- Messages : 1277
- Remerciements reçus 322
PNEUS POUR Z900RS
- yves
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je reviens sur les pneus et je m'adresse à vous avant de remplacer mon pneu arrière de la Z900RS.
Le gars qui me l'a vendu avait fait mettre des Metzeler Sportec M7 RR. Cela m'a étonné car "à l'époque" on n'aimait pas trop les Metzeler mais lui il en était tellement content , il ne jurait que par ça, qu'il m'a fortement conseillé de le remplacer par le même .... Faut dire que je n'ai aucune critique à l'égard de ce pneu.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont de l'expérience avec ce pneu et les pneus en général ?
En dehors des Bridgestone T31 dont on a déjà parlé, que pensez vous des michelin Road 5 ou encore des Pirelli Angel GT II ?
Avec quoi roulez-vous ??
Merci et bonne journée à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15228
- Remerciements reçus 1696
De toutes façons, les pneus modernes, c'est de la colle, alors pour se foutre en l'air, faut faire toucher le guidon, et encore ...
Si ton pneu avant est encore acceptable et peut tenir le temps du nouveau pneu arrière, remet des Metzeler. Puisque tu en est content, pourquoi changer ?
Sinon, remplace le train complet pour tester un autre modèle
Au fait, elle est homologuée avec quels pneus la Z900RS ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yves
- Auteur du sujet
- Visiteur
Normalement les Z900rs sont chaussées de Dunlop Sportmax mais , en lisant les tests, peu de gens en sont satisfait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Boule AZ
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 81
- Remerciements reçus 4
Rodage quasiment nul vu le procédé de démoulage et temps de chauffe quasi immédiat aussi (certes nous ne sommes pas en hiver !)
A confirmer aussi sur routes mouillées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yves
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bonne journée, Yves
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Didier34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
J'aimerais savoir quelle marque de pneus vous mettez en seconde monte sur une Z900RS. Je dois les changer sous peu ( 7800Kms) et je pencherais sur les Bridgestone B31.( à priori bien noté).
Qu'en pensez- vous ?
Merci de vos réponses.
Didier 34.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6227
- Remerciements reçus 1331
Didier34 écrit: Bonjour,
J'aimerais savoir quelle marque de pneus vous mettez en seconde monte sur une Z900RS. Je dois les changer sous peu ( 7800Kms) et je pencherais sur les Bridgestone B31.( à priori bien noté).
Qu'en pensez- vous ?
Merci de vos réponses.
Didier 34.
J'ai monte de Bridgestone sur ma Zeph11 et je les trouve très bien . En deuxième monté sur la Z900RS , j'ai monté des Dunlop roadsmart II . Le seul défaut que je leur trouve c'est de ne pas aimer les joints de réparation des routes soumises au gel , ces coulures de goudron fondu qu'on voit sur nombre de routes montagneuses . Sinon le comportement sur le mouillé est irréprochable , ce qui est mon critère premier . Pas de problème sur le sec , en ligne droite ou en courbe , en virage ou en épingle .Trop tôt pour dire quoique ce soit de la longévité.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 702
- Remerciements reçus 143
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Didier34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
- Messages : 29
- Remerciements reçus 4
En tout cas,merci des infos.
Didier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 55
- Remerciements reçus 18
J'ai les T30 sur le 1100 zéphyr et des T31 sur le Stinger GG.
Déjà plus que satisfait des T30, je suis bluffé par les T31.
J'aime aussi les R5 que j'ai sur la MT07 ( deuxième train de R5), mais vu l'équilibre et le retour d'infos des Bridg sur mes Kawa, je compte mettre les T31 sur le RS Café quand le moment sera venu.
Bonne bourre à tous.
Va rouler ça ira mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barbossa
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 319
- Remerciements reçus 59
Ba je suis contant d'eux!
je mettais des BT023 avant que je trouver déjà pas mal, mais la c'est un cran au dessus.
Pour le plateau rapide du permis, j'ai des élèves qui y vont comme des brutes alors que c'est trempé, y bronche pas les pneus. monté sur des CB500F
Zeph 750 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mcapocas
- Hors Ligne
- Présentation
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
J'ai un très bon feeling avec ma nouvelle monte et le grip a l'air bien meilleur qu'avec les Dunlop, pas eu encore l'occasion de rouler sous la pluie mais sur le sec, c'est parfait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15228
- Remerciements reçus 1696
Et d'abord, pour venir nous voir, as-tu pensé à remplir ta dérogation de sortie ?
Allez, file vite prendre connaissance de ce qu'il convient de faire pour les nouveaux, c'est en haut de page
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Muzachi
- Visiteur
Changement prévu dans la semaine pour des Roadsmart 3 avec valves coudées
je vous ferai un retour pour ceux intéressés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 481
- Remerciements reçus 74
Je suis d'accord avec toi pour la monte d'origine.
Les miens vont avoir 10 000 bornes... Ils sont encore bons mais je pense les changer pour cet automne.
Ton retour va nous intéresser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Je ne fais quasi que de la route de montagne en duo, donc ça use bien les pneus.
Michelin Road 4 GT avant : 7.000 km. Utilisé de juin à octobre, déçu car moins de 10.000 km espéré
Michelin Road 4 GT arrière : 8.700 km. Utilisé de juin à décembre, déçu car moins de 10.000 km espéré
Bridgestone T31 avant : 5.000 km. Utilisé d'octobre à juin, c'est pas un GT mais pas beaucoup de kilomètres fait avec
Bridgestone T31 GT arrière : 6.500 km. Utilisé de décembre à juin, pas beaucoup kilomètres non plus
Les Road 4 GT sont vraiment excellent, fini les lourdeurs du train avant sur le Bandit 1250 S dû aux anciens pneus et aussi le fait d'écarter en sortie de virage. Elle enroule bien mieux et bien plus facilement avec ces PR4 GT. La moto est beaucoup plus maniable et réactive qu'avec le BT016, c'est vraiment impressionnant. Avec les chaleurs de l'été, l'accroche est tout simplement parfaite sur le sec, aucune glissouille pour ma part contrairement à ce que j'ai lu sur le net, à voir si avec des températures plus fraiches ça bouge plus. Sur mouillé aucun soucis non plus, l'accroche est vraiment bonne et les pneus mettent en confiance, je n'ai ressenti aucune différence avec le sol sec, c'est assez bluffant. C'est vraiment le genre de pneus qui donne confiance en toutes circonstances au guidon du Bandit.
Ensuite Bridgestone T31 à l'avant et T31 GT à l'arrière, histoire d'essayer autre chose. Ils ont un profil bien arrondi qui rend la moto encore plus maniable qu'avec les PR4 GT quand je roule à bas régimes (2-3000 rpm) et le ressenti à régime classique (3000 rpm et plus) est identique. La tenue de route sur sec, comme sur mouillé est très bonne. C'est un poil mieux que le RP4 GT, dû au fait que la Bandit 1250 S est plus maniable à bas régimes avec le T31 GT, sinon ils sont vraiment très similaires. Parfait sur sec, comme sur mouillé, neuf ou usé même comportement, je ne trouve aucun défaut
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 55
- Remerciements reçus 18
Ça y est j'ai changé les pneus sur mon 900.
Les pneus d'origine m'ont fait 6000 km, et je les ai remplacé par des Bridgestone T 31 il y a 1200 km. J'en ai profité pour mettre des valves coudées
Depuis j'ai eu l'occasion de les tester principalement en montagne et même sous la pluie. Rien à dire d'autre que nickel.
Maintenant, mes trois Kawa en sont équipées, le Stinger GG, le 1100 Zeph et le Rs café.
Bonne bourre à tous.
Va rouler ça ira mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Muzachi
- Visiteur
+ : temps de chauffe hyper rapide (les températures aident), grip bien présent arrière comme avant, enfin du feeling avec la route...
train avant très léger à basse comme à haute vitesse (attention à la haute), freinage de trappeur sur l'avant en situation d'urgence et rien à dire abs déclenché 2 3 fois mais aucune perte d'adhérence.
j'ai l'impression que l'abs à l'arrière se déclenche beaucoup moins rapidement et même le freinage il y a du mieux.
Pour la longévité trop tôt mais ça sent pas mauvais pour la suite, même après route de petit col à bon rythme et angle, aucun petit boulochage...
- : rodage des pneus assez long (une centaine de bornes) Dunlop rigole pas avec la parafine, j'étais habitué au Conti qui n'ont pas de para (démoulage spécifique) avec quasi 0 rodage...
pas grand chose d'autres pour l'instant si ce n'est la légereté du train avant à haute vitesse.
je vous tiendrai au courant de la longévité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.