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Leoncino 500 de 2024
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J'espérais y aller ce WE, mais la météo semble en décider autrement pour les 3 jours !!!
A suivre...
Leoncino 500 de 2024
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Suzuki 1100 GSXR 1990
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mon concessionnaire me conseille ceux là
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Je ne connais pas les Dunlop en question, mais la règle chez les manufactureirs, c'est de classifier un pneu sport un pneu censé être utilisé sur les bords autant que sur la bande de roulement centrale, donc avec une gomme centrale plus tendre qu'un pneu route
Le risque, en passant sa vie sur des routes viroleuses avec des pneus dont la bande centrale ne s'usera que très peu par rapport aux côtés, c'est de tailler les pneus en pointe au fil des kilomètres, ce qui n'arriverait pas avec des pneus sport à l'usure plus régulière.
Quand aux gommes latérales, elles sont souvent identiques sur les profils sport et les profils route, donc pas de différence d'usure à ce niveau là
- yw45
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Ce qui effectivement orienterait plus le choix du roadsmart dans les régions plates et peu viroleuses ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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Suzuki 1100 GSXR 1990
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- LeCiao
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Toujours en Duo, mais sur route de campagne maintenant (je ne vis plus en montagne).
Température entre 15 et 19°C en roulant avec des routes sèches et humides par endroit sous les arbres,
Gonflage avant de partir à 2,5 / 2,9.
La première impression est vraiment très bonne, le pneu monte vite en température, 2-3 km et il semble bien chaud malgré les températures automnales.
Le profil est arrondi, donc le pneu enroule dans les courbes. Les sensations sont assez proche du T31.
La moto tourne très facilement, elle engage un peu plus qu'avec les autres pneus que j'ai eus avant (GPR 300, T31 et PR2), ça doit venir de la gomme typé sport.
C'est assez bluffant car j'ai l'impression de déclencher mes virages bien trop tôt tellement elle engage vite.
Sur le sec la tenue de route est vraiment sans faille, ça accroche tellement que je passerai avec 20-30 km de plus en courbe sans que ça ne bouge ou décroche.
Sur sol humide, le pneu met aussi en confiance, je n'ai senti aucune différence de comportement, le pneu ne bronche pas et ça passe comme sur du sec. C'est juste ce qu'il faut pour rouler en toute sérénité, même si c'est humide.
Un vrai régal. Je n'ai pas pris encore des angles très marqués car mes nouvelles routes sont bien plus roulantes que celles de montagne, mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Leoncino 500 de 2024
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comme il n'y a pas que des virages je vais tout de même rester sur le roadsmart ..... ça sera je pense bien mieux que les pneus d'origine en qui je n'ai aucune confianceyw45 écrit: Sauf erreur de ma part, la principale différence entre les deux serait une bande centrale bi-gomme pour le roadsmart et non pour le sportsmart ? J'ai bon ?
Ce qui effectivement orienterait plus le choix du roadsmart dans les régions plates et peu viroleuses ...
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Même Dunlop dit sur son site que le GPR300 n'est pas un super pneumarcel26 écrit:
comme il n'y a pas que des virages je vais tout de même rester sur le roadsmart ..... ça sera je pense bien mieux que les pneus d'origine en qui je n'ai aucune confianceyw45 écrit: Sauf erreur de ma part, la principale différence entre les deux serait une bande centrale bi-gomme pour le roadsmart et non pour le sportsmart ? J'ai bon ?
Ce qui effectivement orienterait plus le choix du roadsmart dans les régions plates et peu viroleuses ...
La confiance est une donnée subjective, mais ô combien importante
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Les deux sont des bi-gommesyw45 écrit: Sauf erreur de ma part, la principale différence entre les deux serait une bande centrale bi-gomme pour le roadsmart et non pour le sportsmart ? J'ai bon ?
Ce qui effectivement orienterait plus le choix du roadsmart dans les régions plates et peu viroleuses ...
Un petit tour sur le site de Dunlop s'avère intéressant au sujet des quatre montes préconisées par Dunlop pour la Z900RS
On y découvre le nouveau Mutant CrossOver, juste magnifique, non ?
Pneus Dunlop pour Z900RS 2020
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c'est vrai qu'il est beau ce pneu !!!ZephO écrit:
Les deux sont des bi-gommesyw45 écrit: Sauf erreur de ma part, la principale différence entre les deux serait une bande centrale bi-gomme pour le roadsmart et non pour le sportsmart ? J'ai bon ?
Ce qui effectivement orienterait plus le choix du roadsmart dans les régions plates et peu viroleuses ...
Un petit tour sur le site de Dunlop s'avère intéressant au sujet des quatre montes préconisées par Dunlop pour la Z900RS
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la monte d'origine est vraiment "légère" ...
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@ZephO, le premier essaie confirme effectivement ce que tu me disais au sujet de Metzeler qui a fait un super pneu.
A voir niveau longevité ce qu'il donnera, car coté efficacité ça semble du très très bon.
Mais comme mes routes de balade ont changé, je ne pourrais pas vraiment comparer avec les autres pneus.
Leoncino 500 de 2024
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ZephO écrit:
Les deux sont des bi-gommesyw45 écrit: Sauf erreur de ma part, la principale différence entre les deux serait une bande centrale bi-gomme pour le roadsmart et non pour le sportsmart ? J'ai bon ?
Ce qui effectivement orienterait plus le choix du roadsmart dans les régions plates et peu viroleuses ...
Un petit tour sur le site de Dunlop s'avère intéressant au sujet des quatre montes préconisées par Dunlop pour la Z900RS
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Ok, les deux sont donc bien bi-gommes. Par contre, les indications fournies par Dunlop restent très générales, et s'en contenter pour se faire une opinion n'est pas simple !
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