Z900RS PNEUS
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Le GPR 300 avant a tenu 4.500 km cet été avant d'arriver au témoin. Et je vérifie ma pression régulièrement.
Pourtant je roule cool et quasi toujours en duo. Conso actuelle 4,1 l.
En voiture c'est pareil mes pneus avant ne dépassent pas les 10.000 km.
Leoncino 500 de 2024
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LeCiao écrit:
En voiture c'est pareil mes pneus avant ne dépassent pas les 10.000 km.
Sur la voiture, minimum 40Mkm, en générale on commence par les 2 pneus AV, on bascule à ce moment les 2 AR à l'avant et les neufs à l'arrière, et on fait encore 2 ans avant de changer les 2 ancien AR basculé à l'avant..
Je viens de changer les 4 sur la C1, pas parce qu'ils étaient aux tépoins d'usures, mais parce qu'ils étaient cuits et plus de 5 ans (je roule peu avec depuis la moto)..
La C3 de ma femme à + de 90Mkm n'a eu qu'un train de pneu neuf( les 4) depuis son achat neuve en 2016 (ou 2017), elle fait majoritairement de la RP avec, mais elle va en moyenne 4x/ ans en Bretagne avec, et on fait toutes les vacances d'été avec (la voiture a été dans le cantal, le Juras, 2 fois dans les Vosges, et 3 fois à Grenoble et en Chartreuse quand mon fils y était pour ses études, bon sure surtout de l'autoroute).
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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Non y'a des gens matures ici et c'est bon, Merci les copains.
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Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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daffyduck écrit:
LeCiao écrit:
En voiture c'est pareil mes pneus avant ne dépassent pas les 10.000 km.
Sur la voiture, minimum 40Mkm, en générale on commence par les 2 pneus AV, on bascule à ce moment les 2 AR à l'avant et les neufs à l'arrière, et on fait encore 2 ans avant de changer les 2 ancien AR basculé à l'avant..
Je viens de changer les 4 sur la C1, pas parce qu'ils étaient aux tépoins d'usures, mais parce qu'ils étaient cuits et plus de 5 ans (je roule peu avec depuis la moto)..
La C3 de ma femme à + de 90Mkm n'a eu qu'un train de pneu neuf( les 4) depuis son achat neuve en 2016 (ou 2017), elle fait majoritairement de la RP avec, mais elle va en moyenne 4x/ ans en Bretagne avec, et on fait toutes les vacances d'été avec (la voiture a été dans le cantal, le Juras, 2 fois dans les Vosges, et 3 fois à Grenoble et en Chartreuse quand mon fils y était pour ses études, bon sure surtout de l'autoroute).
Tu as bien de la chance.... J'aimerais pouvoir dire la même chose, ça me coûterait moins cher en entretien annuel.
Montagne, soleil l'été avec goudron bien chaud et goudron très abrasif = mauvais cocktail pour l'usure
Leoncino 500 de 2024
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LeCiao écrit: ...Montagne, soleil l'été avec goudron bien chaud et goudron très abrasif = mauvais cocktail pour l'usure
On ne peut pas tout avoir ! A choisir, je préfèrerais largement bénéficier de ton cocktail !
Le plaisir qu'il apporte vaut bien une usure de pneus plus rapide !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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Suzuki 1100 GSXR 1990
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yw45 écrit:
LeCiao écrit: ...Montagne, soleil l'été avec goudron bien chaud et goudron très abrasif = mauvais cocktail pour l'usure
On ne peut pas tout avoir ! A choisir, je préfèrerais largement bénéficier de ton cocktail !
Le plaisir qu'il apporte vaut bien une usure de pneus plus rapide !
C'est pas faux...
Leoncino 500 de 2024
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daffyduck écrit: A propos de longévité, la seul bande de peur que je roules, c'est l’infertile(et c'est déjà suffisant).
Tu roules à des endroits bizarres toi.
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Mais bon, rigolez! Bien des sueurs froides en roulant comme une balle de flipper entre les voitures qui vont te faire des bandes.
Alors c'est sure, ce n'est pas là ou je vais user les pneus: tout en douceur et en finesse, du doigté, des réflexes, de la concentration, et surtout du flair et voir venir. A force tu devines les comportements foireux. Et pas pressé d'avoir l'extra-ball (Euh plutôt "game over").
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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C'est le correcteur automatique.
Je roule dans les mêmes conditions que toi et sur les 25 bornes pour aller bosser j'ai environ 15 bornes d'inter-file.
Le pire c'est la nuit avec de la pluie...
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Forcément, on comprends pas le post s'il n'y a pas la citation de ThierryThierry écrit: Bonjour Daffy,
Je les ai fait changer le weekend dernier chez Sasie.
.
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Pour rappel je ne roule quasi qu'en duo, et en mode balade tranquille.
Pas de passage en courbe au taquet, mais je prends quand même de l'angle, à l'arrière la bande de peur doit être de 2-3 mm.
Le pneu avant doit être à mi-usure (beaucoup mieux que le GPR 300 changé à 4.500 km), il a une très bonne tenue de route même avec le goudron plus frais de cet automne.
Il faut bien vérifier la pression sur ce pneu avant, à froid je mets 2.4 mais dès qu'il perd 0.1 ou 0.2, il perd aussi en précision, c'est assez marqué je trouve.
Au niveau de l'usure, la bande centrale reste bien en forme.Les flancs se creusent un peu.
Le pneu arrière est en bon état (30-40% d'usure) avec une usure plus régulière que sur le pneu avant.
Il garde sa forme d'origine sans se creuser sur les flancs.
Il a lui aussi une très bonne tenue de route. Il met bien en confiance.
Il est beaucoup moins sensible à la pression plus basse. Je le gonfle à 2.8 kg.
Suite cet hiver après le déconfinement.
Leoncino 500 de 2024
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ZephyrOliv écrit: Voilà un retour motivé et détaillé, donc intéressant et constructif. Merci LeCiao !
Globalement, je crois qu'on peut faire confiance à Bridgestone
Oui Bridgestone et son T31 ou Michelin et ses Road 4 ou 5 sont plutôt de bonnes références...
Leoncino 500 de 2024
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Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.LeCiao écrit: Petit retour sur les Bridgestone T31, après 4.500 km parcourus avec j'en suis bien content.
Pour rappel je ne roule quasi qu'en duo, et en mode balade tranquille.
Pas de passage en courbe au taquet, mais je prends quand même de l'angle, à l'arrière la bande de peur doit être de 2-3 mm.
Le pneu avant doit être à mi-usure (beaucoup mieux que le GPR 300 changé à 4.500 km), il a une très bonne tenue de route même avec le goudron plus frais de cet automne.
Il faut bien vérifier la pression sur ce pneu avant, à froid je mets 2.4 mais dès qu'il perd 0.1 ou 0.2, il perd aussi en précision, c'est assez marqué je trouve.
Au niveau de l'usure, la bande centrale reste bien en forme.Les flancs se creusent un peu.
Le pneu arrière est en bon état (30-40% d'usure) avec une usure plus régulière que sur le pneu avant.
Il garde sa forme d'origine sans se creuser sur les flancs.
Il a lui aussi une très bonne tenue de route. Il met bien en confiance.
Il est beaucoup moins sensible à la pression plus basse. Je le gonfle à 2.8 kg.
Suite cet hiver après le déconfinement.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.
Pour le coup, je vais tenter de mettre des pneus type GT comme sur mon Bandit 1250 S, histoire de voir si ça tient plus longtemps comme des T31 GT ou T30Evo GT ou Road 4 GT etc...
Leoncino 500 de 2024
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- yw45
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Heureuse région ! Ca n'est dans mon secteur que l'on risque d'être au témoin sur les flancs !LeCiao écrit:
... le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout.
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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Ils sont censés faire plus de km en ligne droite grâce à moins d'échauffement, mais pas plus en virages
Dans ta région, les routes sinueuses sont légion, donc la gomme tendre des pneus bigomme, située sur les extérieurs, est très sollicitée
En duo, on sollicite beaucoup plus la moto, et donc plus les pneus, alors, dans ces conditions, faire 5400 km avec une moto puissante et des pneus accrocheurs, c'est à mon sens déjà beau
A mon avis, passer sur un GT ne changera rien à ton problème de longévité, sauf à tailler de l'autoroute sans charmes
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Mais je ne retrouve plus le site où j'avais lu ça !
Du coup, je ne suis pas sur de reprende ce pneu !!!
Va falloir que je regarde un rapport qualité prix plus correct, comme un BT023 peut être
Leoncino 500 de 2024
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La z900rs est trop légère pour ces pneus.
Les bigomme sont, sauf erreur, avec des gommes très tendres sur les bords (pour bien accrocher sur l'angle) et des gommes normales ou un peu plus dures au milieu.
Une conduite souple et correctement rapide permet de conserver ses pneus plus longtemps qu'une conduite hachée.
Donc pour rouler en duo et en montagne, ce ne sont pas des bigommes qu'il faudrait, mais plutôt des monogommes (beaucoup moins tendres sur les bords que des bigommes)!
Kawa un jour, Kawa toujours!
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