- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS PNEUS
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Les Metzeler ayant un profil favorisant la maniabilité et la vivacité du train avant, il ne serait pas étonnant qu'ils amplifient le phénomène.
Désagréable, mais tu n'es pas tombé, c'est l'essentiel
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Effectivement, on n'est pas tombé, mais à chaque sortie je perds l'avant une ou plusieurs fois.ZephO écrit: Cela ne me parait pas anormal d'avoir des pertes d'adhérence sur ces raccords.
Les Metzeler ayant un profil favorisant la maniabilité et la vivacité du train avant, il ne serait pas étonnant qu'ils amplifient le phénomène.
Désagréable, mais tu n'es pas tombé, c'est l'essentiel
Et du coup, madame n'est plus vraiment en confiance...
Et moi non plus d'ailleurs, car il y aura peut-être un moment où ça ne raccrochera pas.
Leoncino 500 de 2024
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
J'ai jamais vu de soupoudrage effectivement. On voit qu'elles sont bien lisses et luisantes au soleil d'été.Fiston écrit: Ces raccords sont sensés être poudrés pour éviter ce phénomène, mais 99 fois sur 100 ce n'est pas le cas !
Leoncino 500 de 2024
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
ZephO écrit: T'as fait combien de bornes avzc le GPR ?
Pratiquement 9000 .. Il n'est pas encore à la corde, mais bien attaqué.
@ Ben
Je l'ai commandé chez Dafy pour un montage la semaine prochaine. On verra bien si le pneu arrive d'ici là !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Il a tout vudurant ce périple de 5000 km ; du chemin de terre à l'autoroute allemande , des petites routes goudronnées gravillonées à flanc de vignobles aux belles courbes enroulées des route nationales macadamées au laser , des épingles de col en devers au jolies sinusoïdes qui n'en finissent plus quand on atteint les sommets des grands cols sur les plateaux avant de replonger dans les vallées . Ben ...rien . ou du moins ...tout le temps ;
Tout le temps , il a fait le boulot . Jamais de surprise , jamais de décrochage , jamais de flottement imprévisibles . Sur le sec , et on en a eu , sur le mouillé , et on en a eu ( putain ! bordel de merde ! ) toujours constant , toujours franc du collie . En accélération comme en freinage , en changement d'angle comme en maintient sur l'angle dans les virages qui n'en finissent pas de virer que tu t(e dis que c'est pas possible , que tu es déjà passé là et que tu compte un tour de plus tellement c'est long . Bref rien .
Ha oui , j'oubliais , les bondes de goudrons , objet de mon précédent ressentiment ... Ben ... rien .
Il a 5000bornes , il est resté rond et quasi neuf . Je me demande comment font les gars qui lui reproche d'avoir tenu 7500 km . En fait , outre le fait qu'ils veulent nous faire croire qu'ils ont des accélérations de photons ,qu' ils ont des freinages de météorites entrant dans l'atmosphère dense des planètes gazeuses , je crois surtout qu'ils ne savent pas faire une soustraction . la bi gomme a fait son effet et le tendre de l'extérieur s'est usé au rythme du dur de l'intérieur . Et dans des proportions réduites quand je vois les routes empruntées .
Mon Dunlop rodsmart sportpro trappeur de grand nord GTX que je sais p)lus comment il s'appelle est rincé à l'avant ( je ne l'avais pas changé avant de partir) . Il ne lui reste plus de trace des témoins d'usure et sur je vais le changer pour ... Un Angel GT II monogomme comme il est fabriqué .
Et on verra qui c'est Raoul !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- PHIL 06
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 3
- Remerciements reçus 2
Ces pneus ne sont pas donnés :310 € le train
Franchement TOP à tous points de vue et comme j'avais lu dans la presse moto je ne vois quasiment pas difference avec les S 22 (hypersport) que j'avais avant sur ma Suzuki
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
A suivre
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
En fait, je vérifie la pression dans mon garage avec une température ambiante de 23-25°.
Au lieu de mettre 2.5 et 2.9 comme préconisé, je met 2.2 et 2.6.
Depuis que je fais cela, j'ai roulé sous des températures allant de 18° à 35° et le ressenti est meilleur.
On a moins la sensation du pneu qui se déforme sur chaque imperfection de la route, et ils sont moins sensibles aux fameuses bandes de goudron évoquées plus haut dans le post.
Du coup, je me sens un peu plus en confiance sur les routes pourries, mais pas complètement détendu (les glissouilles restent dans un coin de ma tête).
Leoncino 500 de 2024
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Tu fais "chauffer" inutilement tes pneus et accélère l'usure vue les températures actuelles.
En mettant 2,3 et 2,7 tu n'es pas trop haut en pression. Et tu gagnes en confort.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Pour ma part 2.3 / 2.7 elle glissouile toujours. Je suis parti de 2.5 / 2.9 et j'ai descendu de 0.1 pour trouver le meilleur compromis pour moi. Et c'est bien 2.2 / 2.6.Polo59619 écrit: Tes pressions sont un peu basse
Tu fais "chauffer" inutilement tes pneus et accélère l'usure vue les températures actuelles.
En mettant 2,3 et 2,7 tu n'es pas trop haut en pression. Et tu gagnes en confort.
Pour rappel je fais ça à 25° dans mon garage et dehors il fait entre 30-35 quand je roule, donc la pression monte vite dans les pneus.
L'usure du pneu m'importe peu vu que j'envisageais déjà de le changer à cause de son comportement.
Là au moins, j'arrive à être plus en confiance, donc je vais le tirer jusqu'au bout.
Ceci dit, avec mes nouvelles routes de campagne (au lieu de la montagne), je suis à 4.500 km de parcourus et ils sont encore loin du témoin.
S'ils passent les 6.6000 ils auront battu mon record
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
La sensation est dure à expliquer :
Ils ne glissent pas du tout quand on est sur un goudron de bonne qualité, même s'il est ancien.
C'est juste quand il y a les bandes de goudron, des aspérités dans le goudron, une rainure dans la route, des graviers.. Bref dès que la route se dégrade : là ils décrochent et racrochent très rapidemment. Et cette sensation est vraiment désagréable.
Maintenant, en ayant dégonflé un peu, ça semble revenu à la normal.
Mais comme on ne fait que de petite sortie sur des routes en bon état en ce moment, j'attends d'aller plus loin pour être sur de mon truc.
Leoncino 500 de 2024
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Pourrais tu me donner quelques explications mais sur le post dédié STP ?
J'avais expliqué les réglages que j'avais mis en place sur ce post
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Quel rapport cela a t-il sur le comportement des pneus ? Polo va nous le dire
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
ZephO écrit: Ouvrir l'hydraulique, cela signifie de libérer le passage de l'huile dans les suspensions, et cela peut être aussi bien en compression qu'en détente
Alors en fait, ce qui me pose pb, c'est que pour ouvrir l'hydraulique il fauttourner la ou les vis de réglage dans quel sens ?
PareilZephO écrit: Quel rapport cela a t-il sur le comportement des pneus ? Polo va nous le dire
Et pour le bon réglage, je suis preneur sur le post envoyé car comme j'ai mes réglages de notés @Polo pourrais me dire de comment tenter d'ajuster.
Leoncino 500 de 2024