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Z900RS PNEUS
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Dunlop explique assez bien à quoi correspondent ses pneus, et il est évident que le pneu monté d'orifgine sur les Z900RS est le pneu à ne pas racheter, sauf pour aller pépère au boulot les jours où il fait beau et chaud
Rappelons que la Z900RS n'est pas spécialement chère, et donc, Kawasaki a tiré là sur les prix en sacrifiant la qualité
C'est un parti pris commercial dont chacun jugera s'il est bien fondé ou non
Quant aux autres pneus de la gamme, à notre niveau de pilotage, je crois qu'il est bien de choisir celui que l'on trouve le plus beau, car le côté psychologique joue un grand rôle au guidon, indépendamment du budget, qui peut aussi être une raison d'un choix.
Pour preuve, Lolo ne sait plus enjamber une moto s'il n'est pas vêtu de rouge et blanc, et moi, j'aime avoir des chaussettes montantes sous mes bottes et que mes pneus soient beaux.
Certains qui roulent en Metzeler ne voudraient pas de Pirelli, alors qu'il s'agit de la même entreprise
D'autres ne veulent pas de GoodYear et préfèrent les Dunlop ...
Tout est dans la caboche, et ça aide à rester sur ses roues, poil au cou
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Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.
Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...
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LeCiao écrit:
Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.
Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...
Attention toutefois aux conditions de roulage. J'ai cru comprendre que tu roulais souvent en duo, ça change la donne. Les routes de ton ex-région (si j'ai bien suivi ...) ont peut-être des revêtements plus abrasifs, elles tournent beaucoup et donc les flancs des pneus (plus tendres) sont davantage sollicités. De plus la température est toujours plus élevée que chez moi (par ex).
Mon GPR 300 a actuellement presque 9000 km et n'est pas encore rincé. Je roule exclusivement en solo, et par ici, les routes sont droites ( ). Et pourtant, je suis loin de me traîner sur la route !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
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Oui tu as tout bien suivi, duo et montagne quasi tout le temps pour ces 3 pneus.yw45 écrit:
LeCiao écrit:
Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.
Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...
Attention toutefois aux conditions de roulage. J'ai cru comprendre que tu roulais souvent en duo, ça change la donne. Les routes de ton ex-région (si j'ai bien suivi ...) ont peut-être des revêtements plus abrasifs, elles tournent beaucoup et donc les flancs des pneus (plus tendres) sont davantage sollicités. De plus la température est toujours plus élevée que chez moi (par ex).
Mon GPR 300 a actuellement presque 9000 km et n'est pas encore rincé. Je roule exclusivement en solo, et par ici, les routes sont droites ( ). Et pourtant, je suis loin de me traîner sur la route !
Les nouveaux seront sur routes de campagne, donc plus droites et roulantes, mais toujours en duo
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Après les gp 300 j'ai mis deux trains de T31 qui ont super bien fait le boulot, mais depuis que je suis passé aux T32, le niveau de performances est supérieur à tous niveaux et en toutes circonstances. Mais il ne faut pas espérer dépasser les 6000 km avec mon gabaris et les routes que j'écume.
Va rouler ça ira mieux.
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Ah oui, là, sûr que les pneus ont intérêt à être costaudsrobocop26 écrit: Je confirme. Les virolos sur routes abrasives ça bouffe du pneu. Dans mon cas c'est toujours en duo ou en trio. Minimum en duo au vue de mes 130 kg.
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Les T32 sont super bien adaptés au RS et à l'usage que j'en ai. L'usure est homogène et régulière sur la totalité du profil. Pour ce qui est des pressions, comme je suis en campagne à 10 km de la station avec gonfleur la plus proche, j'ai un compresseur et je contrôle les pressions avant chaque sortie, à froid et toujours aux valeurs préconisées
Avant j'avais les T31 sur le RS, mais aussi sur le 1100 zéphyr, la MT 07, le 600 hornet de madame et même sur le stinger GG, et j'ai toujours eu ce même type d'usure. Et surtout un feeling qui me met en confiance. C'est ce que je privilégie même si la longévité est un peu juste.
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Je viens d'en prendre une paire pour ma GSXR, même dimensions que Z900RS, au prix imbattable de 181,99 € la paire.
Comme c'est un monogomme, en théorie, mais en théorie seulement, il doit s'user plus vite sur la bande centrale, sauf que en Auvergne, la bande centrale, c'est ce qu'on use le moins sur des pneus.
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J'avais l'idée de monter un sportsmart 3, mais le prix pique un peu ... Du coup, je pense m'orienter sur le nouveau "Qualifier core", qui ressemble un peu à l'ancien sportsmart, et proposé à un tarif plus atractif.
Est-ce que certains d'entre vous ont un retour sur ce pneu ?
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Ce WE on a fait 550 km en 2 jours avec des températures de plein été. Départ à 25° et jusqu'à 34° hier et de 28° à 35° aujourd'hui.
Gonflés à 2,3 et 2,7 dans le garage à 20° avant de partir hier. Vue la température dehors, la pression va vite augmenter dans les pneus.
Ce M7RR chauffe très vite, même pas la peine d'attendre avec ces températures. Ils accrochent vraiment très bien sur route en bon état.
La prise d'angle est sure et rapide, et la relance se fait avec beaucoup de punch.
Dans ces conditions, ils sont quasiment parfait...
MAIS, il y a un truc insupportable pour moi avec ce pneu, c'est quand on roule sur les bandes de goudron rajoutée pour colmater les fissures de la routes, l'avant décroche à tous les coups.
Sous température moins chaude, je n'aimais pas la sensation car il partait assez facilement dans ces conditions. Mais là à 34-35 c'est insupportable.
Impossible de rouler comme ça, avec le moindre angle, quelque soit la vitesse, je perds l'avant une fraction de seconde. Madame déteste et n'a plus trop confiance du coup...
Je me demande si je ne vais pas les changer tellement c'est désagréable.
Ca m'embête car ils ont 4.000 km et peuvent tenir encore au moins autant de kilomètre voire même plus.
Après ça vient peut être de moi, car j'ai vu des motos me doubler sur ces routes et ils semblaient ne pas avoir de souci. Mais moi je n'aime pas.
De souvenir le T31 ne m'a jamais fait ça, le PR2 le faisait aussi mais pas autant.
C'est de ce type de route dont je parle
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Pour être sérieux j'ai ressenti le même effet à l'arrière avec les dunlop Sportmax Roadsmart alors qu'avec le Michelin Road 4 je n'ai jamais eu cet effet .
Je pars cette semaine pour un périple de 4000 bornes à travers les Alpes Suisses ,Italiennes , Autrichiennes et Allemandes et j'ai déposé le Dunlop arrière au profit d'un Pirelli Angel GT . On verra bien si cette très désagréable sensation de décrochage persiste sur les bandes de goudron coulé .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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J'aurais du m'arrêter pour faire la photo entre Barrême et Saint André les Alpes, j'ai cru qu'ils avaient essayé de faire de l'art modernes tellement il y en avait.
J'ai roulé sur la bande d'arrêt d'urgence pour ne plus avoir ces sensations de glisse car je n'arrivait pas à tenir la moto tellement il y en avait sur la chaussée.
Et hier c'était du coté de Sisteron... Je ne comprends pas pourquoi la FFMC ne fait pas plus le forcing pour ce genre de réparation de la route qui mettent des vies en danger...
Bref, je suis content de voir que tu n'as pas eu le souci avec le Road 4 que j'ai déjà eu aussi sur le Bandit et avec lequel je n'ai jamais cette sensation non plus.
Les pneus qui m'ont déà fait ça sont le PR2, le Pilot Sport (sur Hornet), le GPR 300 .
Est ce que c'est les gommes Dunlop qui seraient plus sensibles à ce genre de goudron sans adhérence ? Va savoir...
Tu nous diras, après ton voyage, si avec le Pirelli c'est pareil ou pas.
Leoncino 500 de 2024