- Messages : 482
- Remerciements reçus 74
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS PNEUS
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 482
- Remerciements reçus 74
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Janot78 écrit: Allons Brico, tu l'as vu Thierry. La Lozère n'exporte que ses plus beaux mannequins.
Si un jour il a des défauts physiques, se seront les rides du sourire.
Les rides sur un sourire comme celui de Thierry sont des cerises sur un gâteau .
Dans mes jeunes années , je retrouvais mes potes de divers horizons a Soleyrolle , a côté de Vialas en Lozère . Thierry aurait pu habiter à Soleyrolle avec un tel sourire qui réchauffe les corps et les âmes.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 482
- Remerciements reçus 74
briconaute écrit: Dans mes jeunes années , je retrouvais mes potes de divers horizons a Soleyrolle , a côté de Vialas en Lozère . Thierry aurait pu habiter à Soleyrolle avec un tel sourire qui réchauffe les corps et les âmes.
C'est marrant ça.
Nous nous somme peut-être croisés.
J'ai beaucoup trainé du coté de Florac et toutes ces petites routes.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Beaucoup de mes potes ont roulé en Road 2 et disent la même chose, ce qui n'est pas le cas des Road 3, que je n'ai jamais essayés, mais qui de l'avis de tous sont moins bien. Pourquoi, je n'en sais rien
Je n'ai que de bons retours des Road 4
Mais un de mes potes est passé des Road 4 au Road 5 et trouve qu'il y a un monde entre les deux, préférant sans contestation le dernier
Pour ma part, je découvre avec ma Thruxton la gamme Metzeler, qui est très fournie, et je t'engage à aller voir leur site
Metzeler pour Z900RS
Franchement, les pneus que j'ai eu d'origine (Racetec RR) sont vraiment top, j'ai fait 5700 km avec, et ils sont usés, auraient pu faire 1000 de plus
Je préserve leurs derniers tours de roues sur une autre moto
Je les ai remplacés par des Sporttec M9RR, qui ont l'air de la même veine, mais je ne peux pas trop en parler, n'ayant fait que 50 km avec
Ce sont des pneus recommandés pour la Z900RS, mais le
est sans doute plus adapté à ton utlisation en duo et ton souhait de faire plus de km
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Thierry écrit:
briconaute écrit: Dans mes jeunes années , je retrouvais mes potes de divers horizons a Soleyrolle , a côté de Vialas en Lozère . Thierry aurait pu habiter à Soleyrolle avec un tel sourire qui réchauffe les corps et les âmes.
C'est marrant ça.
Nous nous somme peut-être croisés.
J'ai beaucoup trainé du coté de Florac et toutes ces petites routes.
Je sais que la différence d'âge entre nous ne se voit absolument pas Thierry , mais quand j'ai commencé à m'incruster là bas , tu devais avoir 8 ans . Nous ne frequentions pas les mêmes plantations de canabis et mes bistrots ne t'auraient pas même servi un lait fraise . N'empêche que les routes entre Florac et Génolac via le Pont de Montvert n'ont plus de secret pour moi et chaque fois que je peux déguster la corniche des Cévennes , quelque soit le véhicule , c'est une extase totale . Et là nous ne sommes pas hors sujet ZephO parce que avoir un road 5 ou un T 31 sur une telle route ça vous change la vie ,quand ça ne vous la sauve pas .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
D'ailleurs l'an dernier, après y être passé, il y a eu des inondations dantesques et des glissements de terrain qui ont enlevés quelques virages et quelques ponts
C'est raconté ICI
- daffyduck
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
quand le moment sera venu je changerai le dunlop GP300 arrère pour le pirreli diablo rossohistoire d'être homogène, et j'aurai ainsi un bonne comparaison.
le GP300 à l'arrière, pour du 180 alors que je n'ai que du 120 sur mon KZ, c'est une vrai catastrophe (et pire que mes heidenau K65 sur mon KZ, c'est peu dire!): il y a peu sur l'A6 par temps de pluie je veux doubler une voiture, je suis déjà à 110km/H en 6ème, j'accélère quand m^me pas mal sans ouvrir à fond, et une bonne virgule sur au moins une 10 aine de mètres (voir 20 ou 30 vu la vitesse) avant que le KTRC entre en action ou alors c'estmoi qui est baissé les gaz, alors sur un simple accélération si la roue patine, que dire d'un freinage d'urgence (simple, tu ne t'arrètes pas et au tas directe).
Même si usure rapide avec le diablo, ce ne peut pas être pire que le dunlop (un pneu 100 euros et quelques, une moto 9000 balles sans compter les frais d'obsèques).
Et après les diablo rosso, je passerai peut être par les metzeler sportec M9RR de Zepho: j'ai toujours eu un bon ressenti avec les pneus "sport" metzeler sur mon KZ, et ce qu'en dit Zephopour sa Triumph, c'est exactement mon ressenti sur lz KZ (avec des sportec Klassic). Et merci à Zepho pour son retour sur ce pneu.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Si je comprends bien les explications du manuel sur notre Z 900 RS (ZR900C et ZR900E) le réglage de la force d'amortissement arrière d'origine est à la fermeté minimale soit 1,75 tours vers l'extérieur. C'est ça ?Polo59619 écrit: +1, rajouté de la pression (2.9 voir 3 bar et freine (serrer) la détente arrière 1/8 de tour.
Donc, il faut que je rajoute 1/8 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Leoncino 500 de 2024
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Pour infos, il m'a aussi donné la date de fin de fabrication de certains pneus :
* PLOT ROAD 2 : c´est la dernière année de disponibilité, en fabrication de ce pneu (décembre 2021).
* PILOT POWER 2CT (disponible jusqu´à fin 2022)
* PILOT POWER 3 (disponible jusqu´à fin 2023).
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Merci de ce retourLeCiao écrit: Après quelques mails d'échange avec le technicien de chez Michelin, il me conseille le Pilot Road 2.... Vu le prix je pense me laisser tenter pour voir !!!
Pour infos, il m'a aussi donné la date de fin de fabrication de certains pneus :
* PLOT ROAD 2 : c´est la dernière année de disponibilité, en fabrication de ce pneu (décembre 2021).
* PILOT POWER 2CT (disponible jusqu´à fin 2022)
* PILOT POWER 3 (disponible jusqu´à fin 2023).
Il est évident qu'il y a des stocks à écouler, et nul doute que les techniciens-conseils ont des consignes...
Mais pas impossible que le conseil soit pertinent et le Road 2 soit parfait pour ton usage, c'est un très bon pneu, qui s'est révélé plutôt endurant sur nos Vmax, qui sont très coupleuses (obligé de sécurisé son slip avec des bretelles si on ne veut pas le perdre), lourdes et connues pour bouffer de la gomme
Et de toutes manières, les techniciens Michelin n'indiqueront jamais un mauvais choix de pneu
J'ai des exemples de demandes auxquelles ils apportent une réponse orientant vers des concurrents, c'est un gage de sérieux
Fais attention à l'achat que ton Road 2 soit récent, pas sorti d'un vieux stock !
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Oui c'est vrai, je regarderaiZephyrOliv écrit: Fais attention à l'achat que ton Road 2 soit récent, pas sorti d'un vieux stock !
Leoncino 500 de 2024
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
LeCiao écrit: Merci à tous pour vos retours.
Du coup, après vos conseils, j'élimine le GT.
Je vais gonfler mes pneus à la pression conseillée (en duo on fait 130 kg avec madame).
Reste à voir si je tente un Road 5, Road 4 ou T31, ou si je teste le T30Evo, Angel GT...Polo59619 écrit: +1, rajouté de la pression (2.9 voir 3 bar et freine (serrer) la détente arrière 1/8 de tour.
Je vais tenter ton réglage sur la détente arrière.
Serrage = sens des aiguille d'une montre ?
Rectification si à vous deux , vous faites 130kg ; il faut libérer la détente desserrer 1/8 de tour (sens anti-horaire).
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 58
- Remerciements reçus 22
Ils ne m'ont jamais déçus et pourtant malgrès mes 130 kg j'ai froté la patte sur laquelle est articulée la béquille. A l'arrière la bande de roulement pourrait encore faire un peu, mais les cotés non. A l'avant, il est mort de chez mort, bien plus que l'arrière.Mais je ne fais que des virolos sur des routes abrasives alors je privilégie le feeling à la longévité. Encore que c'est bien mieux que les PF11 et TG 22 de mon 350 lc de 1981 qui étaient morts en 2000 km à peine.
Je mets 2,5 et 2.9 en toutes circonstances et l'amorto est taré à bloc vu mon poids plume.
Va rouler ça ira mieux.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Donc l'inverse de ce que tu m'as dit. Mais il me semble que sur le guide d'utilisation,il est dit que je suis réglé au mini (j'ai mis un PDF en copie plus haut dans mon post).Polo59619 écrit:
Ca oui, mais tu dis ça car le le PDF que j'ai mis concerne la compression et pas la détente ?ZephyrOliv écrit:
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
LeCiao écrit:
ZephyrOliv écrit: Le réglage de détente n'a strictement rien a voir avec la compression du ressort
Ca oui, mais tu dis ça car le le PDF que j'ai mis concerne la compression et pas la détente ?
Les amortos se règlent en compression et en détente via des molettes
Pour le ressort, on peut régler sa précontrainte (j'ai évoqué la compression du ressort, mais ce n'est pas celle de l'amortisseur, c'est un langage qui prète à confusion)
Je suppose que l'amorto des Z900RS est fait de la sorte, je n'en ai pas sous la main pour être affirmatif
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Pour la fourche, il y a bien la détente et la compressionZephyrOliv écrit:
LeCiao écrit:
ZephyrOliv écrit: Le réglage de détente n'a strictement rien a voir avec la compression du ressort
Ca oui, mais tu dis ça car le le PDF que j'ai mis concerne la compression et pas la détente ?
Les amortos se règlent en compression et en détente via des molettes
Pour le ressort, on peut régler sa précontrainte (j'ai évoqué la compression du ressort, mais ce n'est pas celle de l'amortisseur, c'est un langage qui prète à confusion)
Je suppose que l'amorto des Z900RS est fait de la sorte, je n'en ai pas sous la main pour être affirmatif
Mais, pour l'amorto arrière, il y a seulement la détente, il me semble.
Leoncino 500 de 2024
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- christian
- Visiteur