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j'avais demandé pour le T31 mais il ne bosse plus avec Bridgestones, surement qu'ils travaillent avec un seul fabricant pour de meilleurs prix en commandant tous chez le même (du moins ce concess).
Bref, je ne connais pas le diablo rosso, mais il me semble que Pirreli et metzeler ont des usines communes, et vu que je suis content des metzeler...
Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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Thierry écrit: Bonjour Daffy,
Je les ai fait changer le weekend dernier chez Sasie.
C'est presque parfait. Le problème c'est que c'est sans rendez-vous et ça peut être long.
Et tu as monté quoi du coup?
Moi, RDV pris pour le samedi 3 octobre, comme ça si je vais aux alpes mancelles, j'aurai un pneu AV neuf.
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daffyduck écrit: Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.
Vu la réponse du chef d'atelier il te faudra bien vérifier qu'ils les ont montés dans le bon sens car ça à l'air d'être des pros...
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daffyduck écrit:
Thierry écrit: Bonjour Daffy,
Je les ai fait changer le weekend dernier chez Sasie.
C'est presque parfait. Le problème c'est que c'est sans rendez-vous et ça peut être long.
Et tu as monté quoi du coup?
Moi, RDV pris pour le samedi 3 octobre, comme ça si je vais aux alpes mancelles, j'aurai un pneu AV neuf.
Des Bridgestone T31.
J'ai discuté avec quelques gars qui roulent toute l'année dans les mêmes conditions que moi et ils en sont très contents surtout sur la flotte.
Sur le sec, pour faire simple, tous les pneus modernes accrochent. Le mouillé c'est une autre histoire.
J'ai fait environ 250 km cette semaine. J'ai l'impression de ne pas avoir la même moto.
Le comportement est vraiment différent.
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Tu en as eu pour combien tout compris pour les T31 ?
Moi 300.
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les jantes ont aucune rayure donc ….
bras oscillant pareil donc ….
etc etc etc
ps : ca me fait toujours flipper quand je récupère une moto pour changement de pneus
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Jamais eu de mauvais echo du concess Kawa de Corbeil, et le responsable atelier est franc: quand c'est non, c'est non, et pas le genre à te prendre pour une bille. Pis si ils ne connaissent pas leurs bécanes, ou irait je? le coté chiant, c'est les RDV....
Pour Thierry, le fait de trouver que tu as une "autre moto", c'est vrai qu'en fait sur le KZ, à chaque fois que tu changes les pneus, c'est le jour et la nuit (quand tu passes du pneus cuit , carré et presque lisses à du tout neuf, sure que c'est mieux!). Et dire que tous les pneus maintenant se valent, non, franchement le K65 ne m'a pas convaincu m^me neuf (pire que le sportec Klassic HS).
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Thierry écrit: Juste par curiosité et pas obligé de répondre.
Tu en as eu pour combien tout compris pour les T31 ?
Moi 300.
140 + 10 de montage pour l'arrière
105 + 10 pour l'avant
Fait à la concession de Cannes
Soit 265€
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Thierry écrit:
daffyduck écrit: Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.
Vu la réponse du chef d'atelier il te faudra bien vérifier qu'ils les ont montés dans le bon sens car ça à l'air d'être des pros...
Je sens un peu d'ironie (fort bienvenue) dans ces propos
Le Pirelli Diablo Rosso 3 est sûrement autant adapté pour le Z900RS que le Metzeler M9RR, vu qu'il s'agit de pneus de même gamme.
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Bonne bourre à tous.
Va rouler ça ira mieux.
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ZephyrOliv écrit:
Thierry écrit:
daffyduck écrit: Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.
Vu la réponse du chef d'atelier il te faudra bien vérifier qu'ils les ont montés dans le bon sens car ça à l'air d'être des pros...
Je sens un peu d'ironie (fort bienvenue) dans ces propos
Le Pirelli Diablo Rosso 3 est sûrement autant adapté pour le Z900RS que le Metzeler M9RR, vu qu'il s'agit de pneus de même gamme.
Vu la pléthore de pneu existant,j'avoue je suis perdu, j'étais justement resté sur des metzeler car je connaissais ces pneus, quand j'ai acheté lKZ500 c'est des lasertec qui était dessus, puis passé en 3ème monte en sportec Klassic, même si j'ai eu 2 gamelle avec les sportec, ils accrochaient vraiment bien (bon du verglas ou une flaque de gasoil, aucun pneu n'y tient).
Pour les GPR Dunlop, le seul point positif est que je n'ai jamais décroché de l'avant, et que l'usure est progressive sur toute la structure sur les 2 pneus. Mon pneu AR à été changé par le concessionaire Indian quand j'ai acheté la RS car le pneu AR avait une usure prononcé de la bande de roulement centrale (à tout les coups un coup de "burning" car moi au bout de 5000 bornes ce pneu s'use de manière uniforme), et le pneu AR d'origine aurait due s'user à la m^me vitesse que l'avant, c'est à dire jusqu'à + de 11000 km.
Là je me retrouve avec un pneu à mis usure à l'arrière, et bientôt un neuf à l'avant, et vu qu'ils s'usent à lam^me vitesse (contrairement au KZ ou l'avant fait bien 2 pneus AR).
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daffyduck écrit:
ZephyrOliv écrit:
Thierry écrit:
daffyduck écrit: Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
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Je sens un peu d'ironie (fort bienvenue) dans ces propos
Le Pirelli Diablo Rosso 3 est sûrement autant adapté pour le Z900RS que le Metzeler M9RR, vu qu'il s'agit de pneus de même gamme.
Vu la pléthore de pneu existant,j'avoue je suis perdu, j'étais justement resté sur des metzeler car je connaissais ces pneus, quand j'ai acheté lKZ500 c'est des lasertec qui était dessus, puis passé en 3ème monte en sportec Klassic, même si j'ai eu 2 gamelle avec les sportec, ils accrochaient vraiment bien (bon du verglas ou une flaque de gasoil, aucun pneu n'y tient).
Pour les GPR Dunlop, le seul point positif est que je n'ai jamais décroché de l'avant, et que l'usure est progressive sur toute la structure sur les 2 pneus. Mon pneu AR à été changé par le concessionaire Indian quand j'ai acheté la RS car le pneu AR avait une usure prononcé de la bande de roulement centrale (à tout les coups un coup de "burning" car moi au bout de 5000 bornes ce pneu s'use de manière uniforme), et le pneu AR d'origine aurait due s'user à la m^me vitesse que l'avant, c'est à dire jusqu'à + de 11000 km.
Là je me retrouve avec un pneu à mis usure à l'arrière, et bientôt un neuf à l'avant, et vu qu'ils s'usent à lam^me vitesse (contrairement au KZ ou l'avant fait bien 2 pneus AR).
Perso, sur route de montagne et en duo quasi tout le temps, l'usure à l'arrière était plus rapide qu'à l'avant avec le GPR 300.
Le T31, après 2.000 km, semble plus équilibré et surtout avec les grosses chaleurs revenues, l'usure est bien moins importante que sur le GPR 300.
Pas de bouloche comme si j'avais fait du circuit avec ce T31 contrairement au GPR 300 et la tenue de route est vraiment excellente devant comme derrière quelque soit les conditions.
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le GPR300 avant changement et 11900 km:
au final vu la profondeur des structures du pneu neuf, je me demande si le dunlop avait réellement 11900km...parait pas si usé que cela.
le pirreli:
il descsnd beaucoup plus bas sur les flancs que sur l'ancien dunlop, et clairement je n'irai jamais jusque là, effectivement profil plus sportif et plutôt inutile pour moi.
bien que en retrouvant une photo dans le téléphone, pas flagrant:
rodage à faire, mais au retour pour l'instant pas de mauvaise surprise.
mon pneu arrière au bout de 5489km (je n'ai jamais remis le trip A à zero depuis):
on verra dans 6 mois...ou plus.
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Je pense que tu peux encore faire autant avec l arrière.
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ça c'était le coté positif du Dunlop, l'usure uniforme et la longévité (sur le KZ je n'ai jamais été au delà de 12M à 13M bornes avec un train de pneu, et en générale je changeais les 2 m^me si l'avant paraissait moins usé, le profil n'était plus top.). Il y a quand m^me le double de CV sur la RS, alors que les pneus durent autant je suis positivement étonné.
En comparaison, une vielle photos d'un Metzeler Lasertec AR la veille de son changement sur le KZ:
ce serait bien d'avoir des photos des pneus en fin d'usure de chacun, pour donner une idée car quand j’entends "j'ai changé mon pneu au bout de 4000 km" j'aimerai bien voir sa tête quand moi j'en fait 8M de+.
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daffyduck écrit: ce serait bien d'avoir des photos des pneus en fin d'usure de chacun, pour donner une idée car quand j’entends "j'ai changé mon pneu au bout de 4000 km" j'aimerai bien voir sa tête quand moi j'en fait 8M de+.
Ca dépend de la où tu roules, comment tu roules, la charge que tu as. Et c'est pareil pour les voitures.
En region parisienne si tu uses des pneus en 4 000 km en faisant tes trajets quotidiens c'est que tu fais des burns, tu bloques les freins tout le temps, que tu es tout le temps au taquet et alors ton espérance de vie sera courte. Un train de pneus ou deux...
Ici les vitesses sont plutôt constantes, le revêtement n'est pas très abrasif, il est même assez lisse, usé...
A cela tu rajoutes qu'une bonne partie de l'année tu roules plus sur des routes humides, mouillées, grasses, que des routes sèches.
Par contre dans certaines régions c'est l'inverse. Tu enchaines des accélérations et des freinages... Un revêtement plus abrasif...
Quand j'étais en Lozère et qu'un train de pneus me faisait 5 000 km sur le GSXR j'étais aux anges. Et pourtant je n'étais pas un excité de la poignée droite.
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