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Z900RS PNEUS
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Il faut faire des essais et choisir ce que tu préfèresStephanecy écrit: Merci à tous ... mon choix est fait je vais prendre les pressions conseillées par Mitas
Ce sont des carcasses rigides donc différentes de celles des pneus d'origine...
C'est quand même le réglage le plus simple à réaliser
Les pressions sont dans tous les cas indicatives, avec un mini et un maxi
- Stephanecy
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La tenue de route est super mais par contre j'ai énormément perdu en confort.
Je me demandais si c'était la même chose pour tous les pneus sport des différentes marques..
- MicAlbi
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Je ne suis pas un spécialiste, mais je trouve ce tableau très étrange.Stephanecy écrit: Je viens de faire monter des pneus Mitas SPORT FORCE+ EV
Mon problème c'est que le fabricant donne des pressions de pneus différentes de celles conseillées pour la z900 RS .(2.5 2.9 bars ).. Du coup je ne sais pas lesquelles choisir..
A vôtre avis???
Comme si seule comptait la cylindrée, et ni le poids, ni la géométrie de la bécane ???
Z900RS grise
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- ZephO
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Sur ce tableau, on imagine que l'augmentation de cylindrée est liée aussi au poids des machines.MicAlbi écrit:
Je ne suis pas un spécialiste, mais je trouve ce tableau très étrange.Stephanecy écrit: Je viens de faire monter des pneus Mitas SPORT FORCE+ EV
Mon problème c'est que le fabricant donne des pressions de pneus différentes de celles conseillées pour la z900 RS .(2.5 2.9 bars ).. Du coup je ne sais pas lesquelles choisir..
A vôtre avis???
Comme si seule comptait la cylindrée, et ni le poids, ni la géométrie de la bécane ???
C'est pour cela que les pressions sont plus fortes pour les machines de plus forte cylindrée.
Mais la dernière colonne, elle, ne tient pas compte du poids de la machine ni de sa cylindrée, mais de son utilisation
Plutôt que de retenir des critères complexes, au final peu compréhensibles et donc peu suivis, MITAS propose un tableau qui simplifie les choses.
A mon avis, il s'agit de valeurs minimales, tenant compte de critères multiples comme la longévité, le confort, la tenue de route selon l'utilisation. Tout cela n'est qu'indicatif.
il faut juste en retenir qu'on peut descendre jusqu'à 1,7 bar à l'arrière et 2.2 bar à l'avant pour une moto de forte cylindrée, genre Z900RS.
2.2 bar à l'avant pour conserver un bon guidage à vitesse élevée, 1.7 bar à l'arrière pour un avoir un maximum de grip à l'accélération sur l'angle
Autrement dit, en mode arsouille pas timide, c'est 2.2 AV et 1.7 AR, et en mode voyage, c'est 2.4 AV et 2.5 AR
A moins de piloter comme un goret capable de gagner un GP, il sera à mon sens impossible en utilisation normale de voir les différences de guidage et de grip, alors, le seul critère à prendre en compte sera celui du confort, un pneu plus gonflé étant à priori moins confortable qu'un pneu moins gonflé, donc plus souple et absorbant mieux les inégalités de la route.
Cela est fonction des appréciations de chacun, et une pression qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre
Enfin, un pneu sport n'est pas forcément une bonne option pour une utilisation routière, les manufacturiers savent faire aujourd'hui des pneus route dont les qualités ne peuvent être remises en cause, même en utilisation routière forcenée.
- ZephO
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Et tu avais quoi avant ?Stephanecy écrit: J ai monté des pneus Mitas SPORT FORCE+ EV.
La tenue de route est super mais par contre j'ai énormément perdu en confort.
Je me demandais si c'était la même chose pour tous les pneus sport des différentes marques..
- Stephanecy
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- riton
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Il fallait bien qu'ils trouvent au moins un qualificatif positif (et le plus subjectif possible).
Les gp300r sont surtout une source d'économie pour Kawasaki... ils tiennent mal à froid, pire sur la pluie, sont flous trop chauds (>30°C, conduite rapide), s'usent assez mal et vite.
Même Dunlop, qui sait faire de vrais bons pneus polyvalents multiclimats (ex : gamme roadsmart!), recommande un usage lent moto verticale (usage urbain et quotidien).
Franchement, quel motard un minimum "roulant" ayant gouté à des pneus de moins de 10 ans sur une machine moderne apprécie ces gp300r, pneus "économiques" plus proches des macadam 50 des années 90 que de n'importe quel pneu moderne???
Kawa un jour, Kawa toujours!
- zetienne
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<<Franchement, quel motard un minimum "roulant" ayant gouté à des pneus de moins de 10 ans sur une machine moderne apprécie ces gp300r, pneus "économiques" plus proches des macadam 50 des années 90 que de n'importe quel pneu moderne???>>
Moi, je roule avec des K81.
C'est pratique, pile-poil la limitation, même en excès de vitesse d'un km/h.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- riton
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Mais c'est un peu vache de comparer avec des pneus de 1969! :0))))
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- ZephO
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Je ne fais que transcrire les infos données par Dunlop, c'est pour ça que j'ai fait une copie d'écran du site de Dunlop
Quant à Zézé, il roule sûrement en K81 TT100GP, les bonnes copies modernes des K81 de l'époque.
- Kawacool
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J'ai monté des pneus Michelin Road 6, en remplacement des pneus d'origine. Pour le moment j'en suis très satisfait, je verrai la tenue dans le temps. Je précise que je roule souvent en duo. Pression de gonflage 2.9 AR et 2.5 bar AV.
- Feelooz
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Tu as raison Zézé, les K81 c'est mieux que les Michelin M45, des vrais daubes sous la flotte, et en tout cas, tout est mieux que les Yokoama d'origine.zetienne écrit: Moi, je roule avec des K81.
C'est pratique, pile-poil la limitation, même en excès de vitesse d'un km/h.
Sur ma RS, j'ai mis des BT34, et de toutes façons, tout est mieux que les merdes d'origine, tout le monde est d'accord..
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- briconaute
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Pirelli Angel ST , sur la 900 RS , c'est tout bon .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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- Fiston
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Merci de ton avis sur les Pirelli qui ont aussi l'avantage d'être à un prix raisonnable, 202€ le train sur Allopneu.briconaute écrit: Après l'origine , j'ai monté des dunlop je ne sais plus quoi pas mieux que les Michelin roadtruc , mais pas mal . Puis les Pirelli Angel ST . Essayé, adopté. Bon grip sur le sec , comme tous , bon grip sur le mouillé, comme d'autres , bon grip sur le bandes d'étanchéité en goudron fondu , comme peu , et une résistance surprenante à l'abrasion par rapport aux ceux sus nommés.
Pirelli Angel ST , sur la 900 RS , c'est tout bon .
Combien de kms as tu fait avec ?
Actuellement je suis en Metzeler Z8 interact, ils se font oublier en toutes circonstances, ce qui à mes yeux est un gage de qualité. De plus, après 6000kms ils sont toujours ronds et à 40% d'usure. Par contre leur prix a gagné 40€ sur le train depuis Avril.
- briconaute
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A suivre...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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C'est normal, ce sont quasiment les mêmes pneus routeStephanecy écrit: J'ai eu la réponse de Michelin. Pour eux il n'y a pas de différence notable en confort entre un pneu route 6 et un pneu power 5..
Tu devrais leur demander la différence avec un Power GP, pneu de circuit homologué route