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On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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J'aime tracer sans m'arrêter jusqu'à la réserve. Le cucul n'a pas le choix, il s'adapte.
La voiture idem, pas moyen d'avoir un réservoir qui tient les 1000 bornes. Souvent le pissou me fait arrêter, mais je repars aussitôt.
Je fais souffrir mes passagers, je tiens quatre heures et demie sans problème par habitude du boulot.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Nouveau sur le Forum, et sur la Z900RS que je viens tout juste de ramener de concession, je relance cette discussion pour cette partie d'abord. Sortie de concession donc : Toulon / Marseille en passant par le bord de mer et la Gineste , j'avais des Michelin Road 6 tout neufs à roder... Arrivée tranquille sur un rond-point à la Seyne sur Mer : bam, calé ! Mon Belet (cf. présentation) tu ne sais plus conduire ! Je note quand même de façon générale une certaine difficulté à doer l'accélérateur aux basses vitesses.Hier, re-Gineste pour aller à Aubagne et re-re-Gineste pour le retour et bam, bam, bam, bam : calé 4 fois toujours sur les mêmes actions, ralentissement important en approche de rond-point. Ce n'est pas le petit coup de gaz que je donne au rétrogradage qui me sauve, ça cale, tout seul, sans prévenir...J'apprends donc ce qu'est une machine à injection sous Euro 4Feelooz écrit: Le réglage très pauvre allié au fonctionnement de la sonde du collecteur qui donne ce côté qui va d'un poil rêche à carrément saccadé selon les motos, c'est la roulette. La mienne se trouve dans les modérées, je viens de lui monter un "Booster Plug", sonde qui se substitue à la sonde de température d'origine, en lui faisant croire à plus froid qu'il ne fait en réalité, obligeant le processeur à cracher 6% de plus de gazoline, et rendant donc au moteur un comportement plus lissé.
Du coup Feelooz, question directe : est-ce que le boosterplug est une solution dont les résultats sont sensibles sur ce plan là ? Je n'ai pas besoin de plus de puissance, je trouve le caractère moteur tout à fait excellent, ça me suffit amplement. Je laisserai plutôt de côté pour l'instant le flash de l'ECU ou la solution boîtier Power Commander. Sinon pas déçu pour tout le reste, excellente machine à mon goût !
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Pour rappel, je calais en sortie d'épingle serrée, sur la relache de l'embrayage...
A la révision des 1.000 km, j'en ai parlé à mon conces et il m'a refait le réglage du cable d'embrayage, cotré moteur et poignée.
Depuis plus de souci de calage.
Leoncino 500 de 2024
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C'est juste que Kawa a commercialisé cette machine sans l'avoir essayée
On peut même s'interroger sur le silence des journalistes à ce sujet, ou alors on leur a fourni des engins irréprochables non conformes à ceux entrant en concession
Heureusement, pour palier ces (menus?) problèmes, le ZC est là !
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Ce qui fait que la coupure d'injection à la décélaration n'est plus aussi invasive.
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- Polo59619
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Je te dirai ça dès que je la ressors. C'est vrai que j'ai vu les posts au sujet du réglage des ralentis, à froid et à chaud. Je remonterai le ralenti à chaud vers 1050 / 1100 tr. min. c'est ce qui est préconisé ?Polo59619 écrit: Je pense aussi à un ralenti trop bas. Il est à combien sur la tienne belet.kawa ?
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Ce truc aide peut être à supprimer les calages intempestifs, la mienne n'en avait pas alors j'sais pô. En tout cas, un réglage de ralenti à 1050 1100 trs améliore pas mal les choses.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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Polo59619 écrit: Je pense aussi à un ralenti trop bas. Il est à combien sur la tienne belet.kawa ?
Bon, je viens de me coller à l'examen du ralenti...
1 - en sortant du garage, le régime de démarrage est retombé, bien retombé même
2 - je monte le Col de la Gineste, oui, vous savez, celui que j'aime bien, proche de chez moi, là le moteur est bien chaud, mais pas le ralenti...
3 - je redescends à Marseille, calmement j'essaie de reprendre tout ça, je pars des réglages préconisés pour la poignée de gaz. Je m'aperçois qu'il y a un jeu important sur le câble de décélération, poignée fermée. Je désserre les contre-écrous des deux câbles, rattrape le jeu du câble de décélération, et règle le jeu sur celui d'accélération à environ 2mm (2/3mm conseillés). Et puis j'arrive à glisser les doigts vers la vis de réglage de ralenti pour le faire arriver là :
4 - nouvel essai routier, j'arrive bien plus facilement à doser les gaz, même si le côté on/off est encore présent aux faibles régimes/vitesses mais pas de calage.
Du coup je ne vais pas me précipiter pour l'équiper d'un booster plug, le temps de bien la prendre en main avec ces petits réglages achevés. Merci à tous de m'avoir bien mis sur la voie
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le flash ECU semble "transformer" la moto d'après ce que j'ai lu...
Oui, alors le ralenti sur la z900rs c'est 1050-1100tours, d'ailleurs c'est drôle qu'il soit identique a celui du zephyr 1100 . Pas sœurs pour rien!
Concernant les journalistes qui ne parle pas du feeling euro5 et kawasaki qui fait une erreur avec la moto je pense pas... Elle se vend cette moto, elle est géniale.
Euro 4 et 5, pas le choix, faut couper l'injection à la coupure des gas. Quand on a un moteur aussi coupleux que celui de la RS ben ça se sent beaucoup. Donc bravo pour le couple, dommage pour l'Euro 5...
Je pense que les journalistes commence à avoir une certaine habitudes de ces coupures d'injecteurs et n'en parlent plus car c'est devenu habituel dès euro5
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Coupures aléatoires Z900RS
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- gor3cki
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Le moteur de la z900 n'a pas les mêmes arbres à cames et des réglages différents, elle a plus cheveaux en haut, moins de couple en bas, des cheveaux disponible plus haut, du coup le phénomène est perceptible, mais moins violents... La rs donne plus jusqu'à 6500. De 6500 à 8500 perso j'ai pas se ti de différences avec la Z900, sauf qu'elle coupe moins vite dans les tours. Si mes souvenirs très lointain son juste elle doit monté jusqu'à 9200tours (ce qui explique la différence de cheveaux).
Je préfère mieux le moteur de la RS
Me réjouis de faire la map ECU
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