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Z900RS Retour d'info
- fabrice68
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Je vois des annonces sur lbc de pros et de particuliers et je m’interroge, qu'est ce qu'il fait que les particuliers vendent après 3 mois d'utilisation de cette moto souvent équipées d'options .. ?
Aujourd'hui j’essaie la café racer, on peut enfin l'essayer par chez nous...
- briconaute
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Force est de constater que les utilisateurs sont tous conquis et que ceux qui n'en ont pas voulu ne le sont pas.
Reste qu'en relative objectivité, pour ma part , je n'ai pas trouvé de défaut majeur , ni même mineur , au bout de 9000 km d'utilisation dont un long run au Portugal sur des routes différentes et ...aléatoires quelque fois .
Freinage , tenue de route, moteur, tout est bon chez elle . J'avais prévu des biellettes pour abaisser la moto . Pas eu besoin avec la selle creusée en option , du haut de mes 1715 mm dont 845 de jambes.
Vraiment non , rien de rien , non , je ne regrette rien , en toute objectivité passionnelle.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- jeff38
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fabrice68 écrit: Et il possible d'avoir des retours sur cette moto..objectifs..
Je vois des annonces sur lbc de pros et de particuliers et je m’interroge, qu'est ce qu'il fait que les particuliers vendent après 3 mois d'utilisation de cette moto souvent équipées d'options .. ?
Aujourd'hui j’essaie la café racer, on peut enfin l'essayer par chez nous...
" Cette moto, elle a du KAWACTERE, et du bon, ...j'vous le dit !! "
Bon, .. j'ai pas trop le temps, mais y aurai des pages a écrire sur tout le bien que je pense de cette moto après presque 9000 bornes d'utilisation,...
L'ADN Kawa des H2, Z1 et autres Z1R est bien là ! (les soucis en moins).
Et c'est çà la surprise, une des rares motos actuelles qui sois à la fois conviviale, agrèable à vivre et douce, et également méchante, rugissante, virile quand on a envie, ...sans etre chiante !...
Du bon Kawactère, j'vous l'dit !!
Pour la Café, la position peux surprendre un peu lors de l'essai, mais on s'y habitue très vite...(ce n'est pas un trail !).
Et, autre plaisir finalement assez subtil pour moi,...je ne vois jamais de RS Café quand je me balade ou quand je roule...
" Rare et bonne " ... c'est pas mal, non ?
Cdt
jeff
- fabrice68
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d’abord on la manipule aisément à l’arrêt elle est légère par rapport à mon ZRX, ensuite vient le temps de la démarrer effectivement le ralenti à froid est haut et met un peu de temps à redescendre... le temps de s'équiper en fait et comme c'est un refroidissement liquide ce n'est pas gênant.
Je fais 1.80m (1.79 en fait ) les pieds reposent bien par terre, sur la café racer on est un peu en plongé sur l'avant je ne sais pas si c'est différent avec les autres modèles, les jambes un peu pliées mais pas trop, la forme du réservoir permet de bien le serrer avec les genoux et les pieds sont bien calés sur les reposes pieds aucun carter ne gène, on peut même laisser le pied droit reposer sur le pare chaleur du pot.
Bon moi j'aime bien les bécanes à caractère , la bécane à 500 bornes au compteur mais quand on pousse les rapports ben ça envoie,vous avez raison les gars ..
Comme on est haut perché le centre de gravité se trouve haut, je verrai bien des biellettes de rabaissement.
Faut un peu de temps pour prendre de belles courbes, temps que je n'ai pas , en 6eme ça reprend à 50 par compte ça mouline un peu quand on veut la pousser au max, j'ai pris l'autoroute.. à 190 j'ai dû arrêter à cause d'une voiture donc je n'ai pas exploité la pleine vitesse.
Pour être protégé par la bulle, il faut baisser la tête de 20 cm et là on est bien.... les compteurs sont beaux et à la bonne hauteur, les rétros ne vibrent pas.
Le freinage est très efficace, la selle un peu ferme mais on est bien calé dedans, la moto est belle, le bruit du moteur est feutré par contre j’entends comme un grattement ?.
c'est vraiment une bonne moto d'aujourd'hui et largement suffisante pour prendre son pied peut être trop puissante pour certains nostalgiques, est ce la raison des ventes sur lbc ??.
Je n'ai pas aimé les clignotants et de la rendre, j'aurai souhaité aller en montagne pour la taquiner.
Chouette bécane...
- stef
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Après plus de 8000 bornes dont la route des grandes alpes je ne vois pas non plus de défaut.
C'est un grand plaisir d'enrouler sur les petites routes de montagne, facile, léger, coupleux, belles reprises en sortie de courbe...
Comme dit Fabrice, pour les grands, la position droite qui est confortable pour le dos fait qu'on est pas mal exposé donc pour moi qui fait de l'autoroute pour aller au boulot, pare-brise obligatoire (j'ai essayé sans et je l'ai vite remis...).
Le fait qu'il y ait des reventes sur le bon coin ne veut pas dire grand chose, il y a toujours des déçus mais constater que tous ceux du forum qui en ont une et qui ne sont pas des poulets de l'année sont unanimes, ça c'est un signe fort !
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- ZephO
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
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Ceux-ci sont encore sous le charme de leur jouet.
Alors Fabrice, as-tu retrouvé les défauts signalés, la coupure intermittente à bas régimes et le claquement de la boite entre la 5 et la 6 ?
Tu sembles évoquer aussi une moto un peu haute
- ZephO
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- fabrice68
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La moto est un peu haute mais il y a des moyens d'y remédier, biellettes, selle creusée, moi je pencherai pour mettre 2 amortos mais on va me dire que c'est un retour en arrière.
J'ai regardé c'est faisable on peut imaginer des support soudés au BO est sur le cadre, ça permettrai de revoir l'assiette est de donner plus d'onctuosité à la bécane car les suspensions sont adaptées au freinage et au couple de la bécane.. un peu fermes..
La z900RS est très bien elle a ce qu'il faut pour doubler, freiner et se faire plaisir, pour les longs voyages je ne me prononcerai pas ..
Elle est plus linéaire qu'un ZRX, moins rugueuse.. normale 500kms au compteur, un pot qui l'étouffe.. faudrait voir avec un autre échappement et si sa sœur la z900 a plus de chevaux alors peut être peut on espérer en gagner mais je répète ça suffit largement pour se faire plaisir (en solo) après pour le prix javais acheté une street triple R de 2 ans moitié moins cher alors attendons les occasions..
- beurklesharicots
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Jeff, toi qui a la possibilité de chevaucher les 2, la café n'est pas un poil moins confort que la "standard" ?
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- Feelooz
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Il m'est déjà arrivé de me dire "merde je m'ai gourré" le cul posé depuis 10 minutes sur une moto que je viens d'acheter neuve.
Je n'irai donc pas inutilement grossir la liste ci dessus des éloges que je partage, je m'attacherai aux irritants, qui, loin de remettre en cause la validation de l'acquisition, n'en existent pas moins pour autant, en tout cas, pour moi.
Le frein arrière demande un déplacement du pied et une pression que j'aurais aimé moindre pour le même résultat.
En clair faut quand même appuyer fort sur le bourrier pour que ça freine.
La selle "normale" de la RS, c'est à dire la haute, la rembourrée, ne tient pas vraiment ses promesses visuelles de confort fessier. Mal au fion en 1h / 1h 30 selon l'état de la route. Par contre, elle permet aux jambes d'être moins pliées et donc de moins les ankyloser.
Le réglage très pauvre allié au fonctionnement de la sonde du collecteur qui donne ce côté qui va d'un poil rêche à carrément saccadé selon les motos, c'est la roulette. La mienne se trouve dans les modérées, je viens de lui monter un "Booster Plug", sonde qui se substitue à la sonde de température d'origine, en lui faisant croire à plus froid qu'il ne fait en réalité, obligeant le processeur à cracher 6% de plus de gazoline, et rendant donc au moteur un comportement plus lissé.
Les rapports de boite exagérément courts. A part sur les routes de haute montagne, en duo et chargé comme un mulet, le reste du temps ça ne se justifie pas et ça mouline pour rien.
La place un peu étriquée en duo, loin de ressembler à l'espace offert par la "vraie" Z900 de 72.
Le dispositif de réglage de la chaîne que j'aurais préféré voir équipé d'excentriques.
La câble d'embrayage que je voulais changer avec le système hydraulique que je m'étais fait pour ma Tromph Speed Triple, mais bon la cocotte est moins belle et moins neuve que celle d'origine, alors je vais garder le câble, qui à vrai dire, ne se dérègle pas trop, du à l'assistance j'imagine.
Les pneus moyens qui mettent du temps à chauffer.
Le garde boue avant qui ne sert à rien et auquel il faut ajouter une extension pour qu'il ne serve que presque à rien.
Les clignotants Fisher Price dont on parle beaucoup ailleurs.
Le Klaxon cyclopéen et anémique.
Le ralenti à froid trop haut avant réglage un peu chiant à faire à cause de l'accès.
La serrure de selle sous la moto (si je tenais le brillant ergonome ayant pondu cette sombre idée, je lui mettrais bien la clé quelque part, au fâcheux)
La faible place sous la selle ne permettant pas d'embarquer un U de longueur suffisante pour amarrage à un point fixe.
L'absence de l'accroche casque à serrure, présent en série sur les modèles américains (!)
Les valves de gonflage de pneu qui ne sont pas coudées, donc chiantes et salissantes à utiliser.
Le claquement parfois un peu fort des rapports, surtout la seconde, et le côté parfois flou du passage de 5 à 6.
Woualà, je crois que c'est tout ...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- yw45
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A vrai dire, je me suis posé un peu la même question au moment de franchir le pas.
En mai, quand j'ai essayé la RS pour la première fois, j'ai retrouvé avec bonheur le grand guidon, et je me suis aussitôt senti "chez moi", retrouvant la position connue sur le 900Z1. Seulement voilà, durant l'été la "café" m'a fait de l'oeil ! Du coup, j'avais envie de la "café", mais j'hésitais à cause de la position, ne voulant pas me retrouver en position "racing", comme sur ma GSXR. Finalement, c'est le coeur qui a parlé, et j'ai pris la "café".
Honnêtement, on est très loin d'une position racing. On est assis assez droit (je mesure 1,80 m ...) et la position est plutôt naturelle. Quand je prends la GSXR, c'est une autre histoire !
Bref, je n'ai regretté à aucun moment d'avoir fait ce choix, bien au contraire !
Pour le reste, je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit, et sur la facilité et le plaisir que distille cette moto ...
Edit Oups ! J'e n'avais pas vu la réponse de Feelooz !
@ Feelooz : tout ça peut-être, si tu veux, mais qu'est-ce qu'elle est belle !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- lolo
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- jeff38
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beurklesharicots écrit:
Jeff, toi qui a la possibilité de chevaucher les 2, la café n'est pas un poil moins confort que la "standard" ?
Hello !
ben pour moi qui ai l'occasion très souvent de passer de l'une a l'autre...effectivement le confort de la RS Cafe est un peu en retrait de la RS normale....mais çà se discute en fonction du type de trajet.
Pour une prise en main immédiate , des courts trajets, faire de la ville, ou pour enrouler cool sur petites routes, je me sent mieux sur la RS " normale ", ceci grace au grand guidon à l'américaine (je me souvient que dans les années 70 beaucoup de japonaises étaient vendues avec ce type de guidon), et aussi grace à une selle (légérement) moins dure que sur la Café. .
Par contre, pour rouler plus vite, attaquer des grandes courbes, et aussi pour voyager longtemps, j'arrive à me sentir mieux sur la Café, grace à la position plus effacée, et à la selle qui cale mieux le popotin ...
Bon, les deux sont quand meme globalement confortables, ..
Après c'est une question de gouts, de taille, de morphologie et d'habitudes de conduites...
Mais c'est sur qu'un grand guidon a l'américaine, ou typé trail sera toujours plus accueillant qu'un cintre plat..
Par contre, j'ai remarqué avec l'expérience qu'une position trop droite nous fais prendre tous les chocs de la route direct dans le prolongement de la colonne vertébrale...pas très bon à la longue, çà !
- ZephO
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- jeff38
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y a un truc qui est quand meme extra avec cette (très) bonne moto,
c'est la consommation et l'autonomie quand on voyage :
je suis à 4,5 l aux 100 de moyenne depuis que j'ai la moto (celle d Agnès est à 4,2 de moyenne),
çà fais presque 400 bornes d'autonomie en roulant normalement,
pour le niveau de performance offert, c'est bluffant, non ?
bien sur elle est réglée pauvre d'origine, mais cela n'a pas que des inconvénients, en terme de consommation d'essence et de pollution, c'est plutot positif !
- briconaute
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Au fait avez vous tenté le E10 et pour quel rendement et fonctionnement moteur ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Sûr, ça, c'est un bon point par rapport aux anciennes, bien qu'elles ne soient pas super gourmandes non plus si bien réglées.jeff38 écrit: Hello,
y a un truc qui est quand meme extra avec cette (très) bonne moto,
c'est la consommation et l'autonomie quand on voyage :
je suis à 4,5 l aux 100 de moyenne depuis que j'ai la moto (celle d Agnès est à 4,2 de moyenne),
çà fais presque 400 bornes d'autonomie en roulant normalement,
pour le niveau de performance offert, c'est bluffant, non ?
bien sur elle est réglée pauvre d'origine, mais cela n'a pas que des inconvénients, en terme de consommation d'essence et de pollution, c'est plutot positif !
Pour comparaison, sur route, ma 11 et ma Vmax, c'est toujours moins de 6 litres, des fois moins de 5. Lors de la virée aux châteaux de la Loire, elle a tété en moyenne 5,4 l/100. Ma W800 (injection), elle, peut descendre en dessous de 4 l/100, et ne consomme jamais bien plus, alors que je lui tire bien sur le groin
De ce que j'ai constaté sur les zephyr des potes, les 750 peuvent descendre en dessous des 4,5 l/100, et les 550 en dessous des 4 litres.
Pas de progrès stupéfiant donc entre carbus et injection, mais des progrès quand même.
Le vrai plus des injections modernes, c'est que les consos ne s'envolent pas en cas d'utilisation musclée, elles sont mieux régulées et maîtrisées qu'avec des carbus.
- ZephO
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Tu consommes aussi plus que moi avec ta 11, j'en suis sûr.briconaute écrit: Je dois être trop jeune dans ma tête et dans les gaz : j'en brûle 5 litres au cent . Et comme j'ai pour habitude de ne pas vider mon réservoir , je m'autorise 300 bornes d'autonomie , ce qui est une bonne moyenne pour se dégourdir les lombaires et se desembuer les écoutes.
Au fait avez vous tenté le E10 et pour quel rendement et fonctionnement moteur ?
Perso, j'aurais une Z900RS, j'y mettrais du E10 depuis le départ. C'est pas la préco de Kawa ?
- fabrice68
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- jeff38
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On courrai le Bol d'Or à deux à l'époque.
Je ne me souviens plus quelle année c'étais..
Ils étaient vraiment fous ces deux là...des sacrés lascars !