avec...
Leoncino 500 de 2024
- yw45
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N'oublions pas une chose, si la RS avait un look différent, qui d'entre nous l'aurait achetée ? Vous auriez acheté un 900 Kawa actuel, et sa gueule de manga ? Perso, je ne l'aurais même pas remarqué ! Quand je regarde une H2 actuelle, je me demande comment ils ont pu oser l'affubler du nom de sa glorieuse aînée, tellement c'est moche !
C'est uniquement le look qui nous a fait choisir la RS, et un peu aussi le fait qu'elle n'ait pas de gros défaut.
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Juste une petite question Le Ciao , tu as beaucoup de garde à la poignée ou très peu ?LeCiao écrit: @dilyam et @fabrice68, j'avais aussi ce problème de 5-6 qui accroche à l'achat de la moto, mais à la révision des 1.000 km j'avais fait régler la garde de l'embrayage et depuis ça ne me le fait plus (ou presque plus).
C'est comme le réglage d'amortos faut peaufiner pour qu'ils vous conviennent (voir la réponse que je t'ai faite plus haut dans cette liste @fabrice68).
Concernant les vieilles, c'est vrai que j'ai adoré mon Bandit 1250 S mais la Z 900 RS, pour moi, est encore mieux partout, frein, poids, maniabilité.
Je regrette juste d'avoir du vendre mon Bandit pour acheter la Z, car j'irai bien me refaire quelques virées avec...
- fabrice68
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J'avais déjà desserré l'écrou de l'amortisseur, il doit rester 2 filets.. au final je me retrouve avec juste un quart de tour de vis de serrage ..
.
Pour la fouche j'ai juste resserré d'un quart l'écrou de 14 pour la precharge, un demi c'était déjà de trop pour moi, concernant la force d'amortissement en haut, j'ai mis 2 clics et en bas pour la force d'amortissement de compression j'ai mis un quart de tour en partant de zéro, la moto est souple mais tient bien dans les virages et à pleine vitesse, elle tient bien aussi, par contre la selle reste dure pour moi, je fais 76 kg.
Pour une fois j'avais la banane..
z900rs
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- un moteur, 2 roues, what else ?
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Assez peuDilyam écrit:
Juste une petite question Le Ciao , tu as beaucoup de garde à la poignée ou très peu ?LeCiao écrit: @dilyam et @fabrice68, j'avais aussi ce problème de 5-6 qui accroche à l'achat de la moto, mais à la révision des 1.000 km j'avais fait régler la garde de l'embrayage et depuis ça ne me le fait plus (ou presque plus).
C'est comme le réglage d'amortos faut peaufiner pour qu'ils vous conviennent (voir la réponse que je t'ai faite plus haut dans cette liste @fabrice68).
Concernant les vieilles, c'est vrai que j'ai adoré mon Bandit 1250 S mais la Z 900 RS, pour moi, est encore mieux partout, frein, poids, maniabilité.
Je regrette juste d'avoir du vendre mon Bandit pour acheter la Z, car j'irai bien me refaire quelques virées avec...
Leoncino 500 de 2024
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Ok merci , je vais essayer pour voir !LeCiao écrit:
Assez peuDilyam écrit:
Juste une petite question Le Ciao , tu as beaucoup de garde à la poignée ou très peu ?LeCiao écrit: @dilyam et @fabrice68, j'avais aussi ce problème de 5-6 qui accroche à l'achat de la moto, mais à la révision des 1.000 km j'avais fait régler la garde de l'embrayage et depuis ça ne me le fait plus (ou presque plus).
C'est comme le réglage d'amortos faut peaufiner pour qu'ils vous conviennent (voir la réponse que je t'ai faite plus haut dans cette liste @fabrice68).
Concernant les vieilles, c'est vrai que j'ai adoré mon Bandit 1250 S mais la Z 900 RS, pour moi, est encore mieux partout, frein, poids, maniabilité.
Je regrette juste d'avoir du vendre mon Bandit pour acheter la Z, car j'irai bien me refaire quelques virées avec...
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sais-tu régler précisément un amortisseur et fourche ?